logo
Compte
>

POUR QUEL MODE DE CHAUFFAGE OPTER ?

publié le 06/09/2022

Vous vous demandez pour quel mode de chauffage opter. Installer un nouveau chauffage central ? Utiliser un chauffage d’appoint ? Les radiateurs électriques sont une bonne alternative ! Nous vous aidons à faire le point sur les différents modes de chauffage possibles. Découvrez les conseils de Carrera.

Pour quel mode de chauffage opter pour faire des économies ?

Aujourd’hui, le question des énergies fossiles devient problématique. D’une part, la tendance privilégie les modes chauffage écologiques. D’autre part, l’avenir de ces technologies est menacé. En effet, il est désormais interdit de faire poser de nouvelles chaudières au fioul. Quant aux chaudières au gaz, elle ne peuvent plus être installées dans les logements neufs. Le modèle du chauffage central classique est remis en question.

Ces interdictions vont de pair avec une augmentation accrue des prix de ces énergies. Certaines solutions plus écologiques sont mises en avant et permettent de toucher des aides gouvernementales :

  • Pompe à chaleur ;
  • Poêle ou chaudière au bois.

Les primes prennent en charge une partie du financement. Néanmoins, la mise en place d’une pompe à chaleur est très coûteuse et nécessite des travaux importants. Quant aux pellets, les combustibles destinés au chauffage au bois, leur coût a considérablement augmenté avec la crise économique actuelle.

Et si l’électricité était finalement la solution pour se chauffer d’une manière économique ? Les radiateurs électriques sont une alternative intéressante au chauffage central. Ils peuvent également être une solution de chauffage d’appoint pour certaines pièces de la maison.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies de radiateurs électriques ont de nombreux avantages. Leurs thermostats intelligents et les programmations permettent de planifier des phases de chauffage selon l’occupation du logement. Cela offre la possibilité de faire d’importantes économies énergétiques plutôt que de chauffer de la même manière en permanence.

Ces radiateurs ne nécessitent aucun frais d'installation. Vous pouvez les poser seul sur le mur de la pièce sans aide extérieure.

Pourquoi choisir des radiateurs électriques pour se chauffer ?

Les radiateurs électriques sont désormais des types de chauffage modernes et économiques. Ces derniers n’ont plus rien à voir avec les convecteurs électriques énergivores des années 80.

En effet, les convecteurs ont un mode de fonctionnement peu performant. En réchauffant l’air ambiant et en dirigeant la chaleur vers le plafond, ils ne procurent pas une chaleur homogène. De plus, leur action est limitée : plus on s’éloigne du radiateur, moins on est réchauffé.

C’est un chauffage d’appoint : il n’est pas fait pour chauffer sur le long terme. D’où la surconsommation d’électricité constatée quand il est utilisé sur de longues périodes.

Comment choisir son radiateur électrique ? Il faut le faire selon vos besoins de chauffage et vous demandez quel chauffage pour quelle pièce ? Voici les technologies de chauffage les plus économiques et leur usage :

  • Un radiateurs à chaleur douce pour le pièces de vie et les chambres à coucher ;
  • Un radiateur à panneau rayonnant pour les pièces les moins fréquentées.

Comment réchauffer une salle de bain ? Le sèche-serviettes électrique est la solution la plus adaptée et sans doute la moins chère.

Les radiateurs à chaleur douce sont des radiateur à inertie. Carrera vous propose des radiateurs à inertie sèche. Ceux-ci possèdent un cœur de chauffe en céramique, en fonte ou un double cœur incluant un film chauffant. Ces appareils destinés à chauffer en continu procurent un très bon confort thermique. En conservant la chaleur et en la diffusant peu à peu, ils sont économiques.

Les radiateurs à panneaux rayonnants remplacent avantageusement les convecteurs. Installé au mur d’une pièce peu fréquentée, le radiateur chauffe immédiatement et de manière homogène la pièce du sol au plafond.

Comment choisir son sèche-serviettes électrique pour votre salle de bain ? Nous vous conseillons de préférer un sèche-serviette sec. Aucun fluide caloporteur ne circule dans l’appareil. Les éléments chauffants sont situés à différents endroits de l’appareil, ce qui apporte une homogénéité.

En plus, nos sèche-serviettes sont réactifs, ils chauffent immédiatement la pièce. C’est la solution à privilégier, contrairement aux sèche-serviettes à fluide qui consomment beaucoup plus. Votre salle de bain et vos serviettes seront sèches en un clin d’œil.

Privilégiez des radiateurs électriques est une alternative au chauffage central et aux énergies fossiles. Avec des technologies performantes, votre facture d’énergie peut être réduite grâce à ces radiateurs modernes.

Renseignez-vous également sur :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message