Compte
>

RADIATEUR DE SALLE BAINS

publié le 09/08/2022

Envie d'équiper votre salle de bain d'un radiateur performant ? Mais quel modèle choisir pour chauffer cette pièce ? Carrera vous propose un modèle de radiateur électrique adapté à la configuration de votre salle de bains. Mais quels sont ces différents radiateurs électriques ? Pour quel type de salle de bains conviennent-ils ? Quels sont leurs avantages ? Carrera vous dévoile tout.

Les différents types de radiateurs électriques

Entre  chauffage central ou électrique, votre choix est fait. Vous souhaitez acquérir un radiateur électrique pour la salle de bains de votre maison ou de votre appartement. Mais quel modèle de chauffage choisir ? Nous vous proposons différents modèles de radiateurs électriques performants pour le chauffage de votre salle de bains. Les voici :

Les radiateurs à panneaux rayonnants
Les radiateurs mobiles
Les radiateurs à inertie pierre céramique ou fonte
Les radiateurs à inertie  double cœur de chauffe céramique ou fonte

Chaque radiateur de chauffage existe en diverses puissances de chauffage. Ces appareils sont tous synonymes de confort thermique. Mais quel type de radiateur électrique convient à votre pièce ? Laissez-nous vous guider et vous présenter les possibilités pour chauffer efficacement votre salle de bains.

À chaque salle de bains son radiateur électrique

Le choix du radiateur électrique dépend de la superficie de votre salle de bains et de ses particularités.

Pour chauffer une salle de bains classique

Pour une salle de bain classique, le radiateur électrique à inertie est parfait. La chaleur diffusée est homogène et atteint rapidement la température souhaitée. Ensuite le système à inertie entre en action et diffuse de manière constante une chaleur homogène.

Pour chauffer une salle de bains très humide

Une salle de bain très humide requiert un équipement capable d'offrir une très rapide montée en température. Nous vous conseillons le radiateur à inertie double cœur de chauffe. Idéal pour vous offrir une chaleur douce et agréable.

Pour chauffer une salle de bains avec un haut plafond

Pour une salle de bains avec une belle hauteur sous plafond, la première idée serait d'isoler le plafond pour réduire le volume. Mais si vous souhaitez conserver ce charme, optez soit pour un de nos radiateurs à inertie soit pour un radiateur à panneaux rayonnants.

Pour chauffer une salle de bains en période hivernale

En période de grand froid, il est possible que votre radiateur électrique arrive à saturation. Un petit coup de pouce est alors nécessaire. Entre en jeu nos radiateurs immobiles à inertie. Avec leur cœur de chauffe en céramique, la chaleur est accumulée par la pierre avant d’être émise. Ce radiateur mobile est donc idéal pour renforcer votre chauffage électrique ou le précéder si vous n'avez pas encore rallumé ce dernier.

Des règles communes

À l'instar de la cuisine, la salle de bains est une pièce humide de votre logement avec divers points d'eau. Vous devez donc respecter certaines règles et les normes de sécurité en vigueur. Votre radiateur doit être installé à 60 cm des vasques, du lavabo, de la douche ou de la baignoire. Cette règle simple assure la sécurité de votre installation.

Une autre règle commune est de choisir la puissance de radiateur adaptée à votre salle de bains. Voici quelques repères :

En dessous de 5 m² : puissance comprise entre 300 et 500 W.
De 5 à 10 m² : de 750 à 1 000 W.
De 10 à 15 m² : de 1 000 à 1 500 W. 
De 15 à 20 m² : de 1 500 à 2 000 W.
Au-delà de 20 m² : supérieur à 2 000 W.

Les atouts des radiateurs de salle de bains

Découvrons les principaux bénéfices des radiateurs de salle de bains. Découvrons les avantages communs.

Une salle de bains agréable

Les radiateurs vous permettent de bénéficier d'une chaleur agréable et constante dans votre salle de bains. De plus, grâce à une montée rapide en température, vous pourrez bénéficier sans trop attendre d'une salle de bains agréable.

Un chauffage économique

Tous les modèles proposés sont économiques à condition qu'ils soient utilisés dans les bonnes conditions. Petit aparté pour les radiateurs mobiles qui doivent être utilisés de manière ponctuelle. Ils ne peuvent se substituer à votre radiateur principal. Votre radiateur peut aussi être associé à un thermostat. Il vous permet d'obtenir une consommation en mode veille ultra basse. Cette technologie vous permet donc d'optimiser la gestion de votre radiateur et ainsi de réaliser d'importantes économies d'énergie.

Une pièce assainie

Au-delà de réchauffer l'atmosphère, le radiateur de salle de bains permet d'assainir l'air et de réduire le taux d'humidité. Il est donc très efficace pour lutter contre l'apparition de moisissures ou champignons. Il prend soin de votre santé en limitant la présence d'allergènes nocifs dans l'air.

Une pièce sublimée

Outre son rôle fonctionnel, le radiateur de salle de bains est un objet de décoration à part entière. Grâce à une gamme riche en couleurs, en dimensions et en formats, vous pouvez facilement trouver un modèle harmonieux se fondant parfaitement dans le décor.  Le blanc convient parfaitement aux ambiances minimalistes, classiques et scandinaves. Le noir incarne l'élégance. Quant au gris et à l'effet miroir, ils apportent une touche ultra contemporaine.

Contactez-nous

Nous sommes à votre disposition par téléphone, tchat ou via le formulaire de contact pour répondre à toutes vos questions. Besoin d'un devis de chauffage électrique ? Besoin de renseignements spécifiques sur un type d'installation de chauffage ? Besoin de conseils pour réaliser des économies de chauffage ? Nous sommes là pour vous guider. N'hésitez pas à également à visiter nos pages portant sur :

Le sèche-serviettes
Le radiateur soufflant
Le chauffage infrarouge
Le radiateur d'appoint
Le chauffage sèche serviette
Le chauffage 1000 w horizontal

Votre choix est déjà fait ? N'attendez plus et commandez dès à présent votre solution chauffage Carrera. Vous pourrez enfin profiter d'une salle de bains bien chauffée.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message