Compte
>

 COMMENT OPTIMISER SA CONSOMMATION EN CHAUFFAGE ?

publié le 11/08/2022

Vous souhaitez diminuer votre consommation d’énergie ? Il existe des gestes simples à mettre en place au quotidien pour améliorer nettement votre confort de vie tout en contribuant au respect de l’environnement. En effet, une consommation excessive de chauffage électrique contribue malheureusement à aggraver l’effet de serre et épuise les ressources d’énergies fossiles présentes sur la planète. Chez Carrera, nous sommes experts des systèmes de chauffage écologiques ainsi suivez tous nos conseils pour optimiser votre consommation en chauffage lorsque vous utilisez votre radiateur électrique mobile ou fixe tout en réduisant vos factures d’électricité de façon annuelle.

Nos diverses astuces pour baisser votre consommation énergétique

Choisissez la température idéale

Le confort de chauffe recommandé se situe entre 19 et 20°C degré maximum dans les pièces à vivre comme votre salon, et 16 ou 17°C suffisent dans les chambres puisque vous êtes sans doute équipés de couettes ou de couvertures pour vous tenir chaud la nuit lorsqu’il fait froid. Ainsi, il est inutile de trop chauffer surtout si vous bénéficiez d’un chauffage d’appoint infrarouge  de type ondes courtes qui est largement efficace pour chauffer les chambres.

Passez au chauffage d’appoint mobile

Le chauffage mobile a la grande qualité de moins consommer que le chauffage classique. En effet, un radiateur à inertie mobile est plus économique qu’un radiateur fixe . Le radiateur à inertie fait partie des meilleurs radiateurs électriques du marché. Il permet de réaliser d'importantes économies et de faire des dépenses moindres. Facilement déplaçable, vous pouvez rapidement l'utiliser dans les pièces à vivre que vous souhaitez chauffer.

Chauffez uniquement lorsque c’est nécessaire

Il est primordial de penser à baisser votre chauffage dans la journée si vous êtes absent de votre logement pendant plusieurs heures. La nuit, nous vous recommandons de passer votre appareil de chauffage en mode veille pour éviter une surchauffe. De plus, nous proposons chez Carrera des modèles de chauffage uniques qui sont dotés d’une technologie brevetée et d’un thermostat réglable qui permet de contrôler votre consommation d’énergie à distance. Par ailleurs, vous pouvez connecter votre radiateur électrique à votre smartphone ou tablette pour gérer par ce biais tous vos radiateurs lors d’une absence prolongée.

Aérez votre environnement régulièrement

Ouvrez à tout prix vos fenêtres été comme hiver pour renouveler l’air et permettre l’évacuation de la vapeur d’eau chaude produite par la respiration, la cuisson ou autre facteur. L’air humide n’est pas conseillé en majeure partie dans un logement ainsi traquez le courants d’air de temps en temps. Vous pouvez placer des joints à vos fenêtres pour les éviter, ou installer un double vitrage plus performant.

Isolez vos pièces à vivre des autres recoins

Veillez à fermer les portes des pièces inoccupées, et baissez la température dans ces lieux de vie pour ne pas refroidir l’espace chauffé et évitez les déperditions de chaleur. Pensez à isoler par des rideaux certains recoins comme les couloirs ou les escaliers pour empêcher la fuite de la chaleur vers d’autres pièces qui n’ont pas besoin de chauffage. Fermez aussi vos volets avant de vous coucher pour que la chaleur soit bien préservée dans votre habitation et que l'isolation soit optimale.

Dépoussiérez vos radiateurs

Afin de favoriser le bon fonctionnement de vos appareils de chauffage, chaque type de radiateur doit être bien nettoyé pour que la poussière ne s’incruste pas à l’intérieur du système. Il est utile de poser une plaque réfléchissante derrière le radiateur si le mur est froid et mal isolé. Pensez aussi à nettoyer la prise électrique du radiateur  pour la protéger des poussières qui peuvent détériorer l’appareil surtout lors de travaux.

Entretenez vos chaudières

Faites venir un professionnel chaque année à votre domicile pour éviter les risques de panne, les surconsommations ou bien les intoxications au monoxyde de carbone. La visite d'entretien est obligatoire pour les appareils à gaz notamment pour les appareils dotés d'une puissance comprise entre 4 et 400 KWH. C'est généralement le cas des chaudières à gaz, à bois, à charbon ou encore au fioul. Faites aussi ramoner les conduits de fumée au moins une fois par an par un professionnel du ramonage car c'est également obligatoire.  Pensez à vérifier votre compteur électrique si vous avez un radiateur électrique.

Envie de réduire davantage votre consommation de chauffage dans votre maison ? Faites un tour sur nos rubriques dédiées au radiateur électrique sur Carrera et trouvez votre bonheur. Nous proposons divers modèles à la grande performance pour satisfaire vos attentes. Radiateur électrique convecteur , convecteur mobile ,radiateur à inertie coeur de chauffe en fonte ou pierre céramique, radiateur infrarouge, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets sur notre boutique en ligne.  Installer des radiateurs devient un jeu d’enfants grâce à nos appareils optimisés. De plus, un radiateur mobile est une solution pratique et également économique si vous souhaitez avoir recours au chauffage d’appoint.

Besoin d’aide pour choisir la puissance de votre radiateur électrique ? Notre équipe d’experts vous accompagne au quotidien pour choisir le meilleur modèle de radiateur. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos offres et services. Au sujet de nos appareils de chauffage, ils disposent d'une garantie valable pendant deux ans. Découvrez de suite tous nos meilleurs chauffages. Pour réaliser un achat rapide sur notre site internet, vous avez la possibilité de payer en trois fois sans frais par carte bancaire à partir de 100 euros d'achat. De plus, la livraison est gratuite et s'effectue en deux à cinq jours ouvrés. Faites-vous plaisir en choisissant le système de chauffage le plus adapté à vos besoins via notre boutique en ligne et faites un geste pour la planète en réduisant votre consommation de chauffage.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message