logo
Compte
>

CHOISIR UN RADIATEUR VERTICAL GRIS

publié le 12/09/2022

Vous envisagez d’acquérir un radiateur électrique vertical. En effet, un appareil de ce format permet un gain de place. Il offre la possibilité d’avoir un système de chauffage performant et tendance. Le radiateur vertical gris est un produit particulièrement prisé. Découvrez toutes ses caractéristiques avec Carrera.

Qu’est-ce qu’un radiateur vertical ?

Un radiateur vertical est un modèle de radiateur électrique design qui diffère du format standard. Celui-ci est généralement horizontal et prend plus de place en longueur. Le format vertical est plus étroit et occupe plus de place en hauteur et moins en largeur. C’est une alternative intéressante lorsque vous avez peu de place. Il s’agit aussi d’un modèle au design original et décoratif.

Les radiateurs verticaux existent sous forme de technologies différentes. En fait, vous trouvez différents types de radiateurs sous cette appellation. Vous devrez donc savoir quels radiateurs déco correspondent à vos besoins de chauffage.

Quelle technologie de radiateur choisir ?

Un radiateur gris à chaleur douce, également appelé, radiateur à inertie, est conseillé pour chauffer une pièce de vie. Grâce à l’inertie, cet appareil, muni d’un cœur de chauffe en fonte ou en céramique, conserve la chaleur produite par une résistance électrique.

Celle-ci est ensuite diffusée au fil du temps sous forme d’une chaleur homogène et durable. C’est le type de chauffage qui est conseillé pour bénéficier d’un confort thermique idéal.

Un radiateur en ligne, à panneau rayonnant, fonctionne de manière totalement différente. C’est le système à préférer à un convecteur électrique. Ce dernier qui chauffe l’air de la maison en propulsant la chaleur vers le haut n’est pas très efficace, mais assez énergivore.

Un radiateur à panneau rayonnant a un corps de chauffe en aluminium assure une montée en température rapide. C’est le radiateur électrique à privilégier pour les pièces que vous occupez ponctuellement.

Le choix de la technologie du radiateur repose donc sur deux besoins différents. Le format de l’objet est une question de design et d’agencement.

Pour ce qui est de la puissance du radiateur, comptez sur ces 3 facteurs :

  • La taille de la pièce : une surface de 1m2 correspond à 100 W et a une hauteur sous-plafond de 2, 5 m.
  • L’isolation thermique : il est préférable d’avoir une bonne isolation des murs pour installer un radiateur électrique. Si ce n’est pas le cas des déperditions d’énergie sont possibles. Il faut donc une puissance supérieure pour les compenser.
  • La localisation géographique : les régions froides ou en altitude nécessitent une puissance de 10 % supplémentaire. Au contraire, si vous vivez sous un climat doux et ensoleillé, vous pouvez retirer 10 % à la globalité.

Pourquoi choisir un radiateur vertical gris ?

Parfois, il est techniquement impossible d’installer un radiateur horizontal ! L’agencement des pièces peut rendre l’installation compliquée.

Un gain d’espace dans votre pièce

Il est nécessaire de prendre des mesures pour savoir si vous pouvez poser un appareil sur le mur. Avant tout achat, vérifiez les dimensions du modèle à installer. Toutefois, il faut compter des espacements autour et devant l’appareil pour qu’il fonctionne correctement !

  • Pour un radiateur à inertie : comptez au minimum 20 cm de marge sur les côtés et 50 cm devant celui-ci ;
  • Pour un radiateur à panneau rayonnant : comptez au minimum 50 cm sur les côtés et 80 cm à 1 m devant.

Des objets placés trop près vont nuire au bon fonctionnement du radiateur. Ces chiffres sont donc à respecter. Or, vous pouvez constater qu’un radiateur vertical est inadapté à l’emplacement que vous avez choisi.

S’il s’agit d’un pan de mur étroit, il sera idéal pour l’installation de votre radiateur vertical. La place inoccupée en hauteur pourra être utilisée pour chauffer votre logement. Ainsi, vous optimiserez votre espace de vie ! Si vous avez de petites pièces, vous apprécierez particulièrement ces radiateurs design verticaux.

Un appareil esthétique

Le gris est une couleur tendance en décoration. C’est aussi une teinte indémodable. C’est pourquoi les radiateurs verticaux gris sont particulièrement recherchés. Carrera propose des modèles de radiateurs design gris ou anthracite. Deux teintes qui conviendront à toutes les décorations intérieures. Quant au format vertical, original, il donne une touche de modernité à n’importe quelle pièce de la maison.

La surface de l’appareil en verre ou en acier, bombée ou plate est du plus bel effet. C’est un véritable objet décoratif au service de votre confort.

Un radiateur performant

La modernité du design est égale à celle de la technologie. Nos radiateurs électriques à inertie ou à panneau rayonnant sont équipés de thermostats intelligents. Ils permettent de régler facilement la température et effectuer vos programmations avec leur écran digital ergonomique.

Les programmes éco pilote permettent de faire d’importantes économies d’énergie au quotidien. Le mode basse consommation est activé en veille comme le recommande la réglementation européenne.

Des fonctions comme la détection de fenêtre ouverte, ou de présence, en option, sont de bonnes solutions pour optimiser votre consommation d’électricité. Prochainement, Carrera vous proposera un radiateur connecté, Smartlink. Une garantie de maîtriser votre consommation en temps réel !

Renseignez-vous également sur :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message