logo
Compte
>

QUEL EST LE PRIX D'UN SÈCHE-SERVIETTES À EAU OU ÉLECTRIQUE ?

publié le 31/08/2022

Le coût d’un sèche-serviettes est différent selon la technologie utilisée par l’appareil. Il peut également être plus élevé si l’intervention d’un professionnel est requise pour son installation. C’est nécessaire pour un appareil relié au système de chauffage central. Quel est le prix d’un sèche-serviettes à eau ou électrique ?

Sommaire :

  • Un prix variable selon la technologie du sèche-serviettes
  • Quel est le prix d’un sèche-serviettes à eau ou électrique et son coût d’installation ?

Un prix variable selon la technologie du sèche-serviettes

Vous souhaitez équiper votre salle de bain avec un sèche-serviettes et vous voulez savoir quel budget prévoir. Ce coût dépend de la technologie de l'appareil que vous installerez dans la pièce.

Aujourd’hui, plusieurs types de sèche-serviettes pour salle de bain existent sur le marché :

  • Le sèche-serviettes à eau ;
  • Le sèche-serviettes mixte ;
  • Le sèche-serviettes électrique.

Leurs fonctionnalités sont différentes. Le sèche-serviettes à eau est un équipement qui est relié à une chaudière. Son utilisation est donc liée au fonctionnement du chauffage central. Le sèche-serviettes mixte est l'appareil qui est également relié à la chaudière. Toutefois, il possède aussi un raccordement à l’électricité. Ce branchement électrique permet d’utiliser le radiateur en été. Ce dernier fonctionne avec le système de chauffage central en hiver. Quant au sèche-serviettes électrique, c' est un système autonome. Il est branché sur le courant électrique et peut servir toute l’année.

Le coût de chaque appareil dépend de la technologie de chauffage, mais aussi des frais d'installation. D’autres critères entrent également en compte :

  • La puissance du radiateur sèche-serviettes : plus le nombre de watts est élevé, plus le prix augmente ;
  • Les fonctionnalités de l’appareil comme le type de thermostat ou une soufflerie, par exemple ;
  • La qualité : un produit d’entrée de gamme est moins coûteux, mais risque d’être moins performant et plus énergivore. Pour votre confort et votre sérénité, choisissez un produit de qualité, comme un sèche-serviettes Carrera.

Quel est le prix d’un sèche-serviettes à eau ou électrique et son coût d’installation ?

Le prix d’un sèche-serviettes à eau chaude s’échelonne en moyenne entre 250 et 1 600 euros. Ce prix prend en compte la puissance des appareils. Les plus coûteux sont ceux dont la puissance est supérieure à 1 000 watts. Pour un sèche-serviettes mixte, comptez entre 300 et 1 000 euros.

Ce tarif ne comprend pas l’installation de l’appareil par un professionnel. Or, pour le raccorder au système de chauffage, c’est une nécessité. Le prix de la pose dépend de la nature de l’appareil et de la complexité du raccordement. Un artisan vous demandera entre 150 et 300 euros pour ces travaux. Ce prix indicatif varie selon chaque professionnel.

Si vous optez pour un sèche-serviettes électrique, vous aurez le choix entre plusieurs technologies. En effet, il existe des sèche-serviettes à inertie fluide et à énergie sèche. Ces deux types de radiateurs possèdent une résistance électrique, mais leur fonctionnement est différent.

En effet, un modèle à inertie fluide contient un liquide caloporteur qui doit éviter toute surchauffe. Celui-ci rend l'appareil lourd et sa pose plus compliquée. Son prix est compris entre 300 et 1 500 euros, mais ce coût est plus élevé si vous choisissez un modèle à soufflerie.

Chez Carrera, nous proposons uniquement des sèche-serviettes électriques à technologie sèche. Ces appareils sont sans fluide caloporteur et sont basés sur une technologie moderne et performante. Pourtant, ils sont moins coûteux. Un sèche-serviettes Carrera coûte entre 139 euros pour un appareil compact de 500 watts et 499 euros pour un modèle design de 1 100 watts. Pour l’un de nos sèche-serviettes soufflants, comptez entre 279 et 649 euros en fonction du modèle et de la puissance.

Notre technologie française, brevetée, permet d’obtenir un appareil léger avec un corps en aluminium qui diffuse parfaitement la chaleur. L'un de ses nombreux avantages est que vous pouvez l'installer vous-même, sans avoir recours à un professionnel. Cela constitue une économie importante.

Le prix d’un appareil électrique dépend de :

  • La technologie choisie ;
  • La puissance de l’appareil ;
  • Le prix de la pose.

Carrera vous propose des sèche-serviettes de qualité à un prix accessible que vous pouvez installer facilement.

Renseignez-vous également sur :

Source prix autres marques Thermor, Atlantic, Leroy Merlin

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message