logo
Compte
>

LE SÈCHE SERVIETTE CONNECTÉ : UN APPAREIL QUI RÉPOND À VOS ATTENTES

publié le 13/09/2022

Au fil des ans, la maison devient de plus en plus connectée et les équipements peuvent être pilotés à distance. La salle de bains n’échappe pas au progrès et le sèche serviette connecté fait petit à petit son apparition. Capable d’adapter son fonctionnement à vos besoins, il améliore votre confort au quotidien. Au travers du dispositif et de l’application Smartlink, Carrera souhaite faire de sa gamme de produits des solutions de sèche serviette intelligent pratiques et intuitives.

Les avantages du sèche serviette connecté

Au travers d’une application sur votre smartphone, le sèche serviette connecté propose des réglages à distance, partout, et quand vous le souhaitez. En Bluetooth ou WiFi, vous pouvez l’allumer ou l’éteindre à tout moment de la journée d’un simple clic. Envie de mettre en place une programmation par horaires, de sélectionner la fonction éco ou de moduler la température en fonction de la météo ? Rien de plus simple. Avec un sèche serviette connecté vous gardez la main sur la gestion de votre appareil. Vous pouvez à tout moment vérifier l’évolution de votre consommation énergétique.

Pilotez votre sèche serviette en toute simplicité grâce au réseau Internet ou radio depuis une application dédiée à votre installation. Selon le type de radiateur à serviette utilisé, vous avez la possibilité d’adapter les paramètres à vos envies. Qu’il s’agisse d’augmenter ou de réduire la température, vous décidez de la chaleur idéale avec une grande précision. Il est également possible de déclencher la soufflerie quelques minutes avant de prendre votre douche. De quoi apprécier des serviettes chaudes : un plaisir disponible au quotidien grâce au sèche serviettes) et bien sèches lorsque vous en aurez besoin. Pour plus de praticité dans la salle de bains, un modèle de radiateur connecté ne dispense pas de la présence d’un écran de programmation digitale.

Une solution adaptée à toutes les situations

En plein hiver après le travail, il est bien agréable de se précipiter sous la douche en rentrant pour se réchauffer. Avec votre sèche serviette connecté, vous pouvez augmenter la puissance du radiateur ou lancer la soufflerie quelques minutes plus tôt. De cette manière, vous profitez à votre arrivée d’une chaleur agréable et d’une serviette bien chaude en sortie de bain.

Si une période froide ou une canicule est attendue, il est très simple d’adapter le mode de chauffage en fonction. En moins d’une minute sur votre smartphone, vous pouvez moduler la programmation selon vos préférences.

Le principe est le même si vous partez en vacances. Même en cas d’oubli, il est possible d’éteindre le sèche serviette connecté à distance. Enfin, vous pouvez le réactiver avant d’arriver pour une douche bien mérité après le voyage.

Un contrôle à distance des différents modèles

Il existe des modèles de sèche serviette à eau chaude reliés au chauffage central, de radiateur à fluide et sans fluide, ainsi que des sèches serviettes mixtes. Carrera propose des sèches serviettes à inertie sèche de qualité. Capables de chauffer la pièce en un temps record, ils sont livrés avec tous les accessoires pour un fonctionnement optimal. Avec un design soigné, ces radiateurs à inertie se déclinent en différents formats et couleurs.

Contrairement au sèche serviette à fluide caloporteur, le sèche serviette électrique à inertie permet une montée en température rapide. Un type de chauffage qui limite les pertes d’énergie en attendant d’atteindre la chaleur souhaitée. Connecté à une application, vous pouvez décider du seuil maximum pour profiter de la chaleur homogène produite. Équipé de tubes ou de lames plates, il dispose d’une sonde intégrée pour empêcher tout risque de brûlure.

Avec un cœur de chauffe en aluminium, le sèche serviette design plat possède des panneaux rayonnants pour chauffer la pièce. Comptant parmi le plus élégants radiateurs électriques, il existe en différentes couleurs et avec une façade miroir. La douce diffusion de chaleur du sèche serviette plat convient à tous les types de pièces avec des versions de petites et grandes tailles.

De nombreux modèles de radiateur design ou fonctionnel, toutes technologies confondues, possèdent une soufflerie. Idéal en cas d’environnement froid, ce système peut également être programmé sur une commande ou à distance via le smartphone. De l’air chaud est pulsé à travers la pièce pour un important gain de température. Le sèche serviette soufflant est la garantit d’une sensation de bien-être dans la salle de bains.

L’ensemble des modèles de sèche serviette du marché peuvent disposer d’une technologie connectée. En fonction des fabricants, une application dédiée permet un contrôle du thermostat et des divers paramètres.

Bientôt disponible : le système Smartlink

Spécialiste du chauffage, Carrera a toujours été à la pointe de l’innovation. L’entreprise est la détentrice de nombreux brevets à l’image du système de montée en température progressive (MTP) ou de l’Ecopilote. Dans un constant objectif pour améliorer l’efficacité de ses produits, elle est en train de développer un nouveau système connecté pour ses radiateurs électriques et sèches serviettes.

Découvrez le dispositif Smartlink et son application. Il s’appuie sur le réseau de votre box Internet et du relais wifi Bluetooth Low Energy. Vous pourrez ainsi effectuer tous vos réglages directement depuis le smartphone et à distance. Même sans box Internet, les appareils peuvent utiliser le réseau Bluetooth du téléphone ou de la tablette. Un transmetteur est destiné à équiper les différents appareils pour bénéficier d’une portée radio illimitée.

Tous vos équipements Carrera assurent une détection de présence et d’absence pour adapter leur fonctionnement. Les animaux domestiques n’entrent pas en compte et ne faussent pas les résultats. Le Smartlink devient un véritable allié pour réaliser des économies d’énergie au quotidien. Il fournit notamment un bilan thermique régulier pour repérer toute consommation anormale. Il favorise ainsi un chauffage utile dans la salle de bains comme partout dans la maison.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message