logo
Compte
>

LES MEILLEURS MODÈLES DE RADIATEURS ÉLECTRIQUES ÉCONOMIQUES

publié le 13/09/2022

Le chauffage d’un logement représente plus de 70 % du budget annuel d’énergie. Il est devenu désormais essentiel de porter une grande attention au choix des équipements. Certains radiateurs permettent de réduire de moitié les dépenses liées au chauffage.

Que ce soit pour réaliser des économies sur vos factures énergétiques ou mettre en avant le développement durable, la maîtrise de la consommation d’électricité est devenue une priorité pour tous les foyers.

Découvrez les meilleurs modèles de radiateurs électriques économiques et trouvez l’appareil qui répond à tous vos besoins avec Carrera !

Qu’est-ce qu’un radiateur électrique économique ?

Un radiateur électrique économique est un système de chauffage fonctionnant à l’électricité et nécessitant un apport en énergie faible pour se mettre en marche. Les appareils de chauffage électriques ont beaucoup évolué ces dernières années. Certains proposent des fonctions innovantes pour maîtriser votre consommation de chauffage énergétique avec précision.

Parcourez les différents modèles qui existent et comparez leurs inconvénients et leurs avantages pour trouver l’équipement qu’il vous faut.

Les meilleurs modèles de radiateurs électriques économiques

Parmi toutes les solutions de chauffage, certaines sont plus avantageuses ou performantes que d’autres. Pour connaître le modèle qui répond parfaitement à vos attentes, prenez d’abord le temps de vous renseigner sur les différents systèmes existant.

À inertie, à convection ou à rayonnement : découvrez les meilleurs modèles de radiateurs électriques économiques avec Carrera !

Le radiateur à inertie sèche

Le radiateur à inertie sèche se compose d’un corps de chauffe solide et réfractaire résistant à la chaleur, le plus souvent en fonte, en aluminium ou en pierre de lave. Celui-ci est chauffé par une résistance électrique, la chaleur est accumulée puis véhiculée de manière homogène dans toute la pièce par rayonnement infrarouge.

Ce type de chauffage basse consommation permet de bénéficier d’une chaleur douce de qualité, et ce dans le plus grand silence. La qualité de l’air et son hygrométrie sont conservées pour un confort maximal.

Le radiateur à inertie fluide

Le radiateur à inertie fluide fonctionne sur le même principe d’accumulation et de rayonnement que celui à inertie sèche. Ce type d’appareil se compose d’un corps de chauffe liquide, souvent de l’eau glycolée, de l’huile végétale, minérale ou des produits issus d’hydrocarbures. Le fluide caloporteur est chargé de garder un maximum de chaleur pour la relâcher en temps voulu.

Tous les systèmes, qu'ils soient à inertie fluide ou sèche, continuent de restituer la chaleur emmagasinée, même après leur extinction. Cela représente de belles économies sur votre facture d’électricité et permet de profiter d’un confort thermique qualitatif !

Le convecteur électrique

Le convecteur électrique consomme beaucoup d’énergie pour fonctionner par rapport à un équipement à inertie ou à panneaux rayonnants. Cependant, si vous avez besoin d’un chauffage d’appoint pour une utilisation à des moments précis de la journée, le convecteur électrique pourrait bien être la solution à privilégier.

Sa résistance électrique chauffe directement l’air pour une montée en température rapide, mais pas homogène. Ce type de modèle est pratique dans certaines situations, mais son utilisation quotidienne n’est pas conseillée. Une alimentation prolongée peut provoquer un assèchement de l’air et occasionner des problèmes respiratoires.

Le radiateur à panneaux rayonnants

Le radiateur à panneaux rayonnants est un système que l’on pourrait qualifier de mixte, entre le convecteur électrique et les appareils à inertie. Son réseau de résistances chauffe un panneau rayonnant composé de carbone ou d’un alliage métallique. La chaleur est diffusée rapidement et de façon homogène dans toute la pièce.

C’est un appareil idéal pour les petits espaces chauffés par intermittence. Un panneau rayonnant haut de gamme consomme deux fois moins qu’un modèle premier prix. Il est donc essentiel de réaliser votre sélection de manière réfléchie et renseignée.

Le radiateur à accumulation

Le radiateur à accumulation fonctionne sur le principe de l’effet joule et du stockage de la chaleur. Avant l'émergence des systèmes à inertie, ce type de chauffage est longtemps resté le plus performant des radiateurs. Les nouveaux modèles sont dotés d’une technologie de pointe.

Pendant les heures creuses, le radiateur à accumulation stocke de la chaleur afin de la restituer ultérieurement et sans utiliser davantage d’électricité. Ce type d’équipement convient parfaitement aux pièces qui nécessitent une montée en température rapide et efficace, comme les salles de bains. Son coût varie grandement en fonction de ses performances, de ses fonctionnalités et de la qualité des matériaux sélectionnés.

Maintenant que vous connaissez les meilleurs modèles de radiateurs électriques économiques, parcourez notre large gamme de produits innovants.

Faites l’achat d’une technologie basse consommation et rentabilisez votre investissement sur le long terme. Économisez tout en réalisant un geste écologique pour la planète et menez votre projet à terme avec Carrera !

Découvrez nos autes articles :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message