logo
Compte
>

DANS QUEL MODÈLE DE SÈCHE-SERVIETTES DEVEZ-VOUS INVESTIR ?

publié le 08/09/2022

Pour investir dans un sèche-serviettes, plusieurs critères sont à prendre en compte. Vous devez prendre en compte la superficie de votre salle de bain et le mode de chauffage de votre logement. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour investir dans le meilleur sèche-serviettes pour vous.

Choisir votre sèche-serviette en fonction de la taille de votre salle de bain

Le sèche-serviettes est un élément incontournable dans une salle de bain. Il a plusieurs fonctions. Il permet à la fois de suspendre les serviettes de bains, de maintenir au chaud et sécher le linge mais également de chauffer agréablement la pièce avant votre douche.

Que vous ayez une petite salle de bain ou une pièce plus grande, investir dans un [radiateur sèche-serviette]( est une très bonne idée. Cet équipement vous permettra de gagner en confort et d’assainir l'atmosphère en réduisant le taux d'humidité.

Cependant, avant d’acquérir un sèche-serviettes pour votre habitation, il est important de prendre en compte le volume de votre pièce. Vous devez également prendre en considération son niveau d’isolation et d’aération. Si votre salle de bain est petite mais mal isolée, vous devrez choisir un sèche-serviettes un peu plus puissant.

Alors que la température idéale dans une maison est de 19°C, celle de la salle de bain est plutôt de 21°C. Ainsi, il faut estimer la puissance nécessaire d’un sèche-serviette à 120 ou 130 watts par m² chauffé :

  • Pour une salle de bain de 2 m² : un sèche-serviette de environ 390 Watts ;
  • Pour 4 m² : 520 W ;
  • Pour 5 m² : 650 W ;
  • Pour 6 m² : 780 W ;
  • Pour 8 m² : 1040 W ;
  • Pour 10 m² : 1300 W.

Si vous disposez d’une très grande salle de bain (10 m²), il peut être pertinent d’installer deux sèche-serviettes afin d’obtenir une température convenable. Pour installer votre appareil, vous devez respecter une distance de sécurité entre votre douche ou votre baignoire. Il doit être placé à 20 cm du sol et 15 cm du plafond.

Pour gagner encore un peu plus de degrés dans votre salle de bain en un rien de temps, optez pour un sèche-serviette avec soufflerie. Certains de nos modèles sont dotés de cette technologie.

Chez Carrera, nous proposons différents modèles qui s’adaptent à tous les espaces, même réduits. Notre gamme comprend des sèche-serviettes secs avec ou sans soufflerie, en acier ou en aluminium. Nos [sèche-serviettes]( se déclinent en plusieurs niveaux de puissance. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui est le plus adapté pour la taille de votre pièce.

Choisir l’énergie du sèche-serviettes

Pour investir dans un sèche-serviette, vous devez sélectionner un modèle qui correspond au type d’installation de chauffage disponible dans votre logement.

Il existe différents types de radiateurs sèche-serviettes.

  • Les radiateurs sèche-serviettes à eau chaude : ils sont raccordés au système de chauffage de votre logement (chaudière, pompe à chaleur), tout comme les autres radiateurs. Ce type de sèche-serviettes est économique mais nécessite l’aide d’un installateur. Il ne fonctionne pas lorsque votre chauffage est éteint.

  • Les sèche-serviettes électriques sont les modèles les plus courants. Faciles à poser, ils se branchent sur le réseau électrique de la maison. Étant dissocié du chauffage, il a l’avantage de pouvoir fonctionner en plein été. On distingue trois types de radiateurs électriques : à inertie sèche, à inertie fluide ou à panneau rayonnant.

  • Les modèles mixtes combinent les deux énergies. Ce sèche-serviettes à eau chaude bénéficie d’une résistance électrique. Ainsi, vous pouvez l’utiliser en dehors de la saison froide, lorsque votre chauffage central ne fonctionne plus.

Si votre salle de bains est déjà équipée d’un système de chauffage avec un radiateur classique par exemple, vous pouvez opter pour un porte-serviette chauffant. Il ne vous permettra pas de chauffer votre pièce mais vous pourrez profiter de serviettes bien chaudes après votre douche.

Choisir la forme et le design de votre radiateur sèche-serviettes

Les radiateurs conçus pour les salles de bain sont disponibles dans une large gamme de designs, coloris et tailles. Certains modèles seront plus adaptés à votre pièce. Par exemple, la forme des tubes d’un sèche-serviettes conditionne la capacité de pose en serviettes. Les sèche-serviettes à lames plates ou tubes ronds ont des espaces nombreux entre les barres. Ainsi, ils peuvent recevoir un grand nombre de serviettes. Ces modèles sont donc à privilégier si vous avez une famille nombreuse. Au contraire, les modèles les plus contemporains et design ont une capacité d’étendage un peu plus réduite.

Certains sèches-serviettes sont proposés dans une large palette de couleurs ou avec une finition miroir. Aujourd’hui, cet équipement peut se fondre dans le décor de votre salle de bain. Sur notre site internet, nous proposons plusieurs couleurs pour nos sèche-serviettes : blanc, noir, anthracite ou miroir.

Le modèle de sèche-serviette dans lequel vous devez investir dépend de différents critères : la taille de votre salle de bain, le nombre de personnes dans votre maison, le mode de chauffage de votre logement, le design souhaité et votre budget.

Vous avez fait votre choix et vous souhaitez opter pour un sèche-serviette design ? Nous vous proposons une large gamme de produits au meilleur rapport qualité/prix. Avec Carrera, faites de votre sèche-serviettes un véritable élément de décoration !

Découvrez nos autres articles sur ce sujet :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message