logo
Compte
>

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UN SÈCHE-SERVIETTES SOUFFLANT (OU AVEC SOUFFLERIE) ?

publié le 08/09/2022

Certains sèches-serviettes sont équipés d’une soufflerie, une fonctionnalité très pratique qui permet d’améliorer le confort de votre salle de bain. En effet, elle permet de chauffer rapidement cette pièce et de sécher vos serviettes peu de temps après usage. Vous hésitez à investir dans un sèche-serviettes soufflant ? Apprenez-en plus sur ses avantages dans cet article.

Comment fonctionne un sèche-serviettes soufflant ?

Le sèche-serviettes soufflant est équipé d’une soufflerie, un système de ventilation qui diffuse de l’air chaud dans votre pièce. Une résistance est située derrière les lames ou les tubes du radiateur, souvent en bas de l’appareil. Cette technologie permet d'accélérer le processus de chauffe de votre salle de bain. Sortir de sa douche et avoir un pièce chaude en un rien de temps, c'est possible avec ce type d'appareil.

Les avantages d’un sèche-serviettes soufflant (ou avec soufflerie)

Le sèche-serviettes soufflant apporte un confort supplémentaire par rapport à un sèche-serviettes classique. Voici les différents avantages de ce type d’appareil.

1. Montée rapide en température

La fonction de soufflerie sur un sèche-serviettes fait monter la température de la salle de bain très rapidement. Le ventilo permet de dégager de l’air chaud qui élève le niveau de température de la pièce. La chaleur déclenchée par cette fonctionnalité est douce et homogène. Le ventilo permet d’atteindre une température de confort plus élevée (comprise entre 21°C et 24°C) au moment de prendre une douche.

Le sèche-serviette rayonnant, chauffé par des résistances électriques, diffuse la chaleur via un panneau rayonnant. Ce système permet également d'obtenir rapidement une chaleur douce et agréable dans votre pièce.

2. Pratique en mi-saison

La fonction soufflante d’un sèche-serviettes est utilisable à tout moment, en toutes saisons. Les matinées ou les soirées sont encore un peu fraîches et votre chauffage central est coupé ? Grâce à la soufflerie intégrée à votre radiateur sèche-serviette, vous pouvez bénéficiez d’une salle de bain chauffée en quelques minutes. Investir dans cette fonctionnalité est d’autant plus intéressante lorsque vous disposez d’un sèche-serviette à eau, raccordé à votre système de chauffage.

3. Séchage rapide des serviettes

Les sèche-serviettes soufflant sont très pratiques pour faire sécher rapidement vos serviettes à toute période de l’année et éviter les mauvaises odeurs entre les utilisations. Cet appareil est également efficace en été, saison pendant laquelle les douches sont plus fréquentes.

Son utilisation est idéale pour les familles nombreuses ou quand vous recevez des invités. Lorsque le sèche-serviettes est encombré par les serviettes humides, il ne peut plus effectuer son rôle de chauffage. La soufflerie sert alors de relais pour chauffer la pièce.

4.Écoénergétique

Le ventilo (soufflerie) permet de diminuer le temps de chauffe de votre pièce. Cette partie fonctionne indépendamment de la partie radiateur. Cela signifie que vous pouvez allumer la soufflerie pour diminuer le temps de chauffe de la salle de bain sans avoir à allumer le radiateur. Ainsi, vous faites une économie d’énergie.

Certains modèles de radiateurs à ventilo sont dotés d’une fonction turbo ou d’un programmateur. Ces options déclenchent le système pendant une durée précise et permettent de gagner en moyenne jusqu’à 3° en 10 à 15 minutes. La soufflerie s'arrête automatiquement au bout d’un certain moment, lorsqu’il est arrivé à la température souhaitée. Pratique, non ?

Idéal pour les petits espaces

Les sèche-serviettes soufflants proposés par Carrera sont plats et compacts. Ils s’adaptent à toutes les salles de bain, même les plus exigües. Ce type d’appareil pourra être installé aussi bien dans un appartement qu’une maison. Avant d’investir dans un radiateur de salle de bain, pensez à vérifier sa puissance. Il faut que celle-ci corresponde à la taille de votre pièce. Leur fabrication en acier ou en aluminium assure une solidité dans le temps de votre radiateur de salle de bains.

À présent, vous connaissez les avantages des sèche-serviettes soufflants ou avec soufflerie. Convaincu ? Découvrez notre catalogue de sèche-serviettes design avec soufflerie au meilleur rapport qualité/prix. Ils sont tous dotés d'un thermostat électronique à affichage digital pour programmer la température souhaitée.

Nous vous proposons une gamme complète de radiateurs sèche-serviettes secs avec soufflerie. À lames plates ou bouts ronds, ils sont légers et permettent une grande rapidité de montée en température.

Le cœur de chauffe est en aluminium, un matériau très résistant. Nos radiateurs sont aussi design que performants et disposent également d’une technologie brevetée sans fluide. Ils sont conformes aux normes NF et CE et leur installation est très simple.

Découvrez nos autres articles sur le même sujet :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message