logo
Compte
>

QUELLE FORME DE TUBES SÉLECTIONNER POUR SON CHAUFFE-SERVIETTES ?

publié le 08/09/2022

Sommaire

  • Les sèche-serviettes à tubes ronds pour les familles nombreuses
  • Les sèches-serviettes à lames plates pour les familles nombreuses
  • Les sèches-serviettes à lames pivotantes

Quelle forme de tubes sélectionner pour son chauffe-serviettes ?

Il existe un choix très large de chauffe-serviettes sur le marché. En termes de design et de formes, il y en a pour tous les goûts. En fonction de votre situation, certains seront plus pratiques que d’autres. Vous voulez investir dans un radiateur sèche-serviettes et ne savez pas quelle forme de tube choisir ? Suivez nos conseils dans cet article.

Les sèche-serviettes à tubes ronds pour les petits budgets

Les chauffe-serviettes à tubes ronds sont les modèles les plus courants et les plus traditionnels. Il est possible d’y mettre de nombreuses serviettes. En termes de budget, les sèche-serviettes à tubes ronds sont moins chers que leurs homologues à lames plates ou pivotantes. Si vous disposez d’un petit budget, cette option sera la meilleure pour vous.

Selon vos préférences et le système de chauffage central de votre logement, les sèche-serviettes à tubes ronds existent sous différentes versions. Les sèche-serviettes électriques se branchent à une alimentation électrique. Ils sont simples à installer et ont un fonctionnement autonome. Ce type d’appareil produit et diffuse de la chaleur grâce à une résistance électrique. Il fonctionne via un système d’inertie sèche ou d'inertie fluide.

Les sèche-serviettes à eau se raccordent à votre système de chauffage (chauffe-eau, chaudière). Ce système consomme peu d'énergie et chauffe la salle de bain et les serviettes grâce à une inertie liquide.

Les sèche-serviettes mixtes représente un bon compromis. Ils combinent l’électricité et l’eau et fonctionnent même quand le chauffage est éteint. Ce système est très pratique pour avoir une salle de bain réchauffée pendant la mi-saison.

Les sèches-serviettes à lames plates pour les familles nombreuses

Si vous avez une famille nombreuse ou que vous recevez souvent des invités, privilégiez les chauffe-serviettes avec des lames plates. Ces modèles offrent divers avantages. Les lames plates bénéficient d'une grande surface de chauffe et d'une montée rapide en température dans votre pièce. Ainsi, vous pouvez chauffer votre pièce et profiter de serviettes chaudes plus vite.

Différents types de chauffe-serviettes à lames plates existent : sèche-serviettes à eau, électrique et mixte. Ils ont un design moderne et s’harmonisent parfaitement dans l’ambiance décorative de votre salle de bain. Chez Carrera, nous proposons plusieurs couleurs : blanc, noir, anthracite ou panneau miroir. Ainsi, vous pouvez choisir un modèle qui s'harmonise bien avec les couleurs de votre pièce.

Les sèches-serviettes à lames pivotantes : pratiques et modernes

Les chauffe-serviettes à lames pivotantes est une innovation récente sur le marché. Ce type de sèche-serviette électrique est très pratique et facile à utiliser. Il est de plus en plus apprécié des usagers. Ce type d’appareil fonctionne comme un radiateur sèche-serviettes classique mais il a la particularité d’avoir les lames plates qui pivotent à 180 degrés du côté droit ou gauche. Vous pouvez l'installer vous-même mais attention de respecter une distance de sécurité avec votre douche ou votre baignoire.

Cette fonctionnalité permet de placer plus facilement vos serviettes pour les faire sécher. Les modèles les plus évolués pivotent sur un axe central. C’est le cas chez Carrera. Nous disposons de deux modèles avec lames plates pivotantes autour d’un axe central, au meilleur qualité/prix. Ils sont disponibles en noir ou en blanc. Ce modèle est très fonctionnel s’ils doivent être installés dans des petites salles de bain. Adapté pour les petits espaces, leur puissance est généralement de 500 w.

Ces appareils sont également des sèche-serviettes design qui apportent une touche de décoration à votre salle de bain.

Nous proposons des sèches-serviettes à la fois design et performants. Ils vous permettent à la fois de profiter d’un chauffage performant dans votre salle de bain et de sécher efficacement vos serviettes. Cette fonction deux en un renforce le confort de cette pièce. Parmi nos meilleurs sèche-serviettes, vous trouverez des tubes ronds, des lames plates et des lames pivotantes. Leur fonctionnement et leur installation est simple. À vous de faire votre choix selon vos goûts et vos besoins.

Certains de nos modèles sont équipés d'une soufflerie. Cette fonctionnalité vous permet de gagner 3° de plus dans votre salle de bain en un rien de temps. Nos sèche-serviettes sont tous livrés avec un thermostat électronique à affichage digital.

Besoin d’informations supplémentaires en matière de chauffe-serviettes ? Si vous vous posez la moindre question, contactez notre service client. Vous pouvez aussi lire nos autres articles sur le même sujet :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message