logo
Compte
>

QUELS SONT LES AVANTAGES DU CHAUFFAGE CONNECTÉ ?

publié le 08/08/2022

En matière de chauffage et de confort en hiver dans son habitation, les innovations sont nombreuses. L’une d’elles est la domotique, c’est-à-dire la technologie de centraliser les commandes de certains appareils de votre résidence. Elle s’applique au chauffage connecté. Mais, quels sont les avantages du chauffage connecté ?

Quelles sont les caractéristiques d’un chauffage connecté

Le chauffage connecté devient une des fonctions possibles de la domotique. En effet, il peut être programmé et contrôlé à distance selon vos besoins. En tant qu’utilisateur, vous aurez ainsi la faculté de réguler votre chauffage en fonction de votre présence et de celle de vos proches.

Grâce à internet et à une application mobile disponible sur votre smartphone ou sur tablette, vous pourrez exercer une influence sur la température des différentes pièces de votre habitation.

Il existe au choix plusieurs équipements à installer sur le chauffage que vous possédez, soit une chaudière, un chauffage central ou un chauffage électrique :

  • un radiateur connecté peut, par le wifi, informer, grâce à ses capteurs, sur la température de la pièce et s’ajuster.
  • un thermostat connecté s’installe pour gérer la température du logement grâce à une programmation.
  • une vanne thermostatique connectée peut être posée sur chaque radiateur à eau. Avec une connexion sans fil, vous pourrez les régler indépendamment les uns des autres.

Contrôler ainsi à distance son chauffage permet de nombreux avantages comme celui des économies d’énergie.

Quels sont les avantages du chauffage connecté ?

Décider de doter son habitation d’un chauffage connecté se fait après avoir chercher les informations précises sur les gains. Plusieurs avantages existent et donnent raison à votre choix de nouveaux équipements.

De belles économies d’énergie

Dans le contexte actuel de l’économie en France, et dans le monde, nous souhaitons tous maîtriser notre consommation énergétique. Plusieurs raisons expliquent la nécessité d’opérer des économies d’énergie :

  • un besoin de diminuer les dépenses importantes dans le budget mensuel du ménage ;
  • une priorité de réduire l’impact de la consommation énergétique sur notre environnement et pour protéger la planète.

En installant un chauffage connecté, une baisse de la facture devient indéniable, calculée par l'ADEME (Agence de la transition écologique). Les économies se situent entre 5 et 15 % de moins, au minimum, sur la facture annuelle. De plus, en consommant moins vous rejetez moins de CO2 et préservez ainsi votre environnement.

Un véritable confort thermique

En gérant et régulant la température de votre logement, vous ne souhaitez pas perdre en bien-être. Le chauffage connecté propose d’optimiser votre confort thermique, en fonction des pièces et de vos besoins. Par exemple, si vous êtes partis en vacances, votre chauffage peut être mis en route à distance et votre logement vous accueillera avec une douce température.

Un contrôle à distance de n’importe où

Les thermostats ou les radiateurs connectés peuvent être contrôlés de partout dans le monde, à partir de votre ordinateur portable, d’un smartphone ou encore une tablette. Vous avez ainsi l’accès sur la température de chaque pièce sans vous trouver présent dans l’appartement ou la maison.

Une installation facile pour tous les systèmes de chauffage

Quel que soit l’équipement choisi, installer un nouveau thermostat ou un radiateur connecté est aisé. Les professionnels effectueront la mise en place facilement et rapidement.

Que vous possédiez un chauffage au gaz, électrique ou même un plancher chauffant, une solution de chauffage connecté existe. Certains systèmes demeurent plus simples que d’autres, mais une alternative adaptée peut être trouvée.

La sécurité est aussi déployée, avec des systèmes anti-grippage sur un thermostat qui vous permettra d’obtenir du chauffage tout l’hiver.

De plus, en cas de problème le dépannage devient plus rapide, et peut être parfois effectué à distance.

Le chauffage connecté se développe de plus en plus dans les habitations. Quels sont les avantages du chauffage connecté ? Les procédés d’équipements connectés pour pouvoir moduler et ajuster la température des pièces de son logement sont nombreux. Elles s’adaptent à tous les chauffages existants et permettent une grande précision des degrés. Pour faire des économies d’énergie et sur sa facture de chauffage, pensez à doter votre maison d’une solution de chauffage connecté et profitez d’un véritable confort sans changer vos habitudes de vie.

Découvrez d’autres sujets sur ce thème :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message