Compte
>

CONFORT DE CHAUFFAGE : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR POUR L'AMÉLIORER

publié le 12/08/2022

Afin de vous sentir bien chez vous, le confort thermique est indispensable surtout pour avoir chaud durant l’hiver. Cependant, il est difficile de savoir comment profiter d’un chauffage de qualité tout en réduisant ses factures d’électricité. Découvrez tous les conseils de Carrera pour bénéficier d’un confort optimal tout en réduisant les dépenses énergétiques liées à votre radiateur fixe ou à votre radiateur électrique mobile.

Que signifie le confort de chauffe ?

D’abord, sachez que la notion de confort de chauffe est propre à chacun. Le confort thermique désigne la sensation de bien-être que l’on éprouve chez soi. Certains facteurs jouent sur le confort ressenti comme l’âge, le métabolisme, l’état de santé, l’activité ou l’état psychologique. Concrètement, le confort de chauffe idéal est celui où l’on ne ressent pas de sensations désagréables. Pour profiter d’un équilibre thermique, Carrera a longuement étudié sa gamme de radiateurs électriques pour vous proposer une qualité supérieure et vous donne aujourd'hui ses meilleurs conseils.

Les critères de variation du confort de chauffe et les astuces pour les conserver

Il existe différents critères de variation du confort thermique outre la sensibilité des personnes résidant dans un logement. Les voici :

la température ambiante : celle-ci dépend du mode de chauffage activé. Elle varie souvent entre 19 et 20°C lors de l’hiver. En cas d’absence prolongée, diminuez la température à 16°C pour réduire considérablement vos factures d’électricité. Pour jouir d’un meilleur confort, conservez une température constante le long de la journée.

  • le taux d’humidité : faites attention à l’humidité de l’air intérieur, il doit être seulement compris entre 40 et 60% maximum. Veillez à maintenir ce taux pour éviter que l’air soit dur à chauffer sinon cela entraîne une surconsommation d’énergie ainsi qu’une perte significative de confort thermique. Pensez à aérer régulièrement votre environnement, et installez une ventilation mécanique contrôlée (VMC) pour plus de confort.
  • le mouvement d’air : à cause des écarts de températures, des courants d’air sont souvent observés. Optimisez la température en la réglant sur votre radiateur pour éviter les grands écarts de température entre vos pièces.
  • La température des parois : évitez au maximum que le sol ou les murs soient froids en installant un double vitrage ou revoyez entièrement l’isolation de votre maison pour que vos surfaces n’émettent pas de rayonnement qui absorbe la chaleur.

Nos conseils pour optimiser au maximum votre chauffage

Choisissez un appareil de chauffage correspondant à votre besoin

Avant toute chose, attachez vous à choisir un radiateur qui correspond à votre utilisation quotidienne. Faites le point sur vos besoins réels en fonction de votre foyer, de vos ressources, de votre situation géographique  afin d’acheter le type de radiateur adapté à vos attentes. Chez Carrera, vous avez le choix entre des radiateurs fixes ou mobiles suivant vos préférences.

Si votre but est de réduire votre consommation de chauffage, le chauffage d’appoint peut être une solution avantageuse. Vous trouverez sur notre site internet les meilleurs radiateurs électriques pour réaliser des économies d’énergie significatives. En effet, l’installation de radiateurs électriques vous garantit une solution facile et économique qui permet de réduire de manière importante votre consommation d'énergie. Choisissez la puissance de votre radiateur selon ces différents points.

D’autre part, le radiateur inertie mobile est un dispositif complet. Ce style d’appareil offre une chaleur douce et durable bien plus agréable qu’un convecteur mobile qui va assécher l’air ambiant. Pour une sensation de chaleur homogène, nous vous conseillons d’opter pour ce chauffage mobile. Chez Carrera, nous vendons des radiateurs à inertie sèche à cœur de chauffe en fonte ou en pierre naturelle. Par ailleurs, il est possible de mettre votre radiateur à inertie en basse consommation durant la nuit pour éviter de consommer davantage d'électricité.

Enfin, le système de chauffage d’appoint infrarouge permet de chauffer certains types de pièces durant l’hiver sans pour autant surconsommer. En effet, il existe deux types de radiateurs infrarouges tels que les radiateurs à ondes longues idéals pour chauffer de grandes pièces comme les chambres à l’intérieur de votre logement, et les radiateurs à ondes courtes parfaits pour chauffer une salle de bain ou une terrasse en extérieur.

Utilisez un thermostat programmable

Pour réaliser des économies d’énergie, nous proposons sur Carrera des radiateurs équipés des dernières technologies de pointe en matière de consommation et bilan thermique. Grâce aux thermostats basse consommation, vous pouvez contrôler le fonctionnement de vos appareils de chauffage pour contrôler leur fonctionnement  et maîtriser votre consommation. Ainsi, vous pourrez facilement adapter votre consommation à votre usage et faire le constat de toute consommation anormale dans votre habitation. Certains modèles sont de plus équipés de détecteurs de présence et d’absence pour vous faciliter la tâche.

Mettez en place ces actions concrètes dans votre quotidien et vous verrez rapidement la différence de confort !

Grande référence depuis plus de 20 ans dans l'univers du chaud et du froid, notre marque Carrera propose sur sa boutique en ligne un large choix de produits brevetés aux prix imbattables, s'adaptant à toutes les besoins et toutes les envies aussi bien en confort thermique qu'en esthétisme. Faites-vous plaisir sur notre site internet en sélectionnant les solutions de chauffage mobile faites pour vous. Pour toute commande, nous vous offrons le service de livraison. En plus, vous avez la possibilité de régler en trois fois sans frais par carte bancaire à partir de 100 euros d'achat. Tous nos appareils sont par ailleurs garantis durant deux années consécutives.

Découvrez aussi nos autres pages en lien avec cette rubrique :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message