logo
Compte
>

QUELLES OPTIONS POUR LES CONVECTEURS ET LES PANNEAUX RAYONNANTS MOBILES ?

publié le 01/09/2022

Les panneaux rayonnants mobile et les convecteurs se présentent comme des solutions de chauffage d’appoint, adaptés à l’intersaison, pour des endroits nécessitant un chauffage occasionnel. Particulièrement facile à utiliser, les différents appareils présentent des roulettes pour rendre plus aisé leur déplacement. Ainsi, inutile de passer par une installation complexe, vous n’aurez qu’à les brancher sur secteur afin de les mettre en fonctionnement. Leur mode de chauffage est simple et rapide, et les modèles présentent une foule de déclinaison en terme de formats, de puissance mais aussi d’options en tout genre. Ces fonctionnalités variées leur permettent ainsi une performance décuplée. Le choix du modèle dépendra de l’utilisation que vous avez à en faire, de votre budget, ainsi que de la surface à chauffer.

Pour atteindre une température homogène dans votre habitat, vous avez donc le choix entre deux types de chauffage électriques. Leurs technologies diffèrent, leurs options aussi. Que ce soit la puissance, la sécurité ou le confort, voici un petit tour d’horizon des différentes fonctionnalités qu’offrent les convecteurs ainsi que les panneaux rayonnants.

Option convecteurs

  • La plus part des modèles à convection proposent plusieurs vitesse de chauffage.
  • Un thermostat à réglage manuel équipe la majorité de convecteurs mobiles afin d’assurer une régulation de la chaleur diffusée. Sur les modèles plus modernes, vous trouverez une régulation électronique ainsi qu’un affichage rétroéclairé afin de doser la chaleur dont vous avez besoin, d’une manière encore plus précise.
  • Afin de programmer un arrêt du système de chauffage, notamment pendant la nuit ou lors d’une absence prolongée, les convecteurs électriques sont dotés d’une option « timer »
  • Vous trouverez des modèles dénuées de fonctions manuelles. La télécommande vous permet alors de tout commander et programmer à distance, sans effort.
  • Dans le cas ou vous avez besoin d’une chauffe très rapide, notamment après un arrêt du radiateur, une option « turbo » vous donne la possibilité d’accélérer la chauffe de votre pièce.

Modèles de convecteurs

  • Les convecteurs électriques à poser

Le convecteur électrique à poser propose deux options de pose. A fixer au sol ou auto portative. Ainsi, ces modèles peuvent s’intégrer au logement de manière fixe et décorative, ou être déplacés dans toutes les pièces, ce qui le rend extrêmement pratique à utiliser.

La chaleur se règle grâce à un bouton manuel, proposant plusieurs degrés de chauffe. Un mode économique est également disponible.

  • Les convecteurs électriques muraux

Fixés au mur, le convecteur murale laisse échappé l’air chaud par l’intermédiaire d’ouvertures adaptés. Les modèles les plus récent propose un écran afin de facilité la programmation et les options de chauffage.

Options panneaux rayonnants

  • A l’instar des convecteurs, vous trouverez des modèles proposant un thermostat manuel ou encore électronique afin de doser mon consommation quotidienne.
  • Les panneaux rayonnants mobiles se déclinent sous de nombreuses formes et coloris, pour intégrer harmonieusement votre maison.
  • Pour plus de modernité, les modèles sont équipés de commandes tactiles, rétroéclairé afin de choisir vos modes et de fonctionnement et vos programmations.
  • Des programmes personnalisables afin de prévoir des plages de chauffage adaptés
  • Le verrouillage parental sécurise vos enfants

Modèles de panneaux rayonnants

  • Panneau rayonnant horizontal

Le plus répandu dans les foyers, il s’adapte facilement à toutes configuration grâce à sa forme horizontale, plus large que haute

  • Panneau rayonnant vertical

Afin de s’adapter aux configurations les plus originale, ce modèle s’installe de manière verticale, pour un véritable gain de place

  • Panneau rayonnant en verre

Aussi appelés tableaux ou miroirs rayonnants, ces panneaux proposent un rayonnement fort et diffus, tout en bénéficiant d'un vrai atout esthétique grâce à leur aspect miroir et leurs couleurs variées. Son design épuré sait s'adapter à toutes les décorations.

  • Panneau rayonnant mobile

Techniquement similaires aux radiateurs horizontaux, ces modèles nomades peuvent être portés dans les différentes pièces de la maison grâce à des roulettes. Il se range ainsi extrêmement facilement, sans encombrer votre logis.

  • Panneau rayonnant sèche-serviette

Moins répandus que les autres modèles, ils diffusent une chaleur douce, tout en réchauffant vos serviettes de bain. Disposant d’un indice de protection IP34, ils résistent à l'eau.

Vous souhaitez avoir davantage d'informations et de conseils concernant les modes de chauffage, retrouvez :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message