logo
Compte
>

LE CHAUFFE-EAU STÉATITE : UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE

publié le 09/09/2022

Le chauffe-eau est l’élément central d’une maison. Nous l’utilisons quotidiennement pour faire la vaisselle ou pour prendre notre douche. Savez-vous que la qualité de l’eau de votre région a un impact sur la longévité de votre appareil ? Chez Carrera, nous commercialisons des technologies innovantes pour limiter le dépôt de calcaire. Nous proposons des modèles de ballons équipés de double cuve en acier émaillé conçus par nos ingénieurs à Aix-en-Provence. Ils disposent de deux résistances blindées aussi efficaces qu’un chauffe-eau stéatite grâce à ses anodes en magnésium.

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau à résistance stéatite ?

La résistance est une pièce minérale située à la base de la cuve du chauffe-eau. Elle permet d’obtenir de l’eau chaude à la température demandée à l’intérieur du ballon. Elle est protégée par un fourreau en acier émaillé afin d’éviter tout contact direct avec l’eau. La stéatite est formée d’un tube faisant barrière contre les dépôts de tartre, ce qui prolonge sa durée de vie.

L’accumulation de calcaire accélère l’usure de l’appareil et, par conséquent, consomme plus d’énergie. Bien que la résistance doive être remplacée toutes les 5 à 6 ans, elle a l’avantage d’être accessible facilement. Nos commercialisons des modèles de chauffe-eau électriques qui ont la particularité d’être équipés de doubles résistances blindées. Elles permettent une protection renforcée contre le tartre pour une utilisation rallongée durant de nombreuses années.

Une protection optimale dans les régions calcaires

Le chauffe-eau stéatite résiste à l’eau calcaire

Certaines régions sont davantage exposées à l’eau calcaire. Lorsqu’une eau est entartrée, c’est que la quantité de calcium et d’ions magnésium est trop volumineuse. Il est important de tester sa dureté en fonction du lieu où vous vivez. Une mauvaise qualité de l’eau a des effets néfastes sur votre santé, mais également sur vos appareils. Une résistance en stéatite améliore la longévité du ballon, car elle ne baigne pas dans l’eau, mais d’autres modèles permettent de protéger de la corrosion.

Chez Carrera, nous proposons des chauffe-eau en acier émaillé dotés d’une protection renforcée armée de deux résistances blindées. Ce type d’appareil fournit une protection anti-corrosion doublement efficace grâce à ses anodes en magnésium. Le taux de calcaire qui sort de vos robinets d’eau est important ? Nous vous conseillons vivement de vous équiper d’un système adapté.

L’anode en magnésium efficace contre la corrosion

Le chauffe-eau stéatite dispose d’une anode en magnésium qui permet une protection optimale contre la corrosion de la cuve. C’est un élément indispensable pour préserver durablement votre chauffe-eau. Elle est placée proche de la résistance afin de se dissoudre avant toutes les parties en métal de l’appareil. Elle émet des particules de magnésium qui se diffusent à l’intérieur de la cuve. Nos modèles de ballons sont justement appareillés de deux anodes en magnésium hyper protecteurs. Ainsi, vous n’avez pas de problème de corrosion : Cela espace les rendez-vous d’entretien et préserve le chauffe-eau plus longtemps.

Nous commercialisons des appareils électriques plats multipositions. Compacts et discrets, ils permettent de gagner de l’espace dans votre logement. Chauffe-eau vertical mural ou horizontal, vous pouvez les positionner comme cela vous arrange. De plus, l’installation d’une anode est rapide. Vous pouvez la réaliser vous-même ou faire appel à un professionnel de la plomberie. Elle résistera deux à trois ans plus longtemps selon le type de modèle et l’agressivité de l’eau. Toutefois, nous vous recommandons de la vérifier au moins une fois par an.

Les avantages du chauffe-eau anti-corrosion

Faire le choix d’acheter un chauffe-eau anti-corrosion comporte de nombreux atouts surtout si l’endroit où vous êtes situé est calcaire. Nous vous conseillons de privilégier un ballon d’eau avec des anodes en magnésium pour bénéficier des avantages suivants :

  • une durée de vie plus longue ;

  • une consommation d’énergie réduite ;

  • une facilité d’entretien ;

  • une protection contre le tartre et le calcaire ;

  • une diminution du bruit de chauffe ;

  • une économie financière sur le long terme.

Notre chauffe-eau électrique est une valeur sûre pour éviter d’endommager votre appareil trop rapidement. Avant de vous lancer dans votre achat, étudiez la qualité de l’eau. Ensuite, il vous reste à choisir la capacité du ballon en fonction du nombre de personnes qui vit dans votre logement.

Un investissement économique sur le long terme

Le coût d’achat d’un chauffe-eau anti-corrosion peut-être est plus élevé comparé à d’autres appareils. Cependant, il est plus avantageux en matière de budget sur le long terme. Sur ce type de chauffe-eau, la consommation reste la plus intéressante au niveau du rapport qualité prix. La classe énergétique, de nos ballons est en lettre B ce qui en fait une consommation très peu gourmande. De plus, ce genre de modèle demande peu d’entretien.

Une société soucieuse de la qualité de ses produits

Chez Carrera, nous accordons une grande importance à la qualité des produits que nous commercialisons. Nos ingénieurs développent à Aix-en-Provence les chauffe-eau électriques que nous fabriquons ensuite directement dans nos usines. Notre objectif est de vous offrir les meilleurs ballons d’eau chaude à des tarifs accessibles. Nous suivons de près la chaîne de production et nous mettons à votre disposition un service client à votre écoute. Notre équipe est ouverte à toutes vos suggestions afin de vous proposer des produits qui répondent à vos besoins.

Le chauffe-eau stéatite est l’idéal pour les régions avec une eau dite dure. Il permet de protéger la résistance du calcaire. Toutefois, nos appareils à double protection garantissent une meilleure longévité. Installez ce modèle de ballon d’eau chaude, et nous vous assurons de réelles des économies !

Découvrez dans la même thématique nos différents modèles : chauffe-eau plat, chauffe-eau extra plat, chauffe-eau électrique mural plat, chauffe-eau plat vertical mural, radiateur extra plat connecté… Vous avez l’embarras du choix !

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message