logo
Compte
>

RADIATEUR À INERTIE MOBILE : COMMENT ÇA MARCHE ?

publié le 12/09/2022

Le radiateur inertie mobile de chez Carrera vous offre de grandes performances ! Ce radiateur électrique mobile existe dans plusieurs puissances avec différents modes de fonctionnement. Choisissez la puissance du radiateur pour répondre à vos différents besoins. Il est possible de l’utiliser soit comme chauffage principal dans une extension de votre maison soit comme chauffage d’appoint si vous souhaitez l’utiliser en complément d’un système de chauffage existant. Le radiateur mobile s’adapte à tous les espaces de votre logement. A la différence des radiateurs fixes, il est facilement déplaçable car il est muni de roulettes pivotantes et d’un dispositif antichute pour assurer votre sécurité au quotidien. Idéal pour apporter une chaleur agréable dans votre lieu de vie, chambres ou salon, il apporte confort et sérénité en plus d’être économique. Le radiateur mobile fait partie des meilleurs chauffages.

Inertie mobile : comment ça fonctionne ?

Dernier né des radiateurs électriques, le radiateur électrique à inertie dispose d’ un fonctionnement novateur en termes de technologie. En effet, le radiateur à inertie mobile a uniquement besoin d’être branché sur une prise électrique radiateur pour fonctionner avec l’électricité. Le courant traverse la résistance insérée dans le radiateur et produit de la chaleur qui va se diffuser immédiatement dans toute la pièce. Une partie de cette chaleur se transfère dans le cœur du radiateur et s’y stocke. En résumé, le radiateur à inertie mobile marche grâce à un principe de rayonnement et il véhicule sa chaleur soit par un fluide caloporteur contenu dans le radiateur soit directement par un matériau qui constitue le radiateur. Les infrarouges envoyés permettent de chauffer directement les occupants du logement ou bien au travers d’objets qui reçoivent le rayonnement et le distribuent ainsi dans la pièce à chauffer.

Les différents types de radiateurs à inertie mobile

On distingue deux types de radiateurs à inertie mobile sur le marché du chauffage électrique :

  • le radiateur à inertie sèche : l’énergie se loge dans un solide comme la pierre volcanique naturelle, la céramique, la fonte ou la stéatite. L’appareil diffuse la chaleur par rayonnement de manière constante et homogène.

Il peut etre doté d’un ventilateur, il permet à cette dernière de monter plus rapidement. Toutefois, ce modèle est plus lourd et volumineux que les autres chauffages électriques.

  • le radiateur à fluide : il est constitué d’un cœur de chauffe liquide (fluide caloporteur) et offre un confort de chauffe efficace. Ce modèle est moins performant et moins écologique que le radiateur à inertie sèche. De plus, son pouvoir d'accumulation de la chaleur est moins pertinent que le radiateur mobile à inertie sèche.

La meilleure gamme de radiateurs à inertie mobile

Chez Carrera, nous faisons le choix de vous proposer des radiateurs à inertie sèche de qualité supérieure et durables dans le temps. Nos modèles  de radiateurs à inertie mobile sont dotés d’un cœur de chauffe solide en pierre naturelle ou fonte et vous offrent une technologie sans faille. Le thermostat électronique avec panneau d’affichage analogique vous permet de régler la température très facilement et en toutes occasions. Redoutablement efficaces, ils permettent d’avoir une faible consommation électrique et de réaliser des économies  d’énergie avantageuses au quotidien. Lors du mode veille, vous passez à une ultra basse consommation ce qui permet de réduire aussi votre impact écologique. De plus, leur design moderne avec une carrosserie solide s’impose comme une véritable décoration intérieure que vous pouvez exploiter sans aucune limite. Découvrez dès à présent nos deux modèles phares ci-dessous.

Radiateur à inertie en cœur pierre céramique

Ce modèle de radiateur mobile dispose d’une façade rayonnante et homogène. Grâce à sa technologie brevetée, il vous offre un confort de chauffe optimal par le biais de 3 programmes intégrés à choisir suivant vos préférences (soir, matin et soir, du matin au soir). Équipé de 4 roulettes pivotantes, il se déplace facilement dans toutes les pièces de votre maison en fonction de la pièce à chauffer. De plus, il vous permet de bénéficier d’une chaleur douce et durable tout le long de la journée. Plusieurs dimensions vous sont proposées sur cette page pour que vous puissiez choisir le radiateur le plus adapté à vos besoins.

Radiateur à inertie en coeur pierre céramique ou fonte

Ce chauffage mobile offre une technologie de répartition thermique idéale pour chauffer agréablement votre intérieur. Avec son afficheur, il permet une lisibilité immédiate pour régler en toute tranquillité son mode. Vous avez le choix entre 3 programmes hebdomadaires (soir, matin et soir ou du matin au soir) suivant votre préférence de température. Équipé de 2 pieds, vous pouvez l’installer dans la pièce de votre choix pour en profiter quand vous le souhaitez. Ce modèle existe sous deux matières soit en pierre naturelle soit avec cœur de chauffe en fonte. Différentes dimensions sont disponibles sur notre site afin que vous choisissiez le radiateur mobile parfait pour vous.

Besoin d’aide pour choisir votre radiateur à inertie mobile ? Nos experts Carrera vous conseillent dans vos achats du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Contactez-nous ici pour toutes questions ou demandes sur nos produits ou services. Concernant la livraison, elle est offerte et s’effectue entre 2 et 5 jours ouvrés. Nous acceptons les paiements en 3 fois sans frais par carte bancaire dès 150 euros d’achat sur notre site web. Tous nos appareils de chauffage sont garantis pendant deux ans à compter de la date d’achat.

Découvrez toutes nos autres pages sur les radiateurs électriques mobile :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message