logo
Compte
>

QUEL EST LE CHAUFFE-EAU LE PLUS PERFORMANT ?

publié le 08/09/2022

La production d’eau chaude au sein de votre logement dépend des performances du chauffe-eau que vous utilisez. Vous souhaitez investir dans l’achat d’un nouveau ballon d’eau chaude ? Découvrez le modèle le plus performant qui existe pour obtenir de l’eau chaude en moins d’une heure.

Chauffe-eau plat, le plus performant des chauffe-eaux

C’est quoi un chauffe-eau plat ? C’est un appareil de chauffage électrique qui vous permet d’obtenir de l’eau chaude rapidement. Selon sa capacité et la température, il lui faut 50-60 minutes pour en produire.

Le chauffe-eau électrique plat fonctionne toute la journée. Il produit de l’eau chaude en permanence, étant équipé d’une résistance stéatite d’une puissance de 2000 Watts. Cette dernière maintient la température de l’eau et évite les déperditions de chaleur. Elle optimise les performances de votre appareil de chauffage.

Comparé aux chauffe-eaux électriques instantanés et à accumulation, le chauffe-eau plat est plus compact. Grâce à une profondeur et des dimensions moins importantes que ceux des ballons d’eau chaude classiques, il s’adapte à toutes les configurations d’espaces. Vous pouvez l’installer quelque part dans votre :

  • garage ;
  • cuisine ;
  • buanderie ;
  • salle de bain ;
  • ou encore abri de jardin.
    À la fois compact et performant, le chauffe-eau plat convient aussi bien aux petites qu’aux grandes familles. Il répond idéalement à vos besoins en eau chaude, sans encombrer vos pièces.

Vous pouvez d’ailleurs installer votre cumulus plat Carrera à la verticale ou à l’horizontale selon vos convenances. Nos modèles de ballons d’eau chaude plats sont à fixation murale. Ils s’installent facilement sur différents types de support.

Un chauffe-eau plus performant, plus économe

D’une part, la performance d’un chauffe-eau se mesure en fonction de son temps de chauffe et de la quantité d’eau chaude qu’il peut produire. D’autre part, elle dépend de sa consommation énergétique. En plus de chauffer rapidement de l’eau froide grâce à son corps de chauffe à intérieur blindé émaillé, le chauffe-eau plat consomme peu d’énergie.

Vous vous demandez combien d’énergie consomme un chauffe-eau plat ? Sachez qu’il vous permet de faire des économies d’énergie jusqu’à 10% du montant de vos factures habituelles.

En optant pour un chauffe-eau plat Carrera, vous bénéficiez d’un appareil de chauffage ultra-performant. Votre choix va contribuer à optimiser les performances énergétiques de votre logement.

Quelles sont les caractéristiques du chauffe-eau plat ?

Le chauffe-eau électrique plat doit sa haute performance à ses principales caractéristiques qui en font un excellent appareil de chauffage pour tout foyer.

Un chauffe-eau intelligent

Votre cumulus plat Carrera chauffe essentiellement la quantité d’eau chaude dont vous avez besoin au quotidien. Il est notamment doté d’une fonction Smart capable d’enregistrer vos habitudes de consommation.

Ce système innovant adapte automatiquement le volume d’eau à chauffer dans le réservoir à vos besoins réels en eau chaude. C’est bien pratique pour limiter le gaspillage d’énergie.

Plusieurs modes au choix

Comment fonctionne un cumulus plat ? Le chauffe-eau électrique plat utilise un corps de chauffe avec des anodes en magnésium pour chauffer de l’eau froide. Vous pouvez l’enclencher en choisissant l’un de ces trois modes de chauffage :

  • le mode Boost permettant d’obtenir un plus grand volume d’eau chaude ;
  • le mode absence pour optimiser la production d’eau chaude en fonction de la température extérieure ;
  • le mode auto pour bénéficier d’une option de chauffage automatique selon vos besoins.
    Installés dans la salle de bain, la cuisine, l’un des couloirs de votre maison ou encore le garage, les chauffe-eaux plats conservent leur performance. Quel que soit l’endroit où il sera placé, votre ballon d’eau chaude Carrera saura répondre à vos besoins en eau chaude.

Plusieurs températures de chauffe

Vous pouvez régler la température d’un cumulus plat à votre guise. Nos chauffe-eaux plats sont équipés d’un écran digital avec une plage de températures intégrée qui indique les valeurs suivantes :

  • 35°C ;
  • 45°C ;
  • 55°C ;
  • 65°C ;
  • 75°C.
    Vous pouvez également choisir le mode éco pour optimiser la consommation énergétique de votre cumulus plat et son utilisation.

En résumé, le chauffe-eau plat est un appareil performant visant à obtenir de l’eau chaude rapidement. Il consomme moins d’énergie que les ballons d’eau standards et s’équipe d’une fonction intelligente. Il s’adapte à vos habitudes de consommation.

Consultez également nos autres articles dédiés au chauffe-eau plat :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message