logo
Compte
>

RADIATEUR SÈCHE-SERVIETTE DOUBLE : CE QU’IL FAUT RETENIR

publié le 13/09/2022

Lieu dédié à la détente, la salle de bain est un espace qui demande toujours plus de confort. Pour s’y sentir bien, il est essentiel de bien l’aménager. Le radiateur sèche-serviette est un des accessoires à ne pas négliger. Non seulement il vous apporte du bien-être en chauffant la pièce et vos serviettes, mais de plus il permet de lutter contre l’humidité et les moisissures grâce à la chaleur qu’il diffuse.

En période froide, il vous assure une température de l’air ambiant douce et agréable, afin de vous offrir un moment de bien-être optimal après votre douche ou votre bain.

Le radiateur sèche-serviette électrique : un confort de chauffe idéal

Comme son nom l’indique, le radiateur sèche-serviette possède une double fonction. En effet, ce type d’appareil sèche vos serviettes et les garde bien chaudes, tout en délivrant la bonne température dans la salle de bain. Alors qu’il est fortement déconseillé de poser du linge sur des radiateurs classiques, avec un tel équipement vous pouvez le suspendre ou l’étendre en toute sérénité, sans craindre le moindre risque.

Aujourd’hui, les radiateurs sèche-serviettes électriques sont conçus à la pointe de la technologie. Ce ne sont plus de simples tubes peu esthétiques réchauffant à peine les serviettes et consommant beaucoup d’énergie. Bien au contraire, ils sont devenus des produits design de qualité vous permettant de maîtriser votre facture d'électricité, puisqu’ils sont raccordés à un thermostat programmable. Chez Carrera, nous avons privilégié l’intégration d’un thermostat écopilote à hauteur d’homme. À affichage digital et disposant d’un grand écran LCD, il vous assure ainsi une lecture facilitée et une navigation simple.

Les caractéristiques du radiateur sèche-serviette électrique

Le radiateur sèche-serviette double chauffe grâce à une résistance électrique. Il fonctionne en complément de tous types d'installations (gaz, fioul et bien sûr électricité). Il peut être à inertie sèche (pour un effet anticorrosion), à inertie fluide ou rayonnant. Sa structure se compose de lames plates ou rondes, généralement en acier.

Exprimée en watts, sa puissance varie selon les modèles en fonction de la surface de la salle de bain. En principe, il est recommandé d’envisager environ 125 watts par mètre carré à chauffer.

Cette nouvelle génération d’appareils intègre toutes les options essentielles pour faciliter votre quotidien et améliorer votre confort. Selon le fabricant, le radiateur sèche-serviette double dispose :

  • D’une soufflerie couplée au sèche-serviette pour augmenter plus rapidement la chaleur de votre salle de bain
  • D’un thermostat pour mieux contrôler la température et réaliser des économies d’énergie.
  • D’une programmation pour éviter de chauffer en votre absence et définir les températures que vous souhaitez à tel ou tel moment.
  • D’une technologie évitant que la chauffe s’arrête, même si votre radiateur sèche-serviette est recouvert de linge.

Chez Carrera, nous vous proposons une large gamme de radiateurs sèche-serviettes à inertie sèche, c’est-à-dire que l’élément chauffant est solide. Nous privilégions des corps de chauffe en céramique pour une montée en température très rapide et une meilleure inertie thermique. Ce type d’appareil étant plus léger qu’un sèche-serviette à inertie fluide, son installation est facilitée. Le raccordement se fait simplement sur le réseau électrique via un simple boîtier. De plus, nos sèche-serviettes haute performance sont à lames plates ou barreaux avec cordons chauffants pour vous apporter un maximum de confort.

Une salle de bain optimisée et design grâce au radiateur sèche-serviette

La place disponible pour installer un chauffage est parfois un vrai casse-tête. Il existe en effet de nombreuses configurations de pièces d’eau, de l’étroite salle de douche à la vaste salle de bain, l’aménagement de la pièce peut s’avérer complexe… Chaque espace, y compris les plus réduits, a pourtant sa solution !

Aujourd’hui, il existe des modèles à inertie sèche compacts, ultra légers, haut en couleur, au look design et épuré. Quelles que soient les dimensions de votre salle de bain, de la largeur ou de la hauteur dont vous disposez, nos sèche-serviettes, horizontaux comme verticaux, sont la garantie d’un gain de place optimal.

Côté esthétisme, le radiateur sèche-serviette s’adapte à toutes vos envies. Classique, traditionnel, design ou contemporain, il vous enveloppe d’une chaleur douce et confortable à tout moment de la journée. Jouez avec les couleurs et les formes pour transformer votre salle de bain en une bulle de confort !

Tubes ronds ou plats, avec ou sans soufflerie, en acier chromé ou non, moderne ou rétro, tout est envisageable pour parfaire l’esthétisme et le confort de votre salle de bain. Y compris une façade en verre miroir, comme nos modèles Impérial Miroir qui ne retiennent pas la buée et peuvent même être installés dans un dressing. Pour faciliter le séchage de vos serviettes, différents types de patères ou accroches de fixation peuvent également être accrochés sur votre radiateur sèche-serviette électrique.

Pour transformer votre salle de bain en un espace cocooning, selon les attentes et besoins de votre foyer, des modèles très variés de radiateurs sèche-serviettes sont aujourd’hui disponibles. Incontournable dans une salle de bain, cet appareil est un élément de confort au quotidien pouvant être l’unique mode de chauffage de la pièce, ou bien choisi pour être posé en complément.

Dans le même thème :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message