logo
Compte
>

DANS QUELS CAS CHOISIR UN CHAUFFE-EAU INSTANTANÉ ?

publié le 08/09/2022

Un chauffe-eau instantané fournit de l’eau chaude de manière instantanée en fonction de vos besoins en eau chauffée. Plusieurs raisons peuvent justifier son achat et son installation au sein des différentes pièces de votre logement.

Idéal pour obtenir de l’eau chaude à tout moment

Un chauffe-eau instantané produit instantanément de l’eau chaude. Par conséquent, si vous recherchez un appareil de chauffage qui produit de l’eau instantanément, optez sans hésitation pour ce modèle de ballon d’eau chaude.

La puissance du chauffe-eau instantané assure la production d’une quantité suffisante d’eau chaude à n’importe quelle heure. À la demande, vous allumez votre chauffe-eau et vous pouvez obtenir de l’eau chaude sans avoir à patienter.

L’absence de réservoir pour chauffer instantanément

Un chauffe-eau à accumulation fournit de l’eau chaude en utilisant un réservoir pour stocker l’eau chauffée. Le chauffe-eau instantané n’en dispose pas. Son principe de fonctionnement repose sur l’ouverture du robinet. À cet instant, une sonde active la résistance stéatite ou le brûleur du ballon d’eau chaude et fait monter la température.

Dès que vous enclenchez le robinet de l’évier, du lavabo ou de la douche, vous obtenez de l’eau chauffée à la bonne température. Le temps d’attente est quasi nul.

Idéal pour les logements de petite taille

Souvent, les logements de petite taille ne disposent que peu d’espace pour installer un appareil de chauffage. Pourtant, les ballons d’eau chaude traditionnels occupent une surface importante en fonction de la capacité du réservoir.

L’absence d’une cuve permet justement aux chauffe-eaux instantanés de s’adapter aux petits logements tels que les studios et les logements étudiants. Ils sont conseillés pour un gain d’espaces considérable dans la salle de bain ou la cuisine.

Compacts et peu encombrants, votre chauffe-eau plat instantané Carrera s’installe partout. Vous pouvez l’installer à la verticale ou à l’horizontale en toute simplicité.

Assurer une production ponctuelle d’eau chaude

Un chauffe-eau instantané peut certes fournir de l’eau chaude instantanément, mais en quantité limitée. Pour une consommation plus importante en eau chaude, il est peu recommandé. Par contre, si vous avez besoin d’un appareil de chauffage performant pour alimenter des points d’eau chaude ponctuels, il reste le meilleur choix.

Le chauffe-eau instantané vous offre un système d’appoint d’eau chauffée permettant d’assurer des besoins ponctuels en eau chaude. Il est d’ailleurs conseillé de l’installer à proximité de vos différents points d’eau pour optimiser ses performances.

Les autres avantages du chauffe-eau instantané

Utilisé comme appareil de chauffage ponctuel ou pour desservir un petit logement, le chauffe-eau instantané procure un débit d’eau chaude moyen. Opter pour ce type de ballon d’eau chaude revient à profiter de ces principaux avantages.

Un confort d’utilisation optimal

Un chauffe-eau instantané n’a pas besoin de réservoir pour vous fournir de l’eau chaude. Il vous offre un confort d’utilisation optimal avec un temps de chauffe ultra rapide.

Pour répondre à la question : quel est le chauffe-eau le plus performant ? Le chauffe-eau plat instantané fait bien souvent partie des meilleurs.

Moins d’entretien nécessaire

L’entretien d’un chauffe-eau concerne en grande partie le nettoyage de sa cuve, souvent soumis aux problèmes liés :

  • à la prolifération de la légionellose et des bactéries dues au stockage de l’eau ;
  • aux effets de la corrosion provoquée par le contact direct du corps de chauffe avec l’eau ;
  • au développement du tartre et des impuretés sur les parois internes de la cuve. 
    L-’absence d’un réservoir simplifie l’entretien des chauffe-eaux instantanés. Ils sont plus pratiques à utiliser et à nettoyer que les ballons d’eau chaude standards.

D’importantes économies d’énergie

Pour accumuler de l’eau chaude, un chauffe-eau standard fonctionne pendant les heures creuses, alimenté au gaz ou à l’électricité.

De son côté, le chauffe-eau instantané ne fonctionne qu’au moment où vous l’allumez. D’autant plus que son temps de chauffe est relativement court. Il permet d’économiser plus d’énergie et vous offre une solution idéale pour réduire le montant de vos factures.

En conclusion, le chauffe-eau instantané fournit de l’eau chaude rapidement comme un système de chauffage d’appoint. Il convient aux petits logements et aux foyers à la recherche d’une solution moins encombrante et pratique pour obtenir de l’eau chauffée à tout moment.

N’hésitez pas à consulter nos autres articles concernant les chauffe-eaux :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message