logo
Compte
>

QUELLE ÉCONOMIE AVEC UN SÈCHE-SERVIETTES ?

publié le 31/08/2022

Le sèche-serviettes est le radiateur électrique le plus intéressant pour votre salle de bain. Il permet de chauffer les serviettes et votre pièce. Est-ce un appareil qui consomme peu ? Quelle économie avec un sèche-serviettes ? Cela dépend de la technologie de l’appareil, mais un sèche-serviettes Carrera est économe.

Sommaire :

  • Le sèche-serviettes est-il un appareil économique ?
  • Quelle économie avec un sèche-serviettes électrique ?

Le sèche-serviettes est-il un appareil économique ?

La salle de bain n’est pas une pièce de la maison qui doit être chauffée tout au long de la journée. En optant pour un radiateur équipé d’un thermostat, vous pourrez adapter la température et programmer des plages de chauffage. Aujourd’hui, certains sèche-serviettes électriques sont munis de thermostat intelligents qui permettent de réaliser des économies d’énergie. Alors, vers quel sèche-serviettes se tourner ? Les modèles sur le marché sont nombreux et il existe des technologie différentes.

Concrètement, un sèche-serviettes électrique sec Carrera permet déjà une économie à l’achat. Pourquoi ? Il n’y a aucun coût d’installation. L’appareil est simplement installé sur le mur de la salle de bain. En effet, notre technologie à énergie sèche ne requiert pas l’intervention un professionnel. De plus, l’appareil en aluminium et léger : il se manipule facilement pour une pose aisée.

La seconde technologie de sèche-serviettes concernent les modèles à inertie fluide. Ceux-ci sont généralement plus lourds et plus complexes à installer. De plus, leur fonctionnement engendre une consommation d’énergie superflue, car ce sont des systèmes qui mettent du temps avec de monter en température. Aussi, faut-il prévoir un temps de chauffe avant de pouvoir prendre sa douche ou son bain de manière confortable. Ce n’est pas le cas d’un sèche serviette sec qui chauffe immédiatement avec une montée en température rapide. Dès que l'appareil est allumé, la chaleur est perceptible.

Vous trouverez aussi deux autres types d'appareils sur le marché : des sèche-serviettes à eau et mixtes. Le sèche-serviettes à eau est relié au système de chauffage central et dépend de la chaudière. Si ce fonctionnement peut paraître économique, cela implique aussi de ne pas en bénéficier tout au long de l’année quand le chauffage est coupé. Un sèche-serviette mixte est lui aussi, relié au chauffage central et possède un raccordement à l’électricité. Il peut donc fonctionner sur le courant quand la chaudière est coupée.

Ces deux types de sèche-serviettes ont un coût élevé et leur installation est complexe. En effet, un professionnel doit se déplacer pour le raccorder le système au chauffage central. Selon la configuration de la salle de bain, vous devrez peut-être faire des travaux conséquents pour pouvoir installer l'appareil.

Le sèche-serviettes électrique est donc le plus économique en termes d’installation et il vous garantira des serviettes chaudes dès votre sortie de bain.

Quelle économie avec un sèche-serviettes électrique ?

Un sèche serviette électrique sec Carrera est un appareil économique. Par ailleurs, conformément à la réglementation européenne, nos produits de chauffage ont un mode veille basse consommation.

Toutefois, afin de réaliser des économies d’électricité, il convient de choisir la bonne puissance de sèche-serviettes. Si vous ne calculez pas la puissance nécessaire, vous risquez de consommer trop. Il faut vous référer à une puissance de 120 watts par mètre carré pour une pièce de 2,5 mètres de plafond.

Quelle consommation pour un sèche-serviettes ? La consommation en kwh du sèche-serviettes dépendra de votre fournisseur d’énergie et de l’utilisation de votre appareil. Elle est aussi liée à de la composition du foyer et des habitudes de chacun dans la salle de bain et de la taille de la pièce. Ainsi, dans un petit espace utilisé par une seule personne, un appareil compact consommera peu.

L’utilisation du thermostat de votre appareil permet également des économies importantes, car le sèche-serviettes peut être programmé. Il ne consommera que durant cette phase de fonctionnement. La température étant réglable, libre à vous de déterminer celle qui vous apporte le confort idéal. Cette température de confort va aussi jouer sur votre consommation totale. Vous consommerez moins avec un appareil sec qu'avec un sèche-serviettes fluide. En fait, nos appareils ne nécessitent pas de chauffer longtemps avant de bénéficier d’un bon confort thermique. Grâce a leur détecteur de fenêtre ouverte, qui entraîne une régulation automatique de la température, vous pouvez être sérein, car vous éviterez toute surconsommation.

Un sèche-serviette électrique Carrera ne nécessite aucun frais d’installation. L’appareil permet de chauffer ponctuellement la salle de bain selon vos besoins. Équipé d’un thermostat performant, il est conçu pour vous aider à maîtriser votre consommation d’électricité.

Renseignez-vous également sur :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message