logo
Compte
>

COMMENT RÉCHAUFFER UNE SALLE DE BAIN ?

publié le 06/09/2022

Vous êtes à la recherche d’un système de chauffage efficace pour votre salle d’eau. Avez-vous pensé à utiliser un sèche-serviettes électrique ? Découvrez comment réchauffer une salle de bain grâce à ce système de chauffage avec les conseils de Carrera.

Sommaire

  1. Pourquoi utiliser un sèche-serviettes ?
  2. Comment réchauffer une salle de bain avec un sèche-serviette électrique ?

Pourquoi utiliser un sèche-serviettes ?

Le chauffage de la salle de bain est essentiel pour notre confort. Or, il n’est pas toujours évident de savoir pour quel mode de chauffage opter. Il faut savoir quelles normes électriques respecter dans la salle de bain pour ne pas prendre de risques inutiles. Alors, comment choisir son radiateur électrique ?

Pour bénéficier d’un confort thermique qui procure une chaleur douce et respecter votre sécurité, nous vous conseillons le sèche-serviettes. Installer un sèche-serviettes offre une chaleur homogène et réchauffe la pièce du sol au plafond. Il existe aussi des modèles soufflants qui réchauffent l’air ambiant et assurent une montée plus rapide en température. Il sèche également vos serviettes plus rapidement. En sortant de la baignoire ou de la douche, vous aurez une serviette chaude à disposition.

Pour une ambiance chaleureuse, c’est aussi un radiateur design qui s’adaptera à la décoration de la salle de bain. Optez pour la couleur de votre choix et adaptez votre appareil de chauffage aux tons de votre carrelage, de votre papier peint ou vos meubles.

L’aspect du chauffe-serviettes peut s’adapter à tous les styles. Vous choisissez entre les barres verticales ou tubulaires, une finition en verre, en acier ou en miroir. C'est un objet résolument tendance. Votre déco intérieure sera magnifiée. L’appareil se fixe au mur avec un support adapté.

Comment réchauffer une salle de bain avec un sèche-serviette électrique ?

Comment choisir son sèche-serviettes ? Chez Carrera, nous proposons des sèche-serviettes secs. Qu’est-ce que cela signifie ? Il s‘agit d’un système breveté que nous avons conçu pour apporter une solution performante pour la salle de bain. En fait, il existe sur le marché des sèche-serviettes à fluide. Ces derniers posent différents problèmes :

  • L’appareil chauffe très lentement : il lui faut 5 minutes pour commencer à chauffer, puis 60 minutes pour atteindre sa température maximale. La résistance électrique posée dans le montant droit de l’appareil peine à chauffer de manière homogène.
  • Il en résulte des zones de surchauffe susceptibles d’entraîner des brûlures.
  • Le radiateur à fluide est susceptible de mal vieillir : dans ce cas, le risque de fuite de liquide est fréquent.

Avec une montée en température aussi lente, vous avez le temps d’avoir froid. Dans la salle d’eau, nous avons besoin de chauffage sans délai. C’est ce que vous propose le sèche-serviette à technologie sèche Carrera :

  • L’appareil commence à chauffer directement lorsqu’il est enclenché.
  • Il monte rapidement en température et atteint sa température maximale en 15 minutes.
  • Avec son corps de chauffe en aluminium et des éléments chauffants indépendants, il diffuse la chaleur de manière homogène. Cela évite l'effet de surchauffe et les risques de brûlures pour les plus petits.
  • Cette montée en température est 4 fois plus rapide qu’avec un radiateur à fluide, sans préchauffage. Elle consomme moins d’énergie.
  • Le thermostat qui permet le réglage de la température souhaitée et la programmation est situé à hauteur d’homme. C'est plus pratique que sur les modèles où le thermostat est en bas de l’appareil.
  • L’étendage des serviettes n’est pas entravé par les fixations murales, car les fixations nos sèche-serviettes sont placées sur des montants latéraux. L'espace disponible est donc plus grand.

Ainsi, le sèche-serviettes est plus qu'un simple accessoire. C’est un véritable appareil de chauffage dont les performances permettront de réchauffer votre salle de bain. Opter pour un chauffe-serviette sec Carrera pour avoir le confort thermique idéal pour votre salle de bain.

Renseignez-vous également sur :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message