logo
Compte
>

QU’EST-CE QU’UN DOUBLE CŒUR DE CHAUFFE ? NOTRE ÉCLAIRAGE

publié le 31/08/2022

Un double cœur de chauffe est l'adjonction de deux systèmes pour chauffer rapidement et longtemps. Mais qu'est-ce qu'un radiateur à double cœur de chauffe précisément ? Découvrez les caractéristiques, le fonctionnement et les avantages de ces appareils à inertie redoutablement efficaces.

Sommaire :

  • Qu’est-ce qu’un radiateur double cœur de chauffe ?
  • Fonctionnement d’un double cœur de chauffe
  • Un radiateur de haute technologie
  • Les avantages d’un radiateur double cœur de chez Carrera

Qu’est-ce qu’un radiateur double cœur de chauffe ?

Les radiateurs double cœur de chauffe sont aussi appelés radiateurs électriques à double système chauffant. Ce sont les derniers-nés des radiateurs électriques et appartiennent à la catégorie des radiateurs à inertie sèche.

Ces radiateurs émettent de la chaleur selon deux modes, à la fois par le biais d’un panneau rayonnant métallique, mais également par inertie. En effet, la chaleur n’est pas véhiculée par un fluide caloporteur, mais par des matériaux réfractaires. Il peut s’agir de pierre, de fonte, de céramique ou d’aluminium.

La partie interne du radiateur est appelée cœur de fonte ou céramique. C’est l’élément central qui accumule l’énergie calorifique.

La partie externe du radiateur se compose d’une façade rayonnante, appelée aussi panneau rayonnant. Ce dernier est recouvert d’un film chauffant qui produit un rayonnement infrarouge correspondant à 20 % de la chaleur émise tandis que le cœur de chauffe la stocke et la conserve à 80 %.

Fonctionnement d’un double cœur de chauffe

L’appareil fonctionne simplement. Il utilise à la fois la chaleur par convection et celle de l’inertie du matériau de base. L’appareil est ainsi capable d’une montée en température rapide grâce à son panneau radiant mais fournit aussi une chaleur douce qui reste emmagasinée puis est restituée, même à l’arrêt.

Ce modèle permet de faire des économies d’énergie. Il peut être réglé pour être totalement autonome et s’arrêter ou restituer la chaleur conservée au fil de la journée.

Un radiateur de haute technologie

Les fabricants ne proposent pas tous les mêmes cœurs de chauffe. Il peut s’agir parfois de simples radiateurs à convection qui se contentent de chauffer l’air. Ils peuvent également être à conduction, chauffant directement les objets. Mais, la technologie double cœur permet une meilleure gestion de la chaleur.

Déjà économe en énergie, ce radiateur est équipé de procédés permettant de réduire la consommation d’énergie. Il peut aussi posséder des capteurs et détecteurs lui permettant de déceler lorsqu’une personne est présente ou non dans la pièce mais également si une fenêtre est ouverte. Il peut ainsi se couper de lui-même pour éviter toute déperdition de chaleur.

Ce type de radiateur peut également capter les rayons du soleil entrant dans la pièce de vie et régler la température au besoin.

Tous ces capteurs permettent une économie d’énergie équivalente à 7 % sur votre consommation d’électricité.

Cette consommation s'adapte perpétuellement et s’ajuste au mieux grâce aux différents paramètres fournis par l’appareil afin de réduire la consommation au maximum.

Les avantages d’un radiateur double cœur Carrera

Voici les principaux avantages liés aux radiateurs à double cœur de chauffe proposés par Carrera. Ils sont :

  • économes en énergie ;
  • réactifs aux consignes données, avec montée en puissance rapide de la résistance;
  • diffusent de manière homogène ;
  • restituent une chaleur douce ;
  • possèdent une très bonne capacité d’inertie ;
  • limitent les déperditions de chaleur ;
  • se règlent parfaitement à la température souhaitée ;
  • fonctionnent de manière autonome grâce aux nombreuses options possibles (programmateur, détecteur de présence, capteur de fenêtre ouverte, etc.) ;
  • n’assèchent pas l’air.

Carrera propose des produits design, de très bonne qualité et de haute technologie, brevetés

Ces machines de chauffe peuvent représenter un obstacle à l’achat. Cependant, Carrera a abaissé les coûts pour proposer des tarifs extrêmement abordables.

La technologie du chauffage double cœur mêle le chauffage par inertie d’un matériau réfractaire, à la chaleur secondaire d’un film rayonnant en façade. C’est un système réactif, ajustable et qui diffuse une chaleur douce et homogène pour un confort durable.

Nos autres questions autour des radiateurs électriques

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message