logo
Compte
>

POURQUOI CHOISIR DES RADIATEURS VERTICAUX ?

publié le 23/06/2022

Les [radiateurs électriques] (https://www.carrera.fr/categories/radiateurs)existent en différents formats. La gamme de radiateurs Carrera permet de décider de la couleur et de la forme du modèle. Vous pouvez aussi opter pour des radiateurs verticaux. Qu’il s’agisse de radiateur à inertie ou à panneau rayonnant, ces modèles sont tout aussi performants qu'un format standard. Ils représentent un gain de place intéressant. Découvrez tous les avantages d’un radiateur électrique vertical.

Des radiateurs verticaux pour un gain de place

L’intérêt du format vertical est de présenter un gain de place. En effet, dans certaines pièces ou certains appartements, il peut être difficile d’installer un radiateur horizontal. C'est le cas de certains logements anciens.

Ainsi, il n’est pas rare d’avoir des pans de murs étroits que l’on habille parfois d’une console murale. Quant aux studios ou aux petits appartements, leurs dimensions modestes nécessitent de trouver des idées ingénieuses, y compris pour le chauffage !

Dans tous ces cas, les radiateurs verticaux s’adaptent parfaitement à votre intérieur. Ils occupent peu de place en largeur et exploitent un espace en hauteur inutilisé. Même si vous souhaitez raccorder vos radiateurs à un chauffage central , cela ne devrait pas poser de problème.

Des radiateurs design pour décorer votre intérieur

De nos jours, au-delà de son utilité, le radiateur est devenu un objet de décoration. Les radiateurs design sont des éléments incontournables dans nos intérieurs. Il est possible de les personnaliser pour qu’ils s’intègrent pleinement à notre maison ou notre appartement.

Ainsi, chez Carrera, vous pouvez choisir entre différents coloris : blanc, noir, gris, anthracite. Vous pouvez aussi choisir un modèle qui prend l'aspect d’un miroir. C'est la garantie de trouver le produit qui vous plaira !

Vous pourrez décider que la façade du radiateur soit bombée ou plate, en verre ou en acier. Tel un objet décoratif, un radiateur vertical va modifier l’aspect de la pièce et lui donner une dimension résolument moderne.

Quels types de radiateurs verticaux choisir ?

De nombreux systèmes de chauffage permettent d’opter pour un design vertical. L’idéal est de faire l’achat de modèles performants. En plus d’être pratique et décoratif, votre appareil de chauffage vous fera faire des économies d’énergie.

Aussi, est-il possible de trouver des convecteurs électriques, des radiateurs à inertie et des radiateurs à panneau rayonnant verticaux. Un convecteur est à considérer comme un chauffage d’appoint. Celui-ci fonctionne par convection : il réchauffe l’air ambiant. Les inconvénients de ce type de chauffage sont une chaleur peu durable et une consommation électrique importante pour un confort moindre.

Les radiateurs à inertie ou à double cœur de chauffe sont la meilleure solution pour chauffer une pièce en continu. Ils fonctionnent en accumulant la chaleur au niveau de leur cœur de chauffe puis la restituent peu à peu. Il s'agit d’une chaleur douce et agréable. L’inertie rend la chaleur durable puisqu’elle persiste même quand le chauffage est éteint.

Le radiateur à panneau rayonnant, quant à lui, a une montée en température rapide. Il est utile pour chauffer une pièce ponctuellement. Sa chaleur disparaît une fois que le radiateur est éteint. Cette particularité convient aux pièces comme un bureau, un couloir ou une buanderie. Utilisé de manière ponctuelle, ce radiateur permet de réaliser des économies d’énergie.

Les différents modèles de radiateurs de Carrera sont équipés d’un thermostat pour effectuer les programmations qui vous conviennent. Ils ont également un mode veille en basse consommation. Leur système intelligent détecte une fenêtre ouverte et ajuste automatiquement la température. Ce sont des produits qui allient qualité, design et performances.

Nous proposons également un autre modèle de radiateur au format vertical : le sèche-serviette électrique pour votre salle de bain. Nos sèche serviettes design sont munis d’un système breveté pour chauffer chaque barreau. Ils réchauffent rapidement la pièce.

Nos radiateurs sont simples à installer. Leur fixation est assurée par un support mural. Il n’y a pas besoin d’effectuer de travaux spécifiques.

Comment bien choisir votre radiateur ?

Vous avez décidé d’acheter des radiateurs verticaux, il est important de choisir un modèle qui convient à vos besoins :

Pour une pièce de vie ou une chambre, un radiateur à inertie ou à double cœur de chauffe conviendra pour votre confort ;
Pour une pièce où vous vous rendez plus ponctuellement, un radiateur à panneau rayonnant est recommandé.

En dehors de l’aspect de votre appareil, vous devez prendre en compte ses dimensions et sa puissance. Soyez attentif à la longueur du radiateur. Une puissance inadaptée n’apporte pas le résultat attendu et impacte la consommation d’électricité. Il faut être vigilant lors de votre achat.

Comment calculer la puissance nécessaire à votre radiateur pour chauffer une pièce ? Tout d’abord, il faut prendre en compte la région où vous vous trouvez. Une maison située dans une région froide consomme davantage.

Puis, il est nécessaire de tenir compte de l’isolation thermique de la pièce. Une pièce bien isolée évite les déperditions de chaleur. Enfin, le calcul se base sur la taille de la pièce. Comptez, en moyenne, 100 watts par m² à chauffer pour un radiateur classique et 120 par m² watts pour un sèche serviette.

Renseignez vous également sur :

Radiateur inertie fluide
Radiateur connecté
Radiateur plinthe
Chauffage moderne
Type de chauffage
Chauffage au gaz
Radiateur électrique économique
Fixations de radiateur
Avantages et inconvénients des convecteurs
Installations de chauffage
Radiateur électrique basse consommation
Meilleurs radiateurs
Quel radiateur électrique choisir ?
Chauffage au gaz
Radiateur fluide

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message