logo
Compte
>

DOIS-JE CHOISIR DES LIGNES SIMPLES ET ÉPURÉES OU UN DESIGN ARTISTIQUE PLUS EXCENTRIQUE ?

publié le 08/09/2022

Choisir le style de décoration de votre maison n’est pas chose aisée. Vous ne savez pas ce que vous devez choisir entre une décoration aux lignes épurées ou un design artistique ? Suivez-le guide, nous vous donnons les spécificités de chacun de ces styles pour votre décoration intérieure.

Osez décorer votre maison à l’image de votre personnalité. Vous souhaitez instaurer un univers calme dans votre maison ? La décoration épurée aux lignes simples devrait vous plaire ! Vous avez une personnalité haute en couleurs ? Alors tournez-vous plutôt vers un design artistique plus excentrique.

La décoration épurée

Un intérieur zen et épuré appelle au calme et à la sobriété. Si ce style traditionnel de décoration correspond à votre personnalité, optez pour des lignes contemporaines, simples et épurées. Exit le superflu ! Misez-plutôt sur :

  • Des couleurs sobres

Pour un intérieur épuré, privilégiez les teintes claires et neutres. Le blanc et ses déclinaisons (beige, blanc cassé, crème) sont des couleurs parfaites pour agrandir et illuminer vos pièces. Elles apporteront une ambiance chic et intemporelle à votre maison et mettront en avant votre authenticité.

Si vous souhaitez tout de même mettre un peu de couleur, traitez-la avec parcimonie et par petite touche pour ne pas encombrer votre pièce et garder des lignes simples. Les univers épurés se doivent d’être monochromes et simples.

Ces couleurs sobres sont à adopter dans toutes les pièces de la maison. Elles seront idéales également dans une salle de bain. Vous pouvez améliorer l’esthétique de cette pièce en investissant dans un sèche-serviettes design. Véritable élément de décoration, le radiateur de salle de bain blanc avec des barres plates apporter un style moderne et contemporain à cette pièce.

  • Des matériaux chaleureux et nobles

Pour obtenir une décoration épurée mais pas froide, tournez-vous vers des matériaux qui réchauffent l’atmosphère. Dans votre salon, choisissez du bois clair pour vos meubles et vos sols. Pour rester dans ce style, la décoration doit tout de même rester minimaliste et vos meubles ne doivent présenter aucune fioritures. Des mobiliers blancs et en marbre s’associeront également très bien avec le style épuré. Pour accentuer la taille de vos pièces, placez des miroirs qui donneront un effet de volume. Pour les tissus, privilégiez les matières naturelles comme le lin, le coton et la laine.

  • De beaux objets

Remplacez vos petits objets et nombreuses babioles par des objets de décoration imposants. Choisissez des pièces de décoration uniques et qui se voient. Ils se feront remarquer dans votre logement et attireront l'œil. Par exemple, opter pour un tableau XXL plutôt qu’une accumulation de petits tableaux convient mieux au style épuré. La sensation de dispersion est diminuée et le regard se concentre sur les éléments essentiels.

La décoration avec un design artistique et excentrique

Accumuler des objets insolites, des meubles des années 60, adopter des couleurs vives… Un intérieur éclectique réunit plusieurs styles d’époques passées dans une même maison. Si vous avez une forte personnalité, un nouveau monde s'ouvre à vous. Le style excentrique devrait vous plaire pour décorer votre intérieur.

  • Des couleurs vives

Dans un intérieur au design artistique et excentrique, on mise sur une vie haute en couleurs. Adopter des couleurs vives sur les murs ou le mobilier est une bonne idée pour aménager votre maison de façon originale et tendance.

La salle de bain est une pièce que vous pouvez également décorer avec un style excentrique. Osez peindre un des murs d’une couleur vive et décorez-le avec un sèche-serviette design. Vous pouvez choisir un coloris miroir pour une touche d’originalité.

  • Une décoration unique

La décoration excentrique doit révéler votre propre personnalité et ne suit pas les tendances du moment. Le mélange de styles est le fondement de ce type de décoration. C’est ce qui lui donne son caractère différent et unique. Vous créez vous-même votre propre mélange de styles.

  • Des accessoires uniques

Ajouter des accents particuliers à une décoration intérieure attire l'œil. Il existe plusieurs façons de le faire. Vous pouvez collectionner de beaux accessoires, des objets d’art industriel comme une lampe de récupération ou encore opter pour un papier peint à motifs dans l’une des pièces de votre maison. Assemblez des accessoires décoratifs à la forme originale, des couleurs murales et des meubles qui ont une âme et qui sont importants pour vous. De cette façon, vous pourrez révéler votre personnalité à vos invités.

Pour choisir entre des lignes épurées ou un style design excentrique pour votre décoration intérieure, vous devez opter pour celui qui correspond le mieux à vos goûts et à votre personnalité.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message