Compte
>

POURQUOI CHOISIR UN CHAUFFE-SERVIETTE POUR VOTRE SALLE DE BAIN ?

publié le 11/08/2022

Chauffer votre salle de bains et sécher vos serviettes avec le même confort qu’un radiateur à inertie, c’est possible. Pour cela, il convient de choisir un chauffe-serviette électrique sans fluide. Cette technologie performante va vous séduire. Découvrez quels sont les avantages de cet appareil de chauffage avec Carrera.

Qu’est-ce qu’un chauffe-serviette ?

Un chauffe-serviette est l'appareil de chauffage idéal pour la salle de bain. Il a une double fonction : sécher les serviettes et, avec une soufflerie, chauffer la pièce. Il se fixe au mur à proximité de la douche ou de la baignoire, et existe aussi en format mobile. Le sèche-serviette vous offre aussi le plaisir de profiter d'une serviette chaude après la douche.

Certains modèles sont munis d’une soufflerie qui permet à la température de la pièce une montée plus rapide. Grâce à cet appareil électrique, vous éliminez plus facilement l’humidité dans l'air. Les serviettes peuvent parfois avoir du mal à sécher dans la salle de bain. Elles dégagent alors une odeur désagréable. De plus, l’humidité qui stagne peut être source de moisissures. Le chauffe-serviette permet donc de gagner en confort au quotidien.

Facile d’utilisation et peu encombrant, la chauffe-serviette est un véritable appareil de chauffage. Il permet de bénéficier d’une chaleur douce et homogène, offrant le confort d'une technologie à inertie. Il est constitué de plusieurs barres horizontales en formes de lattes ou de tubes, vous pouvez y placer plusieurs serviettes. Sa faible épaisseur convient même aux petites salles de bain.

Un chauffe-serviette équipé d’un thermostat permet de réaliser des économies d’énergie. Les plages de programmations et le réglage de la température assurent une consommation maîtrisée.

Quelles sont les différentes technologies de chauffe-serviette ?

Il existe plusieurs types de chauffe-serviettes. Certains sont raccordés au chauffage central de l’habitation et fonctionnent avec le circuit d’eau de la chaudière. D’autres systèmes sont mixtes et peuvent être utilisés avec la chaudière ou l’électricité quand le chauffage central est coupé. Le sèche-serviette électrique peut également fonctionner grâce à l’inertie. Il y a donc des modèles à fluide caloporteur et d’autre à énergie sèche.

La gamme de chauffe-serviettes Carrera fonctionne avec des technologies sans fluide. En effet, avec une technologie à fluide, votre appareil ne commence qu’à chauffer qu’au bout de 5 minutes de fonctionnement. Il n’atteint sa température maximale qu’au bout de 60 minutes ! Cette montée en température lente est un inconvénient majeur. Dans votre salle de bain, vous avez besoin de ressentir immédiatement la chaleur.

Ainsi, Carrera a développé une technologie brevetée sans fluide qui apporte :

Une montée en température rapide : l’appareil commence immédiatement à chauffer et atteint sa température maximale en 15 minutes
Une température homogène grâce aux différents éléments du chauffe-serviette qui chauffent de manière indépendante et au corps en aluminium

Les appareils à fluide ont également un autre inconvénient : les fuites de liquide sont fréquentes. Elles mettent en danger l’intégrité du système et demandent l’intervention d’un professionnel. Avec un chauffe-serviette sec, cela ne peut pas arriver.

Le fluide est également nocif pour l’environnement, car il est constitué d’huiles ou de produits hydrocarbures. Un appareil à technologie sèche est plus durable et moins néfaste pour l’environnement.

Les avantages d’un chauffe-serviette performant

Les chauffe-serviettes sans fluide Carrera sont des appareils performants. La montée en température rapide est l’un des avantages du produit, mais ce n’est pas le seul. Nhttps://www.carrera.fr/blog/quel-est-le-type-denergie-du-radiateur-electrique-le-plus-econome)os sèche-serviettes secs sont des produits ultra légers et simples à poser au mur sans avoir recours à un professionnel. De plus, ils bénéficient de :

Une fixation sur un rail réglable qui offre l'option de régler la hauteur de fixation des appareils sans abimer son carrelage
Un thermostat est placé à hauteur d’homme pour plus de praticité
Le thermostat offre différents programmes et les programmes Écopilotes permettent de faire des économies d’énergie
Conformément à la réglementation européenne, le thermostat dispose d’un mode basse consommation en veille
Un détecteur d’ouverture de fenêtre régule la température
Un design soigné : différents coloris sont disponibles et vous avez le choix entre des modèles à tubes ou à lattes. Il existe aussi des modèles où la surface prend l’aspect d’un miroir
Une soufflerie est disponible sur plusieurs modèles et offre une montée en température rapide de la pièce
Le confort apporté est comparable à celui d’un radiateur à chaleur douce, comme par exemple un radiateur en céramique

Avec cette technologie unique, nous proposons des chauffe-serviettes qui ne courent pas de risques de surchauffe. Cela évite toute brûlure. Il arrive fréquemment que certains appareils à fluide chauffent davantage à certains endroits. La diffusion de la chaleur n'y est donc pas homogène.

Un chauffe-serviette à énergie sèche n'entraîne pas de surconsommation liée à ce phénomène de surchauffe. Toutefois, il est important de choisir la puissance qui convient à la pièce. Vous constaterez une véritable économie d'énergie du radiateur.

Basez-vous sur le calcul suivant : il faut 120 watts par mètre carré. Si vous choisissez une puissance trop faible, vous consommerez plus d’énergie pour atteindre la température désirée. Si, au contraire, la puissance est trop élevée, vous consommerez plus que nécessaire.

La puissance de la soufflerie n’est pas à prendre en compte. Elle n’interviendra que de manière ponctuelle, car elle fonctionne indépendamment du système de chauffage.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message