logo
Compte
>

QUELLES FORMES POUR UN SÈCHE-SERVIETTES ?

publié le 31/08/2022

Le sèche-serviettes est l’appareil de chauffage idéal pour la salle de bain. L’esthétique de ces radiateurs est aujourd’hui soignée pour s’intégrer dans nos intérieurs. Quelles formes pour un sèche-serviettes ? Optez pour un modèle aux couleurs neutres avec un design intemporel. Découvrez plus d’informations sur ces appareils avec Carrera.

Sommaire :

  • Quels sèche-serviettes pour sa salle de bain ?
  • Quelles formes pour un sèche-serviettes design ?

Quels sèche-serviettes pour sa salle de bain ?

Vers quel type de sèche-serviettes se tourner ? Il existe différents produits dont les technologies sont très différentes. Vous pouvez choisir un sèche-serviettes à eau qui sera relié à votre chauffage central. C’est généralement un appareil assez lourd, peu esthétique et qui nécessite des travaux pour être installé. Son coût est donc globalement plus élevé. Son usage sera saisonnier, ce qui n’est pas très pratique.

Qu’est-ce qu’un sèche-serviettes mixte ? Il s’agit d’un appareil qui possède un branchement sur le réseau de la chaudière et un branchement électrique indépendant. Ainsi, il peut être utilisé en toute saison grâce à son raccordement à l’électricité. Toutefois, son installation reste tout aussi complexe et son design peu attractif.

Les sèche-serviettes électriques, quant à eux, sont totalement autonomes. Ils s’installent sans intervention d’un professionnel sur le mur de la salle de bain. Ces radiateurs permettent de bénéficier de serviettes chaudes en toute saison pour votre plus grand plaisir. Cependant, il existe également plusieurs types de radiateurs sèche-serviettes électriques :

Quelles différences entre ces deux produits ? Leur technologie est différente. Un appareil à inertie fluide chauffe lentement et c'est désagréable lorsque vous voulez prendre votre douche, votre bain ou sécher rapidement une serviette. Or, le sèche-serviettes sec imaginé par Carrera, permet de supprimer toute attente inutile. L’appareil commencer à chauffer immédiatement et délivre rapidement une chaleur très agréable. Cette montée en température rapide est une bonne manière de faire des économies d’électricité.

De plus, le fonctionnement du chauffe-serviettes a un impact sur le design. Les appareils à inertie fluide sont généralement très lourds et moins esthétiques. Les avantages de nos sèche-serviettes secs sont:

  • Leur légèreté ;
  • Leur caractère compact ;
  • Leur design attrayant.

Nos produits sont en aluminium ou possèdent une surface en verre et acier. L'utilisation de ces matériaux garantit effectivement un appareil léger. Le sèche-serviettes se fixe de manière simple sur le mur de la salle de bain.

Un précision importante pour votre sécurité :  installez votre radiateur électrique dans le volume 2 de la salle de bain.

Quelles formes pour un sèche-serviettes design ?

Avec Carrera, vous avez la possibilité de découvrir de nombreux modèles de sèche-serviettes design. Vous aurez le choix de la forme, mais aussi des couleurs de votre radiateur électrique. Le format standard d’un sèche-serviettes électrique est vertical, ce qui en fait un appareil peu encombrant. Par ailleurs, chez Carrera, nous proposons des modèles mini ou compacts qui conviendront aux petites salles de bain.

Nos radiateurs sèche-serviettes possèdent différents types de formats pour les barres horizontales :

  • Tubes ronds : la forme la plus classique.
  • Tubes carrés : un design plus contemporain.
  • Lames plates : celles-ci assurent une surface de chauffe élargie où les serviettes ne glissent pas.
  • Cintrés à lames plates : un design moderne avec un mode de suspension différent des serviettes.

Ces design vous permettent de choisir celui qui convient le mieux à la décoration de votre salle de bain. Pour un design au visuel plus léger, choisissez l’un de nos sèche-serviettes à ouverture latérale.

Nous proposons également des modèles de sèche-serviette plat en verre et en acier. Ces matériaux  apporteront une touche de modernité et d’élégance à votre pièce. Certains d’entre eux font également office de miroir : un petit plus bien pratique dans la salle de bain. Cette apparence de rectangle plein a aussi l’avantage d’offrir une surface de chauffage plus importante.

La forme du sèche-serviettes est généralement verticale, mais son design est aussi conditionné en partie par sa technologie. Ainsi, un sèche-serviettes électrique léger pourra prendre une apparence plus esthétique et arborer des matériaux design.

Renseignez-vous également sur :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message