logo
Compte
>

QUELLES SONT LES AIDES POUR L’ACHAT D’UN RADIATEUR ÉLECTRIQUE ?

publié le 31/08/2022

Pour lutter contre le réchauffement climatique, le gouvernement encourage la rénovation énergétique de l’habitat. C’est le moment de changer votre ancien système de chauffage avec les aides de l’État ! La Prime Énergie et le dispositif MaPrimeRénov' peuvent vous aider à financer vos appareils de chauffage électrique. Quelles sont les aides pour l’achat d’un radiateur électrique et avez-vous droit à une réduction de TVA ? Découvrez si vous êtes éligible avec Carrera.

Sommaire :

  • Des aides à la rénovation énergétique pour remplacer votre ancien système de chauffage
  • Quelles sont les aides pour l’achat d’un radiateur électrique en 2022 ?
  • Offrez-vous le confort du chauffage électrique dès maintenant !
  • D’autres questions sur les radiateurs électriques

Des aides à la rénovation énergétique pour remplacer votre ancien système de chauffage

Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, le gouvernement français propose un certain nombre d’aides financières pour soutenir la rénovation énergétique des logements.

Ces aides encouragent notamment les ménages français à moderniser leurs systèmes de chauffage avec 3 objectifs principaux :

  • réaliser des économies d’énergie ;
  • faire baisser les factures des fournisseurs d’énergie ;
  • réduire la dépendance aux énergies fossiles telles que le gaz et le fioul.

Depuis 2019, les appareils de chauffage électriques sont éligibles à ces aides à travers deux primes :

  • La Prime Énergie du dispositif CEE : les CEE sont des certificats d’économie d’énergie. Plus les travaux réalisés génèrent de CEE, plus la prime accordée est importante.
  • MaPrimeRénov' : cette aide financière est calculée en fonction des revenus du foyer et du gain écologique des travaux effectués.

Ces primes permettent de remplacer une ancienne chaudière à gaz ou à fioul par un système de chauffage électrique dernière génération. Elles aident également à financer l’achat de radiateurs électriques économiques en remplacement d’anciens convecteurs électriques.

Vous pouvez bénéficier par ailleurs d’une TVA réduite à 10 % si vous décidez de confier le remplacement de vos radiateurs électriques à un professionnel.

Grâce à ces aides financières, le confort du chauffage électrique est à la portée de tous les budgets, même les plus modestes !

Quelles sont les aides pour l’achat d’un radiateur électrique en 2022 ?

La Prime Énergie du dispositif CEE

La Prime Énergie du dispositif CEE est une aide accessible à tous les ménages de France métropolitaine, sans plafond de ressources. Concernant l’achat d’un radiateur électrique, le montant de la prime peut aller de 50 à 110 € par équipement de chauffage,

Les radiateurs électriques souhaités doivent répondre aux conditions suivantes :

  • être des émetteurs à régulation électronique ;
  • disposer de fonctions avancées précises ou avoir le label NF « électricité performance 3 étoiles-œil » ;
  • être installés par un professionnel « reconnu garant de l’environnement » (RGE).

Pour être retenu, le dossier de candidature à la Prime Énergie doit contenir les devis et factures attestant des caractéristiques détaillées des appareils.

MaPrimeRénov

MaPrimeRénov' est une aide financière destinée à soutenir les travaux de rénovation énergétique. Il s’adresse aux propriétaires souhaitant par exemple améliorer l’isolation de leur logement ou remplacer leur ancienne chaudière par une pompe à chaleur.

Ce dispositif concerne aussi les particuliers qui veulent remplacer d’anciens convecteurs électriques par des radiateurs électriques à basse consommation tels que les radiateurs à inertie.

Le calcul de l’aide dépend de la composition et des revenus du foyer, ainsi que du gain écologique réalisé grâce aux travaux.

La TVA réduite à 10 %

Certains travaux d’amélioration du logement peuvent bénéficier d’une TVA réduite à 10 %. Le remplacement des radiateurs électriques dans une habitation principale de plus de 2 ans fait partie des travaux éligibles.

La fourniture des radiateurs et leur installation doivent être réalisées par un professionnel. C’est en effet sur la facture du prestataire que ce taux de TVA réduit s’appliquera.

Offrez-vous le confort du chauffage électrique dès maintenant !

Vous pouvez bénéficier d’aides pour l’achat d’un radiateur électrique dans le cadre du soutien de l’État à la transition énergétique. La Prime Énergie et MaPrimeRénov' vous aident à remplacer votre ancien système de chauffage par des radiateurs électriques plus économiques en énergie. Profitez en plus d’un taux réduit de TVA à 10 % en faisant installer votre chauffage électrique par un professionnel.

Offrez-vous le confort du chauffage électrique dès maintenant avec les radiateurs électriques de la gamme Carrera !

D’autres questions sur les radiateurs électriques

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message