logo
Compte
>

COMBIEN COÛTE UN CHAUFFE-EAU EXTRAPLAT OU INSTANTANÉ ?

publié le 08/09/2022

Vous envisagez prochainement d’acheter un chauffe-eau extraplat ou instantané ? Avant tout achat, il est essentiel de connaître les prix de ce type d’appareil de chauffage. Vous pourriez ensuite bien choisir votre nouveau chauffe-eau plat en fonction de votre budget et de vos besoins.

Quelles sont les spécificités du chauffe-eau extraplat ?

Tout d’abord, il convient de rappeler les caractéristiques d’un chauffe-eau extraplat. Aussi appelé chauffe-eau instantané, il s’agit d’un appareil de chauffage spécifique qui permet de produire de l’eau chaude de manière instantanée.

Ensuite, comment fonctionne un chauffe-eau extraplat ? Cet appareil chauffe l’eau froide en provenance de vos tuyauteries et distribue l’eau chauffée au niveau des robinets. Il utilise une résistance stéatite ou blindée et des anodes en magnésium pour chauffer l’eau.

Qu’est-ce qui le différencie d’un cumulus plat ? Le cumulus plat dispose d’une cuve pour stocker l’eau chaude tandis qu’un chauffe-eau extraplat n’en possède pas. Ce dernier est tout le temps en mode Boost pour vous fournir de l’eau chaude en à peine quelques secondes.

Il existe toutefois des chauffe-eaux instantanés munis d’une petite cuve reliée à un contacteur électrique ou au gaz. Ces modèles de ballons d’eau chaude concentrent davantage la chaleur et peuvent fournir une plus grande quantité d’eau chauffée.

Un chauffe-eau compact sans réservoir

Le chauffe-eau extraplat se distingue des autres types de chauffe-eaux électriques par ses dimensions compactes. Cet avantage est notamment dû à l’absence d’un réservoir à l’origine des problèmes d’encombrement lors de l’installation du chauffe-eau.

Le chauffe-eau instantané peut s’installer sous l’évier, le lavabo, le plan de travail d’une cuisine ou encore dans une buanderie. Il occupe peu d’espace et peut s’intégrer facilement dans une salle de bain, un couloir ou même un abri de jardin. Vous pouvez le positionner à la verticale ou à l’horizontale en fonction de la place que vous avez à disposition.

Un chauffe-eau d’appoint ultra performant

Le chauffe-eau extraplat répond à une production ponctuelle d’eau chaude. À la demande, il vous servira surtout de chauffage d’appoint ultra performant pour obtenir de l’eau chaude instantanément.

Chez Carrera, vous avez accès à une large gamme de chauffe-eaux électriques plats de :

  • 47 litres ;
  • 74 litres ;
  • 93 litres.

Ils peuvent produire entre 75 à 131 litres d’eau mitigée à 40°C en 50-60 minutes. Ils conviennent aux foyers de 2 à 6 personnes.

Combien coûte un chauffe-eau extraplat ?

Plus compact et plus performant qu’un chauffe-eau plat pour produire de l’eau chaude rapidement, le chauffe-eau extraplat est beaucoup plus abordable. Il est moins cher que les cumulus plats en fournissant une plus petite quantité d’eau chaude. En effet, son système se limite aux usages d’appoint.

En général, il faut compter entre 200 et 700 € pour l’achat d’un chauffe-eau extraplat ou instantané. Les modèles les plus aboutis peuvent toutefois grimper jusqu’à plus de 2000 €.

De quoi peut dépendre son prix ?

Plusieurs facteurs peuvent influencer le prix d’un chauffe-eau extraplat ou instantané, notamment :

  • son design ;
  • sa consommation ;
  • l’énergie qu’il utilise ;
  • la plage de températures ;
  • les options supplémentaires.

Les matières utilisées pour la fabrication d’un chauffe-eau instantané peuvent prolonger sa durée de vie et sa résistance aux chocs. Les modèles conçus avec une résistance stéatite permettent par exemple d’éviter le contact direct avec l’eau. Ils sont plus durables que les chauffe-eaux classiques et sont donc plus chers à l’achat. Aussi, plus un chauffe-eau extraplat propose des fonctionnalités intéressantes, plus il sera coûteux.

Chez Carrera, profitez de nos ballons d’eau chaude ultra performants pour votre logement. À différentes périodes de l’année, nous proposons des remises exceptionnelles sur nos collections de chauffe-eaux plats compacts.

Besoin de plus de conseils avant l’achat de votre chauffe-eau ? Découvrez nos autres articles dédiés aux chauffe-eaux :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message