logo
Compte
>

QUELS SONT LES MEILLEURS RADIATEURS SOUFFLANTS POUR SALLE DE BAIN EN 2022 ?

publié le 06/09/2022

Vous cherchez un système de chauffage efficace pour votre salle de bain. Un radiateur soufflant permet de chauffer l’air ambiant rapidement. Le fonctionnement est simple, mais il doit respecter les normes en vigueur dans cette pièce humide. Découvrez quels sont les meilleurs radiateurs soufflants pour salle de bain en 2022 avec Carrera.

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un radiateur soufflant pour salle de bain ?
  2. Quels sont les meilleurs radiateurs soufflants pour salle de bain en 2022 pour économiser l’électricité ?
  3. Comment choisir votre sèche-serviettes soufflant ?

Qu’est-ce qu’un radiateur soufflant pour salle de bain ?

Un radiateur soufflant pour salle de bain est un chauffage qui fonctionne par convection. Le radiateur électrique aspire l’air froid ambiant, le chauffe, puis le restitue dans la pièce par une soufflerie.

Certains appareils sont des radiateurs d’appoint mobiles. D’autres peuvent être fixés sur un mur, comme un sèche-serviettes. Dans tous les cas, il faut savoir quelles sont les normes de sécurité d'un radiateur soufflant de salle de bain. Celles-ci sont strictes, car dans cette pièce de la maison, l’eau côtoie l’électricité.

Un radiateur électrique ne peut pas être branché dans la zone correspondant aux volumes de sécurité 0 et 1. Cet appareil doit être conforme aux normes CE, NF et IP24 et doit être installé dans le volume 2. Choisissez un radiateur soufflant de classe 2.

Pour en savoir plus, consultez la page « quelles sont les normes de sécurité d'un radiateur soufflant de salle de bain ? ».

Quels sont les meilleurs radiateurs soufflants pour salle de bain en 2022 pour économiser l’électricité ?

Les radiateurs soufflants présentent des avantages et des inconvénients. Les radiateurs mobiles constituent un système d’appoint efficace et compact. Toutefois, ils consomment énormément et ne sont pas très puissants. S’ils peuvent convenir à une petite pièce, ce sera plus difficile pour ces appareils de chauffer une grande salle de bain.

Le meilleur radiateur soufflant pour la salle de bain est le sèche-serviettes muni d’une soufflerie. Carrera vous propose des modèles performants que vous pouvez fixer simplement au mur. Nous proposons aussi un modèle de sèche-serviettes mobile si vous préférez un appareil portatif et compact.

Vous avez peut-être des doutes sur l’efficacité du sèche-serviettes pour réchauffer rapidement la salle de bain. Nos systèmes de sèche-serviettes avec soufflerie sont basés sur une technologie innovante. Contrairement à un radiateur à fluide qui monte lentement en température, nous avons créé des systèmes secs. C'est le type de radiateur idéal pour une salle de bain.

Un sèche-serviettes sec Carrera assure votre confort avec une montée en température rapide. L’effet est immédiat : l’appareil chauffe dès qu’il est allumé. Notre technologie brevetée comporte plusieurs éléments chauffants et un corps de chauffe en aluminium. Au bout de 15 minutes, le sèche-serviettes a atteint sa température maximale.

La soufflerie intégrée sur certains modèles entraîne une sensation de chaleur rapide. De plus, vos serviettes chaudes vous attendent à la sortie de la douche. Vous pouvez utiliser la technologie de chauffage sec et la soufflerie de manière indépendante. Le sèche-serviettes soufflant s’adapte alors pleinement à vos différents besoins.

Équipé d’un thermostat qui permet de régler le radiateur à votre convenance, le sèche-serviettes permet d’économiser l’électricité. Il contribue aussi à assainir l’air ambiant en éliminant l’humidité, notamment en séchant rapidement les serviettes. Il évite ainsi la diffusion de mauvaises odeurs liées à l'humidité et l’apparition de moisissures.

Comment choisir votre sèche-serviettes soufflant ?

Comment choisir son sèche-serviettes ? Nous vous conseillons un chauffe-serviettes sec Carrera économique et performant. Nos appareils sont design et s’adaptent à toutes les pièces. Choisissez la couleur, la forme et la matière de votre produit selon votre goût et votre décoration.

Pour choisir le bon sèche-serviettes soufflant, déterminez la puissance nécessaire. Basez-vous sur cette règle : il faut 120 kW par mètre carré pour une pièce de 2,5 m. de haut. Si vous avez un doute sur le choix de la puissance, n’hésitez pas à nous contacter ! C’est une caractéristique importante pour chauffer convenablement sans surconsommation d’énergie.

Renseignez-vous également sur :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message