logo
Compte
>

QUE CHOISIR ENTRE UN SÈCHE-SERVIETTE AU DESIGN CLASSIQUE OU MODERNE ?

publié le 08/09/2022

Le sèche-serviettes est un équipement de confort dans une salle de bain. Il permet de chauffer la pièce tout en séchant les serviettes efficacement. Aujourd’hui, le radiateur sèche-serviettes se réinvente et devient un véritable accessoire de décoration intérieure. Quel design choisir : classique ou moderne ? Dans cet article, nous vous aidons à choisir le modèle qui conviendra le mieux à votre intérieur.

Vous devez choisir le design de votre sèche-serviettes en fonction de vos besoins. Les modèles au design classique avec tubes plats ou ronds peuvent recevoir beaucoup de serviettes alors que les modèles au design moderne ont une capacité d’étendage plus réduite.

Le sèche-serviette échelle

Le sèche-serviettes échelle a un design classique et représente le plus populaire et le plus ancien des modèles. Ce type de radiateur sèche-serviettes peut recevoir un grand nombre de serviettes éponges et est donc idéal pour les salles de bains familiales. Il est particulièrement adapté aux grandes salles de bain. Le sèche-serviettes échelle se fixe au mur à l’aide de fixations murales insérées entre deux tubes. Il peut être électrique, à eau ou mixte.

Le sèche-serviettes échelle existe également en version compact. Petit en largeur et en hauteur, il se pose facilement dans les espaces réduits.

Nous proposons plusieurs modèles de radiateurs de salle de bain électriques au design classique. Ils sont pensés pour une installation facile au mur. Si vous avez une grande salle de bain, tournez-vous vers nos grands modèles de sèche-serviettes au format vertical et à tubes ronds. Pour équiper les petites salles de bains, nous disposons de sèche-serviettes compacts. Si vous souhaitez l’assortir avec la décoration de votre pièce, nous les proposons en blanc ou en noir.

Le sèche-serviettes asymétrique

Le sèche-serviettes symétrique est un modèle disposant d’une ouverture latérale (à gauche ou à droite). Cette ouverture permet d’y poser plus facilement des serviettes. Il est donc parfaitement adapté pour les grandes salles de bain. Les barres plates donnent un look moderne à ce type d’appareil. Il apportera une petite touche déco à votre salle de bains.

Le sèche-serviettes asymétrique existe en version électrique ou mixte et se pose simplement. Il suffit de le raccorder à une  alimentation électrique, vous n’avez pas besoin de le raccorder à un système de chauffage central. Par mesure de sécurité, il doit être installé à 20 cm du sol.

Certains sèche-serviettes asymétriques sont pivotants. Les lames plates pivotent à 180° autour d’un axe central. Ce type d’appareil facilite encore plus la pose du linge de maison. Il s'intègre parfaitement dans les petits espaces. Grâce à cette fonction, l’entretien de votre radiateur est un jeu d’enfants.

Nous proposons chez Carrera une gamme complète de sèche-serviettes asymétriques, avec ou sans soufflerie. Choisissez un modèle soufflant si vous souhaitez chauffer rapidement votre salle de bains avant de prendre votre douche. Cette fonctionnalité apporte une chaleur agréable dans la pièce et permet d'avoir des serviettes chaudes.

Nos meilleurs sèche-serviettes asymétriques ont plusieurs puissances, à vous de choisir celle qui conviendra selon la taille de votre pièce. Ce sont des sèche-serviettes à inertie sèche, composés d’un cœur de chauffe sans fluide. Cette technologie garantit une montée rapide en température. Nous proposons également des sèches-serviettes asymétriques pivotants avec axe central. Nos radiateurs, aussi design que performants, sont proposés en deux couleurs, blanc ou noir. Optez pour le coloris qui ira le mieux avec le style de votre pièce.

Le sèche-serviettes asymétrique à façade lisse

Les sèche-serviettes avec une façade lisse présentent un design très contemporain, lié à sa finition souvent en aluminium, en métal ou en verre. Ils disposent souvent d’une ou deux barres plates ou de crochets pour accueillir les serviettes. La capacité d'étendage est alors assez réduite. Parfois, la façade est dotée d’un grand miroir, qui ajoute une nouvelle fonction à votre appareil. Ceci est très pratique si vous n’avez pas la place de mettre un vrai miroir dans votre pièce.

Si vous avez une grande salle de bain ou que vous avez besoin de sécher beaucoup de linge au quotidien, ce modèle ne sera pas idéal pour vous. Il est plus adapté aux petites salles de bain au design moderne.

Nous proposons des sèche-serviettes design à façade lisse en verre ou avec miroir. Ces modèles apporteront une belle touche déco à un intérieur moderne. Certains de nos appareils sont équipés d’une soufflerie. Ils sont tous livrés avec un thermostat électronique à affichage digital pour gérer la température de votre pièce et optimiser vos dépenses énergétiques.

Le sèche-serviettes rétro

Le sèche-serviettes rétro sera l’élément clé de la décoration de votre salle de bain. Il fera son petit effet dans un intérieur au style artistique. Cependant, ces types de radiateur ne sont pas adaptés pour les familles nombreuses ou les grandes salles de bain. La puissance proposée est souvent faible et convient davantage aux petits espaces. Il assure le séchage des serviettes mais ne permet pas de chauffer la pièce. Dans ce cas, il vaut mieux être équipé d’un radiateur.

Retrouvez nos autres articles sur le sujet :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message