logo
Compte
>

RADIATEUR EXTRA PLAT CONNECTÉ : COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

publié le 09/09/2022

Vous recherchez un chauffage intérieur qui soit à la fois élégant et autonome ? Découvrez le radiateur extra plat connecté ! Il possède une puissance de chauffe vous permettant de profiter d'une température agréable. C'est un appareil novateur avec un système de contrôle à distance. Carrera vous explique son concept et son fonctionnement.

Le radiateur connecté: une technologie novatrice

Le radiateur extra plat connecté dernière génération permet de réguler à distance la température de votre maison. Cette technologie innovante vous laisse prendre le contrôle du chauffage depuis votre tablette ou votre smartphone. C'est un appareil intelligent qui s'adapte à vos habitudes d'utilisation au quotidien. Il est capable de détecter l'atmosphère présente dans l'air pour se remettre en fonction ou en veille. De plus, il fait une liaison avec tous les autres radiateurs connectés afin que vous puissiez programmer chaque pièce de votre intérieur.

Un modèle au design élégant

Depuis quelques années, le design des chauffages ne cesse d'évoluer pour apporter toujours plus d'esthétisme à votre décoration intérieure. Grâce à leur fine épaisseur, ils restent à la fois élégants et discrets tout en produisant une douce chaleur. Le radiateur extra plat se place naturellement sur les façades de vos murs. Il existe de nombreux modèles, horizontal ou vertical avec des couleurs qui se déclinent du blanc au gris ardoise. Toutefois, les radiateurs à inertie sèche paraissent plus fins à vue d'œil, mais en réalité tout se joue sur le design.

Un radiateur qui préserve l'environnement

En plus d'être élégant, le radiateur extra plat connecté vous aide à réduire votre facture d'électricité. Lorsque vous êtes absent, il vous suffit de programmer le thermostat pour réguler la température de votre logement. Ce chauffage possède un système de détection humaine permettant de s'enclencher seulement quand une personne est présente dans la maison. Il a également la faculté de repérer les fenêtres restées ouvertes, auquel cas il s'éteint automatiquement. Très intelligent, il empêche les déperditions de chaleur et donc, pollue moins. Il contribue à préserver l'environnement en limitant sa consommation d'énergie.

Découvrez un article sur le chauffe-eau stéatite comment obtenir de l'eau chaude sanitaire.

Améliorer son confort depuis son smartphone

N'est-ce pas un luxe que de pouvoir déclencher la chauffe de votre intérieur avant de rentrer du travail ? Grâce au radiateur ultra plat, c'est possible ! Connectez-vous à l'application dédiée sur votre téléphone et pilotez vos chauffages depuis votre bureau, votre voiture ou depuis l'extérieur. Vous pouvez allumer ou éteindre vos radiateurs, augmenter et diminuer la température d'une ou plusieurs pièces à la fois !

Ce type d'appareil possède un système avec plusieurs modes :

  • Le mode "éco" qui baisse automatiquement la température de 3 à 4°C par rapport au thermostat réglé. Il est parfait durant la nuit ou lorsque vous êtes absent pour limiter la chaleur.

  • Le mode "confort" permet de profiter d'une température agréable comprise entre 13,5°C et 30°C quand vous êtes à la maison.

  • Le mode "marche forcée" booste l'activité du chauffage pour atteindre rapidement la température sélectionnée.

  • Le mode "hors gel" est idéal lorsque vous partez en vacances pour chauffer vos pièces d'environ 7°C pendant les périodes de gel. Il protège vos canalisations tout en laissant une douce chaleur dans votre intérieur.

L'installation d'un radiateur connecté est la meilleure solution pour vous permettre de faire de belles économies d'énergies. Il s'adapte à votre rythme de vie pour vous offrir du confort au quotidien. Chez Carrera, nous recommandons de laisser vos radiateurs allumés à la température qui vous convient pour puiser moins d'électricité. En effet, chaque fois que vous enclenchez un chauffage, il aura besoin de pomper beaucoup d'énergie jusqu'à se stabiliser.

Comment choisir la puissance du radiateur extra plat connecté ?

La puissance moyenne d'un radiateur est "estimée entre 70 et 100 watts par mètre carré." Vous devez également tenir compte de plusieurs critères :

  • le climat de votre région
  • l'isolation de votre maison
  • la hauteur du plafond
  • la qualité du sol
  • le volume de la pièce
  • l'exposition au soleil

Prenez aussi en considération le fait d'être d'un naturel frileux ou non. Chaque pièce de votre logement sera chauffée à des degrés différents selon votre présence. La température recommandée varie entre 17°C pour une chambre et 19°C pour les pièces de vie. Plusieurs choix vous sont proposés parmi différents types de radiateurs (retrouvez aussi nos divers types de chauffe-eau):

  • radiateurs à inertie en pierre céramique ou en fonte
  • radiateurs à inertie double cœur de chauffe
  • radiateurs à panneaux rayonnants
  • radiateurs mobiles à inertie
  • radiateurs extra plat connectés.

Le radiateur connecté: un atout pour le confort au quotidien

Opter pour le radiateur connecté, c'est la garantie de ne plus ressentir le froid à votre réveil le matin. Grâce à la programmation du thermostat, la chaleur se diffuse dans toutes les pièces de façon homogène. Vous pouvez vous connecter aux appareils autant dehors que dedans avec le Wifi. C'est vous qui avez le contrôle de votre confort au quotidien. Vous réglez les températures d'où vous voulez, quand vous le souhaitez et selon vos envies. De plus, vous avez accès aux données de vos consommations pour veiller à vos dépenses !

Vous savez maintenant comment fonctionne le radiateur extra plat connecté. Alors, êtes-vous tenté par ce concept novateur pour chauffer votre maison ? Carrera s'engage à vous fournir les meilleures technologies afin de vous satisfaire au quotidien.

Consultez nos autres catégories de produits:

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message