logo
Compte
>

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DES RADIATEURS DESIGN VERTICAUX ?

publié le 12/09/2022

Installer un radiateur électrique dans une pièce est une solution pratique. En effet, vous trouverez un appareil qui convient aux besoins de chauffage, même si votre pièce est petite. Poser des radiateurs design verticaux convient à un espace restreint. Découvrez toutes les caractéristiques de ces modèles de radiateurs avec Carrera.

Un radiateur électrique adapté à l’agencement de votre pièce

Les radiateurs verticaux ont plusieurs avantages. Contrairement à un radiateur standard au format horizontal, ils occupent peu de place en longueur. En fait, lorsque vous désirez acheter un radiateur électrique, il est indispensable de penser en amont à son futur l’emplacement. Pour cela, il faut mesurer l’espace nécessaire et voir si le modèle que vous avez choisi convient.

De plus, l’espace longueur à prévoir n’est pas égal au format du radiateur ! Selon le type de chauffage électrique choisi, il y a des distances à respecter autour de l’appareil. Ainsi, il ne doit pas toucher le sol.

Pour un radiateur à inertie, il faut laisser 15 à 20 cm sur chaque côté et 50 cm au-dessus et devant. Pour un radiateur à panneau rayonnant, il est préférable de laisser entre 50 cm et 80 cm sur chaque côté. Prévoyez aussi un espace de 80 cm à 1 m devant ce dernier.

Or, cela peut être compliqué en fonction de l’agencement de votre pièce. D’une part, le mur peut être étroit ; d’autre part, vos meubles ne peuvent pas toujours être déplacés pour faire de la place. Un radiateur vertical résout ces problèmes. Sur un pan de mur étroit ou un espace plus restreint, il occupe la place en hauteur et non en largeur. Il se fixe donc sur une surface non exploitée, sans bouleverser votre espace de vie.

Vous voulez installer un radiateur électrique dans une petite pièce ou un studio ? Le modèle vertical est idéal pour un gain de place.

Un radiateur design pour votre intérieur

Les radiateurs design verticaux Carrera, s’adaptent à tous les styles. Ces radiateurs déco apportent une touche d’élégance à toutes les pièces. Qu’il s’agisse du radiateur vertical gris, blanc ou noir, vous avez le choix de la couleur qui magnifiera votre intérieur.

Nos modèles sont disponibles dans ces coloris et avec des façades d’aspects différents. Si vous hésitez, sachez que le radiateur blanc sera toujours du plus bel effet et ira avec tous les styles.

Nos radiateurs design sont conçus pour convenir à toutes les décorations intérieures. C’est pourquoi nous avons choisi des couleurs neutres et intemporelles. Aujourd’hui, le radiateur électrique est un objet décoratif à part entière ! Le verre ou l’acier utilisés pour les façades de nos appareils leur donnent un aspect résolument moderne.

Chaque radiateur déco se fixe facilement au mur avec un support adapté. Le système de chauffage s’installe donc facilement sans avoir recours à un professionnel. Le radiateur vertical apporte une certaine originalité en occupant une partie d’un mur inutilisée. Celle-ci devient immédiatement fonctionnelle et décorative. Elle permet donc d’exploiter une surface nue qui n’avait jusqu’à présent que peu d’intérêt.

Un appareil performant pour votre confort

Le choix de votre radiateur vertical repose sur vos besoins en chauffage.

Différents types de radiateurs verticaux

Vous voulez un radiateur en acier ? Il s’agit d’une question de design, mais il ne faut pas oublier la technologie de chauffage. Nous vous proposons différents types de radiateurs :

  • Radiateurs à inertie ;
  • Radiateurs à double cœur de chauffe ;
  • Radiateurs à panneau rayonnant.

Si tous ces appareils de chauffage électrique ont un aspect design, leur usage est différent. Vous devez donc définir précisément vos besoins pour choisir le bon système. Voulez-vous un radiateur qui chauffe en continu ou de manière plus ponctuelle ? Répondre à cette question vous permettra de savoir pour quel système opter !

Le radiateur à inertie offre un bon confort thermique si vous voulez chauffer en continu une pièce de vie ou les chambres à coucher. Il dégage une chaleur douce et grâce à l’inertie emmagasine cette chaleur dans son cœur de chauffe. Il la restitue donc au fil du temps et consomme peu d’énergie, avec le même ressenti qu’un chauffage au gaz.

Le radiateur à double cœur de chauffe est aussi un système à inertie qui diffuse une chaleur douce. Il est rendu plus réactif par un film chauffant qui permet une montée en température rapide. Il convient au salon et aux chambres.

Le radiateur à panneau rayonnant est conçu pour réchauffer la pièce de manière plus ponctuelle. Aussi, est-il à réserver aux pièces de la maison où vous passez moins de temps : buanderie, couloirs, bureau, etc. C’est une alternative au convecteur bien plus performante ! Un radiateur à panneau rayonnant chauffe de manière homogène et consomme peu, contrairement à un convecteur électrique.

Des équipements modernes pour consommer moins

Tous les radiateurs design verticaux Carrera sont équipés de thermostats. Régler la température souhaitée pour votre confort et programmer des plages de chauffage est très facile. C’est aussi ce qui va vous permettre de consommer moins d’électricité.

La programmation suit votre rythme de vie en respectant les plages de présence et d’absence à votre domicile. Cela évite une dépense d’énergie superflue. D’ailleurs, il existe aussi des radiateurs connectés pour ajuster encore plus efficacement votre consommation. Ce sera le cas de nos modèles Smartlink qui seront disponibles prochainement.

Renseignez-vous également sur :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message