logo
Compte
>

QU’EST-CE QUE LE CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE CONNECTÉ ?

publié le 31/08/2022

Si vous souhaitez rénover votre maison, améliorer la performance de votre chauffage ou si votre projet est une habitation neuve, pensez au chauffage électrique intelligent. Qu’est-ce que le chauffage électrique connecté ?

Son fonctionnement et ses avantages vous permettront d’obtenir une chaleur douce et adaptée à votre mode de vie.

Qu’est-ce que le chauffage électrique connecté ?

Choisir de s’équiper d’un radiateur électrique connecté, c’est désirer pouvoir le contrôler à distance pour ajuster la température à ses besoins et à ceux de sa famille.

Le principe du chauffage électrique connecté

Vous pouvez équiper votre habitation d’un chauffage électrique connecté, c’est-à-dire que vous allez faire appel à la domotique. Cela consiste à programmer, adapter et piloter la température des différentes pièces à partir d’une application. Installée sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable, vous aurez la possibilité de tout gérer depuis votre travail ou votre lieu de vacances.

Le fonctionnement du chauffage électrique connecté

Les installations domotiques sont des technologies mises en place pour de nombreux équipements comme les portails et les volets roulants. Disposé pour le chauffage électrique, il permet d’obtenir la température que vous souhaitez grâce à la programmation et le pilotage à distance des radiateurs intelligents.

Ces radiateurs connectés sont dotés de capteurs capables de :

  • repérer l’activité de la pièce où ils sont installés : absence ou présence
  • détecter les variations de température, comme une fenêtre ouverte en hiver

Tous les appareils sont équipés de thermostats connectés et les différentes informations répertoriées sont transmises à l’application.

Vous aurez au préalable programmé des plages horaires de températures selon votre emploi du temps et celui des autres membres de votre foyer. Le chauffage électrique connecté respecte les renseignements donnés.

À partir de votre mobile, vous avez également la possibilité de modifier la programmation lors d’imprévus. Vous pouvez aussi piloter votre chauffage intelligent de n’importe où.

Une box internet et une box domotique restent nécessaires pour mettre en place ce type de chauffage électrique.

Quels sont les avantages du chauffage électrique connecté ?

Une facilité d’installation

Le chauffage électrique connecté avec ses radiateurs intelligents se trouve simple à mettre en place, autant pour une construction neuve que pour une rénovation, dans une maison ou un appartement. Une seule exigence, votre logement doit être équipé d’une connexion internet.

Une simplicité d’utilisation

Vous pouvez piloter à distance les radiateurs électriques connectés indépendamment les uns des autres. Chacun fonctionne en autonomie et permet d’adapter la température à la pièce. Par exemple, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) préconise une température de 18° dans les pièces de vie comme le salon, de 22° dans une salle de bain et de 16° la nuit dans les chambres. Selon sa fréquentation, chaque salle peut afficher sa propre chaleur qui peut être modifiée à tout moment, en temps réel.

De réelles économies d’énergie

En choisissant de doter votre habitation d’un système de chauffage électrique connecté, vous allez réaliser de substantielles économies. Chaque pièce possèdera sa température, au demi-degré près et la programmation vous donnera la maîtrise de votre consommation d’électricité.

Les économies concernent votre facture, qui peut diminuer jusqu’à 25 % de la consommation globale d’après l'ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). Enfin, la diminution des dépenses énergétiques permettent de réduire l’impact sur l’environnement. Dans les faits, en programmant seulement selon vos besoins, vous ne gaspillez plus d’énergie tout en préservant un logement confortable en hiver.

Choisissez de vous équiper d’un chauffage électrique connecté si vous souhaitez une habitation accueillante et douillette. La température de chaque pièce peut être sélectionnée en fonction de sa destination, de l’horaire choisi et au degré près. La programmation en amont est sélectionnée selon vos préférences, votre présence, votre emploi du temps et celui de vos proches. Réaliser des économies d’énergie et alléger votre facture sont des avantages intéressants lorsque vous installez un chauffage électrique connecté. Ajuster la température dans votre logement, programmer et piloter de n’importe où chaque modèle radiateur intelligent va vous apporter un confort de vie indéniable.

Découvrez d’autres sujets qui peuvent vous intéresser :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message