logo
Compte
>

NOUVEAUX RADIATEURS CONNECTÉS | PLUS DE CONFORT, MOINS DE DÉPENSES

publié le 13/09/2022

Techniquement, les radiateurs connectés fonctionnent de la même manière que les convecteurs électriques classiques ou les radiateurs à inertie. Pourtant, leur mode de pilotage embarque plusieurs différences technologiques de taille.

##Comment fonctionnent les nouveaux radiateurs connectés ?

  • Ces appareils intelligents sont reliés entre eux via un protocole de communication sans fil leur permettant d’être jumelés. Ils envisagent donc le chauffage de votre maison dans sa globalité pour réguler la diffusion de la chaleur de manière harmonieuse, en fonction de votre style de vie.

  • Les nouveaux radiateurs connectés sont branchés à internet et pilotés au moyen d’une application dédiée. Ils reçoivent des consignes via votre smartphone et votre tablette mais sont aussi capables d’y récupérer des informations. Ils peuvent par exemple aller chercher directement dans vos appareils les prévisions météorologiques afin d’ajuster les paramètres de chauffe en conséquence.

  • Ces modèles sont équipés de capteurs capables de détecter une présence humaine, l’humidité de l’air ou une variation de température et d’ajuster leurs réglages en conséquence.

##Nouveaux radiateurs connectés : quels avantages ?

Profiter du confort de la domotique

Éclairage automatique, ouverture et fermeture des volets roulants, sécurité automatisée… La domotique nous facilite la vie, et le radiateur connecté en est une des preuves les plus flagrantes. Où que vous soyez, il suffit d’attraper votre smartphone pour :

  • effectuer le pilotage du radiateur à distance, depuis votre lieu de travail ou de vacances ;

  • élaborer des scénarios de chauffage en fonction de vos habitudes de vie et de vos horaires de bureau pour tous les jours de la semaine ;

  • profiter d’une simplicité d’utilisation à toute épreuve, grâce à un système de commande agile et intuitif.

Économiser de l’énergie

Un peu plus chères à l’achat, les solutions de chauffage à distance font baisser immédiatement vos dépenses énergétiques. À la clé, de belles économies d’énergie et une diminution conséquente de votre facture d’électricité. En effet, si les radiateurs électriques classiques sont réputés énergivores, les modèles connectés sont particulièrement économiques grâce à différentes fonctionnalités :

  • l’accès via l’application de contrôle à des rapports de consommation détaillés et à des conseils permettant d’ajuster au mieux les réglages de vos appareils afin de réduire les dépenses ;

  • la réactivité des appareils induite par le système de capteurs permettant d’effectuer des réglages en temps réel. Ainsi, le chauffage se coupe automatiquement lorsqu’une fenêtre est ouverte et passe en mode éco quand il ne détecte plus de présence humaine dans la pièce durant un certain laps de temps.

  • le pilotage intelligent connecté permettant d’éteindre un radiateur à distance si vous avez quitté la maison précipitamment !

Ces dispositifs permettent aux radiateurs intelligents de vous faire économiser jusqu’à 45% d’énergie en comparaison à un modèle classique.

Une consommation mieux maîtrisée tout en garantissant un confort maximum, c’est le pari réussi du radiateur connecté à pilotage intelligent. Vous rentrez plus tôt du travail et n’avez pas pensé à modifier les réglages de votre appareil ? Certains modèles anticipent votre arrivée grâce aux données GPS de votre mobile pour assurer une température agréable dès votre arrivée.

Bien choisir son radiateur intelligent

Différents paramètres entrent en ligne de compte pour choisir le radiateur connecté le plus adapté à votre maison et à votre rythme.

Caractéristiques du logement

Prenez en compte les dimensions, la hauteur de plafond, l’isolation et le nombre d’ouvertures de la pièce à chauffer. Ces paramètres vous permettront de déterminer la puissance et le nombre de radiateurs nécessaires dans chaque division. De plus, les besoins en chauffage seront différents dans une pièce de vie, une salle de bain, une chambre ou une pièce d’appoint.

Style de vie

Passez-vous plus de temps au bureau ou en télétravail ? Partez-vous souvent en vacances ou en déplacement professionnel ? Vos habitudes quotidiennes influencent considérablement vos besoins en chauffage : selon votre style de vie, il vous faudra choisir un radiateur à inertie, à accumulation ou un panneau rayonnant. Cherchez-vous plutôt la simplicité ou la sophistication ? Avant l’achat, comparez les différentes fonctions de pilotage du radiateur intelligent ainsi que les types d’options proposées pour chaque gamme de radiateurs afin de trouver le plus approprié.

Design

Le design des appareils de chauffage connectés en fait des objets de décoration à part entière. Avec leurs lignes épurées, rétro, classiques, modernes ou futuristes, ils se fondent dans votre intérieur avec discrétion et élégance. Dotés d’une finition mat ou satinée, blancs, noirs ou colorés, les radiateurs de dernière génération s’affichent fièrement dans votre intérieur ! Tout comme les modèles traditionnels, ils existent en format horizontal ou vertical. Pour vos pièces d’eau, optez pour la version sèche-serviette.

Budget

Le choix des équipements dépend bien entendu du budget que vous pouvez y consacrer. Si vous ne souhaitez pas remplacer toute votre installation, vous pouvez transformer vos appareils électriques classiques en radiateurs connectés pour peu qu’ils soient équipés de fils pilotes. Dans ce cas, il vous sera facile d’installer un système de commande par thermostat connecté ou thermostat virtuel via la box internet pour faire évoluer vos radiateurs à inertie ou panneaux rayonnants.

Les nouveaux radiateurs connectés offrent une gestion simplifiée pour un confort quotidien sans compromis. Loin du gadget domotique, ils apportent un agrément irremplaçable et facilitent notre relation parfois compliquée avec la technologie. Cerise sur le gâteau, certains modèles sont compatibles avec les assistants vocaux (Google home, Alexa) : vous n’avez plus qu’à vous laisser porter !

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message