logo
Compte
>

QUEL TYPE DE RADIATEUR ÉLECTRIQUE CHOISIR DANS UNE SALLE DE BAIN ?

publié le 31/08/2022

Quel type de radiateur électrique choisir dans une salle de bain ? Faut-il opter pour de l’inertie sèche ou fluide ? Ou plutôt un sèche-serviette ? Dans cet article, nous vous expliquons l’intérêt du choix du radiateur électrique dans la salle de bain de votre maison et nous vous guidons dans le choix du bon appareil électrique !

Sommaire - Quel type de radiateur pour une salle de bain ?

  • Pourquoi choisir un radiateur électrique dans sa salle de bain ?
  • Pour quel type de radiateur électrique opter dans sa salle de bain ?

Pourquoi choisir un radiateur électrique dans sa salle de bain ?

Pour votre salle de bain, vous avez plusieurs solutions possibles (en accord avec les normes imposées dans une salle d'eau) :

  • Un sèche-serviette : double-fonction et idéal pour les petites salles de bain.
  • Un chauffage d’appoint : pratique mais énergivore.
  • Un radiateur électrique : autonome, économique et confortable.

Alors, pourquoi choisir un radiateur électrique plutôt qu’un autre appareil ?

Le radiateur électrique dans une salle de bain sera idéal, quel que soit la surface de la pièce, car il concilie plusieurs avantages :

  • Son confort de chauffe : le confort thermique est optimal sur ces appareils, vous n'aurez jamais froid dans votre salle de bain.
  • Son autonomie : la salle de bain sera chauffée même s'il y a une panne du chauffage central.
  • Son économie énergétique : vous pouvez utiliser ponctuellement le radiateur et faire des économies sur votre consommation en électricité.
  • Son côté esthétique : les radiateurs électriques pour les salles de bain se fondent dans le décor de la salle de bain.
  • Sa diversité : on trouve de nombreux modèles, allant des sols chauffants aux sèches-serviettes soufflants.

D’autres critères de choix sont à prendre en compte dans le choix de votre radiateur électrique pour salle bain, comme :

  • La puissance nécessaire pour chauffer rapidement la salle de bain pendant son utilisation.
  • Les options : thermostat, programmation, etc.

Retrouvez notre guide complet pour déterminer la puissance de votre radiateur : Comment être certain de choisir la bonne puissance sur un radiateur ?

Pour quel type de radiateur électrique opter dans sa salle de bain ?

Le choix optimal reste le radiateur à inertie, surtout si vous avez une salle de bain relativement grande. Différent du convecteur, le radiateur à inertie apportera une chaleur douce et homogène dans votre salle de bain et sa montée en température relativement rapide vous permettra de profiter de votre douche ou de votre bain dans une température et un air ambiant agréable.

Il existe deux types de radiateur à inertie :

  • Le radiateur à inertie solide : dont le cœur de chauffe est solide, souvent composé de matériaux tels que la pierre céramique ou la fonte. Ils peuvent stockent la chaleur pour la diffuser progressivement.
  • Le radiateur à inertie fluide : dont le cœur de chauffe est un liquide caloporteur, souvent de l’huile ou de l’eau. Il est plus léger qu’un radiateur à inertie solide, ce qui rend son inertie plus faible, donc son système de chauffage moins performant.

Retrouvez notre article expert sur les cœurs de chauffe : Pour quel type de cœur de chauffe opter ?

Chez Carrera, nous vous conseillons d'installer un radiateur à inertie solide dans votre salle d'eau. Un cœur de chauffe simple suffira amplement pour une salle de bain. Retrouvez nos modèles phares : \

  • En céramique : les modèles UNO et NATA.
  • En fonte : les modèles JEYO et SEBO.

Pour résumer, choisissez de préférence un radiateur à inertie solide à cœur de chauffe standard, avec une puissance adaptée à la surface de votre salle de bain. Toutefois, à la place de l'inertie, si vous préférez la double-fonction et l’esthétique du sèche-serviette, vous pouvez aussi opter pour les modèles COMPACT ou JUPITER de Carrera.

Retrouvez aussi :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message