logo
Compte
>

LE CHAUFFE-EAU EXTRA PLAT : LES CRITÈRES DE CHOIX

publié le 09/09/2022

Vous manquez d’espaces de rangements dans votre logement ? Savez-vous que chez Carrera, nous concevons des chauffe-eau extra plat pour vous permettre de gagner de la place ? Ce type de ballon d’eau chaude est un allié de choix pour les studios et les petits appartements. Doté d'un format passe partout, il séduit de nombreux consommateurs alors, pourquoi pas vous ?

Choisir le chauffe-eau extra plat pour optimiser de l’espace

Le chauffe-eau extra plat a la particularité d’être de petite taille. Il a la forme d’un carré, il est donc idéal pour les espaces réduits. Ce type de ballon à eau plat vous offre un gain de place considérable dans votre logement. De plus, il peut être installé en position verticale ou horizontale, grâce à ses fixations murales. Vous pouvez également le poser au sol.

Son design esthétique en acrylique aux teintes ral lui permet de se fondre naturellement dans la décoration de votre intérieur. Ses caractéristiques lui confèrent un poids léger avec une longueur et une largeur qui passent inaperçues dans n’importe quelle pièce. Comparé aux chauffe-eau classiques plus encombrants, l’extra plat vous donne la possibilité de libérer de l’espace pour meubler votre maison.

Obtenir de l’eau chaude : tous le même objectif

Outre la différence de taille, le chauffe-eau plat et le ballon à accumulation reposent sur le même principe de fonctionnement. L’eau froide entre à l’intérieur de la cuve pour ensuite être chauffée par une résistance. C’est grâce à ce processus que vous pouvez obtenir de l’eau chaude depuis votre receveur de douche. Cependant, il est important d’avoir un groupe de sécurité et un réducteur de pression. En effet, il y a toujours des risques de surpression qui pourrait faire éclater le ballon. Cela permet de protéger le générateur d’eau chaude et d’évacuer l’eau par la bonde jusqu’à ce que la pression redescende.

Sélectionner une capacité adaptée à son foyer

Les dimensions varient en fonction des capacités du ballon choisi selon les besoins de votre foyer. Vous devez prendre en compte le nombre de personnes qui vit sous votre toit ainsi que de vos habitudes de consommation. Le modèle de cumulus sera différent suivant que vous utilisez plutôt une douche ou une baignoire. Pour ce type de chauffe-eau, nous vous conseillons d’opter pour un volume moyen de :

  • 47 Litres pour une ou deux personnes vivants dans un petit logement sans baignoire ;

  • 74 Litres pour un couple avec un ou deux enfants ;

  • 93 Litres pour une famille de quatre à cinq personnes avec douche et baignoire.

Opter pour la performance d'un appareil extra plat

Un appareil extra plat est aussi performant qu’un grand chauffe-eau traditionnel. Mais sa configuration est un plus en termes d’énergie. Il s’encastre dans le mur ce qui évite les pertes de chaleur et préserve l’eau chaude plus longtemps. Par ailleurs, il est doté d’un écran à LED qui permet de vérifier le volume d’eau chaude dans le ballon d’eau plat. Ce boîtier à LED fonctionne avec des voyants de couleurs pour pouvoir suivre l’état de santé du chauffe-eau.

Dans le marché, il existe différents modèles en format extra plat pour que vous puissiez choisir selon votre préférence. Les gammes proposées ont chacune leurs caractéristiques, comme le chauffe-eau stéatite ou le ballon thermodynamique. Le premier utilise une résistance en minéraux qui assure une protection optimale contre les dépôts de tartre. Le second est doté d’une pompe à chaleur en plus d’une résistance électrique. Cette pompe fonctionne par aérothermie. Elle récupère la chaleur présente naturellement dans l’air pour chauffer l’eau sanitaire. Nous commercialisons des appareils à double cuve équipés de deux résistances blindées performants et résistants.

Faire des économies grâce au chauffe-eau ultra plat

L’avantage du ballon ultra plat, c’est qu’il peut chauffer l’eau autant de fois que nécessaire dans la journée. À l’inverse, un chauffe-eau traditionnel repose sur un contacteur jour/nuit durant les heures creuses. Ce dernier peut mettre jusqu’à 8 h pour chauffer l’eau. Avec le modèle extra plat, vous bénéficiez d’eau chaude en continu. Cependant, il est possible de faire des économies en sélectionnant le mode souhaité sur l’interface digitale. L’appareil dispose de 3 modes différents :

  • le mode « auto » afin de régulariser la température de l’eau ;

  • le mode « boost » ou manuel qui permet de forcer l’arrivée en eau chaude ;

  • le mode « absence » pour éviter que votre appareil chauffe lorsque vous êtes en vacances ainsi que pour préserver le tuyau d’évacuation du gel.

L’utilisation de ce système s’adapte au nombre d’usagers présents dans le logement ainsi qu’à vos besoins. Vous pouvez programmer le mode que vous souhaitez. Lorsque vous êtes absent, mettez le mode éco, mais si vous êtes pressés, le mode boosteur. C’est une méthode qui peut vous permettre de faire une économie non négligeable sur votre facture d’électricité.

Pourquoi choisir le chauffe-eau extra plat ?

Vous doutez encore de la puissance de nos chauffe-eau extra plat ? Notre société est spécialisée dans l’univers du chauffage, des radiateurs extras plats connectés et des chauffe-eau. Nous fabriquons nos produits dans notre propre usine et veillons à la qualité de leur productivité. Nos ingénieurs développent les appareils à Aix-en-Provence pour vous offrir la meilleure technologie. Nous vous recommandons de choisir un chauffe-eau extra plat pour votre logement, car :

  • il ne prend pas de place et s’encastre dans le mur ;

  • il conserve la chaleur et peut vous faire économiser jusqu’à 10 % sur votre facture ;

  • il revêt un design moderne et esthétique ;

  • il offre un temps de chauffe plus rapide ;

  • il possède différents modes d’utilisation ;

  • il existe des modèles multipositions (horizontaux et verticaux)

Le chauffe-eau extra plat est la nouvelle génération des ballons d’eau chaude. Chez Carrera, nous mettons nos produits en disponibilité sur le Web et notre service client reste à votre écoute. Nous mettons tout en œuvre pour livrer les appareils le plus rapidement possible. Pour toute demande de devis, nous sommes à votre disposition.

Pour aller plus loin, découvrez notre gamme de produits : chauffe-eau électrique mural plat, chauffe-eau vertical mural, chauffe-eau plat vertical mural.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message