logo
Compte
>

RADIATEUR MIROIR CHAUFFANT OU UN RADIATEUR ÉLECTRIQUE À FAÇADE MIROIR : LEQUEL CHOISIR ?

publié le 13/09/2022

Liens vers les pages soeurs

Lien vers la page mère

contenu repassé

Radiateur miroir chauffant ou un radiateur électrique à façade miroir : lequel choisir ?

Innovation apparue il y a peu d’années, le radiateur miroir fait partie de la famille des radiateurs électriques décoratifs. Il possède des avantages divers, que ce soit en termes de design ou d’économie d’énergie. Mais comment fonctionnent vraiment les radiateurs miroirs ? Dans quelle situation sont-ils les plus adaptés ?

Carrera, concepteur et fabricant de radiateurs électriques depuis plus de 20 ans, va vous guider dans votre achat d’un radiateur miroir.

Les radiateurs miroirs : fonctionnement et utilisation

Comment fonctionne un radiateur miroir ?

Les radiateurs miroirs ne sont pas connus de tous. Il est souvent dit que cette technologie permet de faire des économies d’énergie. Mais comment fonctionnent-ils réellement ?

A savoir qu’il y a plusieurs types de radiateurs miroirs : ceux qui fonctionnent à infrarouges - ici, le miroir chauffe -, et ceux qui fonctionnent à inertie ou panneaux rayonnants - ici, la façade en miroir est décorative.

Les radiateurs miroirs chauffants sont vraiment à part : ils ne chauffent pas comme un radiateur eau chaude classique, ni même comme les autres radiateurs électriques.

En effet, ils transmettent une chaleur similaire aux rayonnements solaires aux objets et personnes autour d’eux. Ensuite, les éléments ayant reçu cette chaleur, la réfléchissent et la transmettent à leur tout. Comme pour tout radiateur électrique, il s’installe facilement et rapidement : fixés au mur, il suffit de les brancher pour qu’il soit opérationnel. Aucun système de chauffage central électrique n’est nécessaire pour son fonctionnement. Par contre, ce type de chauffage n’est pas le meilleur choix parmi les radiateurs électriques : il ne permet pas de faire des économies d’énergie comme ceux à inertie et ils coûtent assez cher à l’achat. De plus, l’espace devant eux doit être libre : pas l’idéal pour de petits espaces donc.

Vous voulez installer un radiateur électrique ? Préférez un radiateur à inertie fluide ou un panneau rayonnant : ils sont plus économes, plus abordables et apportent un meilleur confort thermique. De plus, ils existent avec une façade miroir : le combo ultime pour associer efficacité et design !

Dans quelles pièces utiliser un radiateur électrique avec une façade miroir ?

Les radiateurs électriques sont particulièrement bien adaptés aux appartements puisqu’ils possèdent une épaisseur très fine. Ils sont compacts et designs : un format idéal pour les petits espaces !

Si on parle d’un radiateur miroir chauffant, sa technologie fait qu’il atteint rapidement la température souhaitée mais ne l’emmagasine pas très longtemps. De ce fait, il est plus adapté aux salles de bain. Mais aux vus de ses inconvénients évoqués ci-dessus, il est préférable de choisir un sèche-serviettes design électrique. Ils sont aussi plus originaux qu’un radiateur à façade acier et bien plus léger et sécuritaire qu’un radiateur tubulaire en fonte. De plus, certains modèles possèdent une façade miroir. Cela peut être un choix original plutôt que d’installer un radiateur sèche-serviettes classique.

Dans une autre pièce, préférez un radiateur à inertie sans fluide ou un radiateur à panneaux rayonnants. Dans notre catalogue, vous trouverez une grande sélection de radiateurs électriques à façade miroir.

Pourquoi opter pour un radiateur électrique avec une façade miroir ?

Les radiateurs électriques : des installations faibles en consommation d’énergie, performants et respectueux

Les radiateurs à inertie ou panneaux rayonnants possèdent de nombreux avantages :

  • C’est un appareil à basse consommation.
  • Il apporte un réel confort thermique à votre intérieur, en y délivrant une chaleur douce et homogène en un temps record contrairement à un radiateur à eau classique qui produit une chaleur très forte à sa proximité.
  • Il est facile à installer et à entretenir.
  • Il n’assèche pas l’air de la pièce, contribuant ainsi au bien-être des occupants.

Vous ne savez pas quoi choisir entre un radiateur à inertie et un à panneaux rayonnants ? Optez pour un radiateur à double cœur de chauffe ! Consultez notre catalogue pour en savoir plus.

Des radiateurs design

En plus de posséder de nombreux atouts en termes de consommation d’énergie, le radiateur électrique design est un radiateur décoratif. Vous pouvez choisir le format, les dimensions et la finition que vous souhaitez.

L’effet miroir apporte un côté très tendance à la pièce concernée tout en restant discret. Tout comme les radiateurs plinthes, les radiateurs avec une façade miroir sont idéaux pour les petites pièces. Par contre, ce dernier a également l’avantage d’agrandir l’espace.

Plusieurs dimensions sont possibles pour ce genre de radiateur : il y a des modèles avec une façade carrée, au format vertical ou bien horizontal. C’est selon vos besoins, vos préférences et votre espace.

Les puissances technologiques des radiateurs miroirs

Pour faciliter le pilotage et le réglage de votre radiateur, nous intégrons des accessoires de chauffage intelligents, tel qu’un thermostat, à chacun de nos radiateurs. De cette manière, vous pouvez naviguer en toute simplicité. Selon le modèle choisi, plusieurs programmes sont à votre disposition, dont certains programmes Ecopilotes, idéaux pour une ultra basse consommation de votre radiateur.

De plus, choisir un radiateur électrique et sa technologie innovante, c’est aussi choisir la sécurité. En effet, comme nos radiateurs fonctionnent tous avec une technologie sèche, il n’y a aucun risque de fuite. De ce fait, vous assurez la protection de votre maison et de votre famille.

Carrera vous propose une grande variété de radiateurs électriques à façade miroir de haute qualité et accessibles à tous grâce à des tarifs abordables. Consultez notre catalogue dès maintenant.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message