logo
Compte
>

QUELLE EST LA TEMPÉRATURE IDÉALE EN CHAUFFAGE ?

publié le 06/09/2022

Il est difficile de définir une température idéale en chauffage, car cela dépend avant tout de chacun de nous : de nos besoins et de nos envies. Les agences luttant pour la protection de l’environnement ont tout de même donné des directives qui servent de référence pour la température idéale de vos radiateurs. Ces directives ont pour but de protéger notre planète en évitant la surconsommation énergétique, mais aussi pour protéger la santé des utilisateurs. Vous voulez connaître la température idéale en chauffage pour votre logement ? On vous dit tout ici.

Sommaire

  • Quelle est la température idéale en chauffage ?
  • Votre mode de vie
  • Sélectionner la température idéale ne suffit pas
  • Les chauffe-eaux électriques Carrera

Quelle est la température idéale en chauffage ?

Nous souhaitons tous, surtout en hiver quand il fait très froid, gagner en confort en chauffant de manière importante notre maison. Et c’est normal, car nous voulons tous nous sentir bien chez nous. Mais ce n’est pas le comportement le plus approprié dans la lutte contre le réchauffement climatique. C’est pourquoi il faut se limiter et ne pas dépasser certaines températures au possible. Vous avez probablement déjà entendu dire qu’il fallait chauffer votre maison à une température maximale de 19 degrés. C’est en partie vrai.

En effet, la température idéale en chauffage dépend avant tout de la pièce dans laquelle on se trouve. Par exemple, pour les pièces de vie comme la cuisine, le salon ou la salle à manger, il est communément admis qu’il faut avoir une température de 19°C. C’est la règle que la plupart d’entre vous connaissent. Ce sont des pièces où on passe en général pas mal de temps dans la journée. Elles ne nécessitent pas particulièrement de chauffer plus que la moyenne.

Pour la chambre, c’est différent : l’ADEME conseille d’obtenir une température d’environ 16°C pour votre chambre à coucher, pourquoi ? C’est nécessaire pour avoir un sommeil réparateur et rester en bonne santé. La température de la salle de bain peut être adaptée en fonction de vos envies : une température de 17 à 22°C est suffisant.

Et la nuit ? Durant la nuit, il faut adapter votre chaudière pour avoir une température de 18°C. La température naturelle du corps diminue pendant que nous dormons : un des conseils pour avoir un sommeil revigorant est de ne pas trop chauffer sa chambre, nous dormons mieux s' il fait légèrement froid dans la pièce.

Si vous voulez réaliser des économies à l’année, chaque degré de différence gagné réduira fortement vos factures ! Surtout en hiver. C’est probablement le moment où vous pouvez faire la différence en vous couvrant un peu plus pour réaliser des économies d’énergie. Pensez à votre budget et à notre planète. Si votre chaudière possède un programmateur, vous pouvez tout à fait chauffer votre eau pendant les heures creuses.

Votre mode de vie

Il est évident que la température idéale est directement liée aux modes de vie de chacun : nous avons tous une sensibilité à la chaleur différente ainsi que des besoins différents. De même, en fonction de l’emplacement de votre habitation, vous aurez sans doute des besoins en chauffage plus élevés que quelqu’un habitant dans un environnement chaud toute l’année.

À vous de réguler la température pour vous sentir bien chez vous ! Choisissez nos chauffe-eaux électriques qui intègrent un thermostat digital qui vous permet de choisir la température que vous voulez pour votre eau.

Sélectionner la température idéale ne suffit pas

Pour faire des économies, choisir la température idéale ne suffit pas. Il faut prendre en considération d’autres paramètres qui sont liés à votre logement en lui-même. Ainsi, la qualité d’isolation, la circulation de l’air et le taux d’humidité de votre logement influencent la température de celui-ci. Pour éviter les pertes de chaleur, un logement avec une bonne isolation est indispensable si on veut éviter de surconsommer.

Choisir la bonne chaudière est également important : vous trouverez plusieurs types de chaudières sur le marché. La chaudière électrique et la chaudière à gaz étant les plus populaires chez les Français. Une chaudière avec un rendement intéressant est plus que recommandé pour avoir une température idéale. Nos chauffe-eaux électriques sont très performants et possèdent un rendement optimal ! Ils ont une classe énergétique B.

Les chauffe-eaux électriques Carrera

Vous êtes à la recherche de produits haute technologie à des prix très compétitifs pour chauffer votre maison et obtenir la température idéale ? Alors, tournez-vous vers nos produits ! Nous les fabriquons et les brevetons, nous mêmes, ce qui nous permet de contrôler la qualité pour vous proposer ce qui se fait de mieux, au meilleur des prix. Notre volonté est de vous offrir des équipements pour que vous vous sentiez bien chez vous.

Nos chauffe-eaux électriques sont disponibles en plusieurs tailles : 50, 80 et 100 L pour répondre parfaitement à vos attentes. Vous n’avez plus à vous inquiéter pour l’installation. Nos chauffe-eaux s’installent très facilement, vous pouvez même choisir la position : verticale ou horizontale. En fonction de ce qui vous arrange. Ils sont petits, ce qui est très pratique pour gagner de la place. Vous pouvez les installer directement dans votre salle de bain.

Et en plus ? Ils possèdent un mode SMART : ils chauffent seulement l’eau dont vous avez besoin. Ils apprennent et reconnaissent vos habitudes et vous permettent de réduire vos factures d’énergie !

Découvrez nos autres articles sur le même sujet :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message