logo
Compte
>

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS VOLUMES DE CHAUFFE-EAU PLAT ?

publié le 08/09/2022

Les modèles de chauffe-eau plat disponibles en ligne vous intéressent ? Et vous envisagez d’en acheter un prochainement ou souhaitez recommander cette alternative de chauffage à votre entourage ? Faites le bon choix et découvrez différents volumes de cumulus plat avec Carrera.

Plusieurs volumes de cumulus plat au choix

Le volume d’un chauffe-eau plat est défini en fonction de la capacité d’eau de sa cuve. Cette dernière :

accueille l’eau froide provenant du réseau d’eau de vos foyers ;
chauffe et stocke l’eau traitée avant sa distribution au niveau des points d’eau.
Généralement, un mini-chauffe-eau électrique présente une capacité d’eau inférieure à 50 litres. Les modèles les plus petits peuvent contenir 15 à 25 litres d’eau.

Un cumulus plat de capacité moyenne peut fournir 70 litres d’eau chaude en moins d’une heure. Enfin, les modèles les plus performants sont en mesure de chauffer plus de 100 litres par heure.

Vous souhaitez acheter un mini-chauffe-eau, un cumulus plat de capacité moyenne ou un grand ballon d’eau chaude plat pour votre logement ? Carrera vous propose des chauffe-eaux à faible consommation d’une capacité de :

  • 47 litres pouvant fournir 75 litres d’eau mitigée à 40°C ;
  • 74 litres, capables de produire 110 litres d’eau mitigée à 40°C ;
  • 93 litres, idéals pour obtenir 131 litres d’eau mitigée à 40°C.

Plus de volumes d’eau chauffée avec un cumulus plat

À l’heure, un chauffe-eau électrique plat produit plus d’eau chaude que les ballons d’eau classiques. En effet, les appareils de chauffe-eau traditionnels permettent de chauffer essentiellement de l’eau pendant les heures creuses. Tout au long de la journée, ils sont mis en veille et ont besoin de 8 heures de charge pour vous en fournir.

Comment fonctionne un cumulus plat ? De son côté, il fonctionne tout le temps et vous fournit suffisamment d’eau chaude en 50-60 minutes.

En pratique, le chauffe-eau plat produit plus d’eau chaude pour moins d’espaces engagés. Vous pouvez d’ailleurs l’installer n’importe où pour gagner de la place et optimiser vos rangements. Il peut prendre une position verticale ou horizontale selon le confort d’usage recherché.

Bien choisir son volume de chauffe-eau plat

Entre un modèle de 47, 74 et 93 litres, vous vous demandez de quel volume de chauffe-eau plat Carrera vous avez besoin ? Vous pouvez choisir votre cumulus plat en fonction :

  • de la taille de votre logement ;
  • du nombre d’occupants ;
  • des besoins en eau chaude.

La taille du logement

A priori, plus un logement est spacieux, plus les besoins en eau chauffée sont importants. La taille du logement définit également le volume idéal de ballon d’eau chaude à installer pour éviter les encombrements.

Toutefois, quelle que soit sa capacité, un chauffe-eau plat s’adapte à tout type d’habitation, y compris les petites surfaces. C’est notamment dû à sa taille réduite qui en fait un parfait équipement de chauffage, aussi bien en ville qu’en zone périphérique.

Le nombre d’occupants

En général, le nombre d’occupants au sein d’un foyer détermine la quantité d’eau chaude qu’il faudra fournir au quotidien. En effet, une personne qui vit seule n’aura pas les mêmes besoins qu’une famille de 4 ou 6 personnes.

Vous vivez seul(e) ou en couple ? Le cumulus plat Carrera de 47 litres saura répondre à vos besoins en eau chaude. Pour plus de confort, mieux vaut opter pour le modèle de 74 litres. Il peut desservir un foyer de 3-4 personnes en eau chaude.

Enfin, le chauffe-eau extra plat Carrera de 93 litres convient aux foyers de 4-5 personnes. Il est conçu avec une résistance stéatite qui conserve davantage la chaleur produite par le corps de chauffe à une température stable.

Les besoins en eau chaude

Vous prenez souvent des bains ou des douches ? Sont-ils rapides ou longs ?
Vous vous douchez une, deux ou trois fois par jour ?
Vous utilisez de l’eau chaude pour alimenter un ou plusieurs réseaux d’eau : le pommeau de douche, la vaisselle, la machine à laver… ?
Vous recevez fréquemment des invités le week-end, pendant les vacances ou à d’autres occasions ?
En fonction de vos besoins spécifiques en eau chaude, nous vous conseillons d’opter pour un volume de chauffe-eau moyen ou plus grand. Les chauffe-eaux plats Carrera sont équipés de systèmes intelligents qui adaptent la quantité d’eau à chauffer à vos besoins.

Vous pouvez également augmenter ou diminuer le volume d’eau chauffée produite par votre cumulus plat en sélectionnant l’un de ces modes d’emploi :

  • le mode Boost pour produire plus d’eau chaude ;
  • le mode Auto pour faire des économies d’énergie ;
  • le mode Hors Gel pour optimiser son fonctionnement lorsque la température extérieure diminue sous les 5°C.
    En conclusion, un chauffe-eau plat est disponible en plusieurs volumes de corps de chauffe. 47, 74 ou 93 litres, Carrera vous propose un large choix de ballons d’eau chaude dotés d’une fonction Smart. Ils peuvent fournir 75 à 131 litres d’eau mitigée à 40°C.

Ces autres articles sur les chauffe-eaux pourraient vous intéresser :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message