logo
Compte
>

TOUT SAVOIR SUR LE RADIATEUR BAS 1 000 W

publié le 13/09/2022

Parmi toutes les solutions de chauffage qui vous sont proposées, le radiateur bas 1 000 w possède de nombreux atouts. Idéal si vous avez peu d’espace disponible sur vos murs, ce type d’équipement permet d’économiser de la place tout en profitant d’une chaleur douce et agréable.

Vous souhaitez savoir si ce système est fait pour vous ? Découvrez notre page de conseils dédiée à votre accompagnement à travers nos produits de qualité et faites le bon choix avec Carrera !

Qu’est-ce qu’un radiateur bas 1 000 w ?

Un radiateur bas 1 000 w est un appareil de chauffage électrique possédant peu de hauteur afin de pouvoir être placé sur un pan de mur bas, sous une fenêtre ou dans un endroit exigu.

En fonte, en acier ou en céramique, horizontal, vertical ou plinthe, de couleur ou sobre : il en existe pour tous les goûts et emplacements. Son alimentation électrique peut être à l’image d’un convecteur, d’un panneau rayonnant ou d’un appareil à inertie en fonction du modèle.

Le radiateur bas a beaucoup évolué au cours des dernières années et propose aujourd’hui un grand nombre d’options de programmation pour gérer votre consommation de chauffage et garantir votre sécurité.

Le modèle 1 000 watts permet de chauffer efficacement des volumes allant jusqu’à 10 m², mais certains peuvent aller jusqu'à 2 000 watts pour des surfaces deux fois plus grandes.

Le radiateur bas intelligent

Le radiateur bas intelligent fait partie des nouvelles générations de systèmes de chauffage. Tout d’abord, il possède des fonctions de connectivité. Grâce à un boîtier de commande digital relié à vos appareils à l’aide d’un fil pilote, vous pouvez contrôler votre équipement à distance depuis votre tablette ou votre smartphone et vérifier leur consommation énergétique avec une grande précision.

Vous pouvez en toute simplicité : allumer, éteindre, régler au degré près votre chauffage, créer des scénarios correspondant à vos habitudes quotidiennes et les modifier quand vous le souhaitez. Les radiateurs intelligents ne sont pas seulement des radiateurs électriques connectés, mais ils sont également autonomes.

Grâce à des dispositifs de détection de présence et d’ouverture des fenêtres, vos appareils s’adaptent en temps réel à vos déplacements et à vos interactions dans le logement. Profitez des options de programmation de ce type d’appareil et réalisez jusqu’à 40 % d’économies sur votre facture d’électricité liée au chauffage tout en bénéficiant d’un confort thermique optimal.

Pourquoi opter pour un radiateur bas ? Découvrez les avantages de ce type d'équipement

Il y a plusieurs raisons d’opter pour un radiateur bas :

  • il peut se placer dans des endroits restreints grâce à son petit format et offre un gain de place important ;
  • à inertie, à convection, à double cœur ou à panneau rayonnant : il existe une multitude de modèles aux performances, aux poids et aux dimensions variées pour satisfaire toutes les envies ;
  • la qualité du chauffage et la montée en température ne sont pas altérées sur les systèmes performants ;
  • de nombreux designs originaux ou classiques sont disponibles pour tous les goûts ;
  • certains appareils sont programmables, voire autonomes, ce qui permet de grandement réduire votre facture énergétique liée au chauffage de votre domicile.

Les inconvénients d’un radiateur bas

Le radiateur bas peut être une solution pour les habitations ne possédant pas beaucoup d’espace disponible à son installation. Cependant, on optera plus facilement pour un appareil plus imposant pour chauffer de grands espaces.

Ce type d’équipement étant électrique, il n’est pas très écologique et peut être plus ou moins énergivore en fonction du système choisi. Les convecteurs sont ceux qui consomment le plus d’énergie et sont donc les moins conseillés.

Si vous souhaitez profiter d’un chauffage de qualité dont l’alimentation nécessite peu d’énergie, nous vous recommandons l’utilisation d’un radiateur à inertie.

L'installation d’un radiateur bas 1 000 w

L’emplacement d’un radiateur bas n’est pas à prendre à la légère, car il va déterminer sa capacité à diffuser la chaleur dans toute la pièce et à éviter les courants d’air froid. Pour réduire ces derniers, il est souvent conseillé de placer votre équipement sous une fenêtre, d’autant plus si celle-ci est mal isolée.

Vous pouvez également opter pour une installation sur un mur porteur donnant sur l’extérieur ou dans une pièce sous pente. Veillez à ce qu’aucun meuble ou obstacle ne vienne gêner la façade, sans quoi vous vous exposez à une grande déperdition de chaleur.

Si vous possédez des fenêtres hautes qui ne permettent pas l’installation d’un modèle standard, le radiateur bas horizontal est sûrement celui qu’il vous faut. Il peut être placé à des endroits de moins de 40 centimètres de largeur pour un gain de place évident.

Votre radiateur bas 1 000 watts avec Carrera

Maintenant que vous savez tout sur le radiateur bas 1 000 watts, parcourez notre large gamme de produits innovants et accessoires et réalisez votre projet de rénovation énergétique ou de construction dans les meilleures conditions. Économisez de la place et de l’énergie en optant pour l’un de nos modèles design et économique !

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents systèmes de chauffage qui vous sont proposés ? Découvrez nos nombreuses pages de conseils pour vous aider à trouver l’équipement dont vous avez toujours rêvé.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message