logo
Compte
>

LE SÈCHE SERVIETTE À INERTIE : DU CONFORT ET UN FONCTIONNEMENT ÉCONOMIQUE

publié le 13/09/2022

Dernière génération de radiateur électrique, la technologie à inertie permet une diffusion agréable et en continu de la chaleur. Contrairement à un simple convecteur, le sèche serviette à inertie procure un grand confort thermique. Utilisé dans la salle de bains, il permet de disposer de serviettes chaudes et d’une température idéale. Les appareils à inertie se déclinent selon un mode de fonctionnement avec fluide, sans fluide ou mixte. Parmi une vaste gamme, Carrera propose différents types de sèche serviettes à inertie sèche aux nombreux atouts.

Principe de l’inertie

Un chauffage électrique s’appuie sur une résistance à l’intérieur du sèche serviette. Il est possible de chauffer l’air de la pièce par convection ou par rayonnement infrarouge. Avec l’inertie, l’énergie électrique est transformée en chaleur qui se diffuse à travers un fluide caloporteur ou une matière adaptée. Le sèche serviettes à inertie peut également être relié au réseau d’eau. L’air chaud remonte jusqu’au plafond pour redescendre à mesure qu’il se refroidit, et ainsi de suite.

Pour chaque modèle sans fluide proposé, Carrera utilise un cœur de chauffe en aluminium avec de remarquables propriétés de conduction. En effet, la qualité de l’inertie est soumise aux matériaux utilisés, depuis le cœur de chauffe à la façade en contact avec l’air.

Les avantages de l’inertie

Un appareil à inertie procure de nombreux avantages à ses utilisateurs. Parmi eux, on retrouve :

  • Une douce diffusion de la chaleur ;
  • Un confort thermique très apprécié sans variations de chaleur ;
  • Une consommation en énergie réduite grâce au système de cœur de chauffe qui emmagasine la chaleur. Une fois installé, le sèche serviette à inertie continue de chauffer même éteint ;
  • Un environnement sain avec un air non asséché ;
  • Une large gamme du grand au petit sèche serviette ;
  • Les nouveaux modèles proposent des solutions de programmateur intelligent ;
  • En dehors du sèche serviette à eau chaude, les autres modèles électriques permettent une installation simple et rapide. Ils n’ont pas besoin d’être raccordés au réseau du chauffage central.

Contrairement aux solutions à fluide, le sèche serviette sans fluide Carrera permet d’assurer une montée en température rapide sans risque de fuites. Il garantit ainsi un niveau de sécurité optimal avec un écran digital à hauteur d’homme pour régler le thermostat. Avec une double action, il diffuse la chaleur de manière homogène dans la salle de bains et continue sur une longue période. Son cœur de chauffe a en effet accumulé de nombreuses calories qu’il diffuse dans le temps jusqu’à épuisement.

Les 2 grandes catégories de radiateur à inertie

On dénombre 2 principaux types de sèche serviette à inertie. D’un côté, les radiateurs à inertie fluide. De l’autre les appareils à inertie sèche. Si le premier chauffe un liquide, le second transmet la chaleur à des parties métalliques, en pierre, en céramique…

Le sèche serviette sans fluide :

Avec une puissance variable selon les besoins, le sèche serviette sans fluide se démarque par sa rapidité d’exécution. En effet, sa montée en température est bien plus rapide qu’un modèle à fluide. Pas besoin d’attendre un long moment avant de profiter de la température souhaitée. Vous gagnez du temps et évitez les dépenses d’énergie superflues. Après la douche, vous pouvez savourer la sensation d’une serviette chaude.

La gamme de sèche serviette électrique Carrera se décline en divers modèles à tubes, lames plates ou façade de verre. Dotés d’un design soigné, ils apportent une touche contemporaine à la décoration. Les sèches serviettes à lames sont disponibles en différents formats avec des versions en lames cintrées très tendance. Chaque barre possède sa propre sonde de contrôle de la température pour empêcher tout risque de brûlure.

Le sèche serviette ultra plat à panneaux rayonnants devient un véritable objet de design. Avec façade en miroir, il sublime la salle de bain et se montre très utile. Il allie confort, esthétisme et ergonomie avec son thermostat digital.

Certains modèles sont équipés d’une soufflerie pour un important apport en air chaud. Avec des réglages à puissance faible, moyenne ou forte, vous pouvez faire grimper la température de la pièce en seulement quelques minutes. Lorsqu’il fait froid ou que vous êtes pressé, la soufflerie se montre très utile.

Le sèche serviette à fluide :

Dans le domaine des solutions à inertie, le sèche serviette à fluide n’est pas une nouveauté. Une résistance électrique est placée dans le radiateur. Elle chauffe ainsi le fluide caloporteur qui circule en circuit fermé dans l’appareil. Les tubes gagnent petit à petit en température pour ensuite diffuser la chaleur dans la salle de bains. Ce type de sèche serviette affiche une montée en température bien plus lente que les modèles à inertie sèche. En effet, le liquide est plus long à chauffer qu’un cœur de chauffe en aluminium.

Le sèche serviette à eau chaude est un autre système à inertie fluide. Raccordé au système du chauffage central, il s’appuie sur une chaudière pour recevoir de l’eau chaude. Avec une installation bien plus complexe, le sèche serviette à eau chaude s’avère être économique à long terme. Il est cependant nécessaire de l’allumer plusieurs dizaines de minutes avant de vous rendre à la salle de bains. Son plus grand inconvénient réside dans le fait qu’il ne peut pas fonctionner lorsque la chaudière est éteinte.

Pour éviter se désagrément, il existe un chauffage à inertie mixte. Ce type de sèche serviette combine les deux technologies pour répondre à vos besoins tout au long de l’année.
Consultez Le guide complet du sèche-serviette mixte.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message