logo
Compte
>

COMMENT PILOTER SON CHAUFFAGE AVEC UN TÉLÉPHONE ?

publié le 08/08/2022

Pour obtenir une chaleur douce et agréable déclenchée à distance pendant les saisons

froides dans son logement, le plus intéressant aujourd’hui reste de se doter d’un chauffage connecté. Les professionnels proposent plusieurs solutions adaptées à votre système de chauffage et à vos habitudes de vie telles que :

  • La box domotique
  • Directement depuis l'application de votre radiateur

Une application mobile à installer

Vous pouvez entrer en communication avec votre chauffage et paramétrer vos différents réglages grâce à une application installée sur votre smartphone. Pour cela, votre chaudière doit être équipée d’un thermostat connecté qui permet un fonctionnement centralisé. Toutes les chaudières, neuves ou anciennes, et, quelle que soit l’énergie utilisée peuvent en être dotées.  Vous pouvez aussi munir vos radiateurs de têtes thermostatiques connectées. S’ils sont également pourvus de capteurs, vous pourrez apprécier le déclenchement de ces radiateurs connectés en cas de présence ou l’arrêt si la température de la pièce varie fortement, notamment lorsque fenêtre est ouverte. Enfin pour le chauffage électrique, le chauffage au sol ou par plinthes, ils peuvent être reliés à des modules, eux-mêmes rattachés à votre box internet par le wifi. Ces matériels sont ensuite connectés au wifi à partir de l’application et vous pourrez allumer, éteindre et réguler la température des pièces de votre habitation.

La box domotique

La box domotique permet de gérer à distance de nombreux appareils du logement. Simple à brancher, à partir de votre téléphone portable vous donnez des consignes au chauffage, aux volets roulants ou à l’alarme. Couplés entre eux, ces appareils connectés et intelligents apportent encore plus de facilité dans le pilotage à distance de son logement.

Programmer des plages horaires, commander le démarrage ou l’arrêt et réguler la température de chaque pièce, voilà ce que le chauffage connecté peut vous procurer. Rien de plus simple ! À partir de votre téléphone portable, où que vous soyez, vous ne paierez plus pour un chauffage qui fonctionne en votre absence inutilement et éviterez tout gaspillage.

Absent pour une longue période, votre système de chauffage programmé en hors gel pourra se mettre en route grâce à votre smartphone quand vous le souhaitez. Vous ne retrouverez pas un logement glacial. Appréciable et véritable outil facilitateur pour la gestion de son chauffage, le système connecté relié à internet apporte de nombreux bénéfices. Enfin, cette technologie vous permet également de voir votre consommation d’énergie en direct et d’agir si vous le désirez.

Comment piloter son chauffage avec un téléphone ? La réponse est simple, s’équiper d’un chauffage connecté. Cette solution peut être mise en place dans une maison ancienne, lors d’une rénovation ou durant une construction. Les avantages sont nombreux puisqu’à partir de votre téléphone portable vous pourrez allumer, éteindre, programmer des plages horaires en fonction de votre emploi du temps, réguler la température au degré près et gérer votre consommation d’énergie. Piloter son chauffage à distance simplifie la vie et permet de réaliser d’importantes économies d’énergie, estimable pour votre budget énergétique et pour la planète.

Pourquoi choisir le pilotage du chauffage ?

Avec le développement de la domotique dans les habitations connectées, les fabricants de chauffage permettent de gérer et de contrôler son chauffage à distance. Quel que soit votre système de chauffage ou votre chaudière, vous pouvez à partir de votre smartphone et d’une application les programmer.

Si vous vivez une maison ou un appartement anciens équipés d’un système de chauffage, vous pouvez trouver une solution satisfaisante. Ils vous permettront de piloter votre chauffage de n’importe où. Grâce à l’application installée sur votre téléphone, vous aurez la faculté de définir des plages horaires, d’éteindre ou d’allumer votre chauffage. Et pour les appareils plus récents, les modèles sont déjà équipés d’une solution connectée.

Enfin, pour les chaudières et radiateurs les plus sophistiqués, la prise en main autorise la régulation, mais également la géolocalisation. Ainsi, votre chauffage s'adapte aux conditions météorologiques et se déclenche à votre approche. Vous gagnerez en confort en choisissant votre ambiance thermique, mais vous obtiendrez aussi d’importantes économies sur votre facture et diminuerez l’impact environnemental.

Découvrez dans la même thématique :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message