logo
Compte
>

LE CHAUFFE-EAU PLAT VERTICAL MURAL : UNE SOLUTION PROFITABLE

publié le 09/09/2022

Élément central de votre foyer, le chauffe-eau est un indispensable pour vous assurer de l’eau chaude sanitaire au quotidien. Votre logement dispose d’une petite superficie ? Vous manquez d’espace pour installer un cumulus ? Pas de panique ! Carrera propose l’équipement adapté à votre problématique : le chauffe-eau plat vertical mural. Découvrez les avantages de ce type d’appareil. C’est parti !

Les avantages du chauffe-eau plat vertical mural

Optimiser son espace de rangement

La majorité des cumulus présentent une forme arrondie et volumineuse. Ils prennent énormément d’espace, en particulier si vous vivez dans un appartement exigu. L’avantage du chauffe-eau plat vertical mural, c’est qu’il est rectangulaire et se glisse partout. Il assure un gain de place inestimable tout en offrant une puissance considérable pour obtenir de l’eau chaude sanitaire.

Léger et peu encombrant, il peut être accroché en hauteur grâce à des fixations spécifiques supportant son poids au mur. C’est le chauffe-eau parfait pour économiser de la superficie dans votre habitation. Mais pas seulement ! D’autres atouts vous feront très vite tomber sous son charme.

Habiller son intérieur avec le cumulus plat

En plus de se faufiler dans chaque recoin de votre maison, le ballon plat affiche un design élégant. Vous pouvez le placer n’importe où sans perturber l’ambiance de votre intérieur. Cependant, il est préférable de l’installer proche d’un évier pour limiter les déperditions de chaleur. Nous recommandons de respecter une distance de 8 m vers les points de puisage d’eau. La salle de bains ou la cuisine sont les pièces idéales pour accueillir un chauffe-eau.

Profiter d’un confort inestimable

Le chauffe-eau plat vertical mural est un appareil intelligent, car il propose des fonctionnalités pour garantir votre confort. En effet, il est doté de différents modes permettant de programmer le ballon selon vos besoins. Vous pouvez sélectionner le mode « boost », « absence », « auto » ou « hors-gel ».

De plus, il analyse votre consommation en fonction de vos habitudes d’utilisation afin de faire des économies d’énergies. Vous avez également accès aux données pour veiller à vos dépenses et organiser votre production d’eau à la bonne température.

Encore mieux, certains modèles connectés disposent d’une application mobile pour paramétrer votre chauffe-eau à distance. Vous pouvez gérer tous les appareils de chauffage, chauffe-eau thermodynamique, radiateur extra plat connectés… depuis votre tablette ou votre smartphone. Cet outil vous permet de :

  • piloter les programmes en distanciel ;

  • contrôler vos durées d’absence ;

  • calculer vos dépenses énergétiques ;

  • favoriser votre confort thermique.

Faire des économies d’énergies

À l’instar de certains modèles de cumulus, le chauffe-eau plat participe à l’empreinte environnementale. Son système de programmation permet de limiter l’usage excessif d’eau chaude. Diminuant ainsi le temps de chauffe selon les besoins réellement nécessaires du foyer. Cet appareil est préconisé pour les petits logements du fait de sa capacité réduite, il doit monter en température plus souvent.

Le temps pour réchauffer l’eau dans ce type de chauffe-eau peut-être extrêmement rapide. Effectivement, il est équipé d’une résistance blindée bien plus performante qu’un appareil standard. Nous vous conseillons d’opter pour notre appareill qui dispose de deux résistances et d'une double cuve afin de le préserver du calcaire. Il est doté d’une protection renforcée grâce à des anodes en magnésium qui prolonge la durée de vie du ballon.

Comment fonctionne un chauffe-eau plat ?

La version la plus couramment utilisée pour les chauffe-eau plats est le modèle électrique, mais vous avez la possibilité de choisir une autre source d’énergie :

  • le chauffe-eau à combustion de gaz ;

  • le chauffe-eau solaire avec énergie renouvelable ;

  • le chauffe-eau thermodynamique à aérothermie.

Le système de fonctionnement reste le même pour tous : infiltrer de l’eau froide depuis une arrivée d’eau pour qu’elle soit chauffée dans le réservoir. Ce processus se réalise grâce à une résistance électrique ou un brûleur à gaz selon le modèle choisi. L’eau est alors conservée par le biais d’un groupe de sécurité servant à maintenir la pression pour ensuite être acheminée dans les robinets.

La capacité de stockage n’est pas la même si vous choisissez un appareil à accumulation avec production d’eau chaude en continu ou instantané. Nous recommandons de choisir la contenance en fonction de vos habitudes d’utilisation et des habitants présents dans votre logement. Voici les différentes capacités disponibles pour le chauffe-eau vertical mural plat :

  • 47 litres pour une à deux personnes ;

  • 74 litres pour trois à quatre personnes ;

  • 93 litres pour quatre à cinq personnes.

Consultez nos autres articles et nos différentes gammes de chauffe-eau  : chauffe-eau stéatite, chauffe-eau extra plat, chauffe-eau électrique mural plat, etc

Des appareils conçus par nos ingénieurs

Nous sommes une société soucieuse de la qualité des produits que nous distribuons. C’est pourquoi, des ingénieurs spécialisés dans l’univers du chauffage développent nos produits au sein de notre institution à Aix-en-Provence. Chaque appareil est pensé dans ses moindres détails, de sa création jusqu’à sa sortie d’usine. Notre service client est disponible toute la semaine par téléphone ou par mail pour répondre à vos remarques et suggestions.

Le cumulus plat se contentera de l’espace disponible dans votre petit logement. En prime, nous proposons des ballons multipostion qui s’adaptent parfaitement au format vertical ou horizontal. Tous nos modèles de chauffe-eau plat vertical mural ont été élaborés avec soin parce que vous satisfaire est notre priorité.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message