logo
Compte
>

LES 6 PRINCIPAUX AVANTAGES DU RADIATEUR À INERTIE

publié le 31/08/2022

Le radiateur à inertie est un système breveté comportant de nombreux avantages, notamment par sa technologie permettant d’avoir une chaleur douce et durable. Nos modèles de radiateurs à inertie (ou inertie double) bénéficient d’un cœur de chauffe en céramique ou en fonte. Découvrez les 6 avantages de ce système de chauffage pour votre nouveau logement.

Sommaire - Les 6 avantages du radiateur à inertie

  • Le confort thermique.
  • L’efficacité du système.
  • Les économies énergétiques.
  • L’entretien et l’installation.
  • Le rapport qualité/prix.
  • La compatibilité avec les options digitales.

Le confort des radiateurs à inertie

La technologie des radiateurs à inertie offre un grand confort par sa chaleur douce et sa durabilité dans le temps, que le cœur de chauffe (cf catalogue) soit dans un matériau de confection comme la fonte ou la céramique. La chaleur diffusée reste homogène et ne provoque pas d’assèchement de l’air ambiant ni de déplacement de poussières, ce qui est optimal pour les chambres de votre maison, si vous souhaitez y installer un radiateur électrique.

En effet, vous n’aurez pas de brusques variations de température. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un plancher chauffant, la chaleur se répartit dans toute la pièce avec les radiateurs à inertie.

L’efficacité du système de chauffage à inertie

Leur façade rayonnante et homogène, comme sur les modèles JARPA et JEYO, assure une grande efficacité et peu de perte d’énergie.

Contrairement aux solutions de chauffage au gaz ou au fioul, les radiateurs électriques à inertie procurent une sensation de chaleur douce immédiate. Quant au cœur de chauffe, qu’il soit en fonte ou en céramique, il apporte un complément de chaleur homogène et enveloppant.

Si vous choisissez le chauffage à inertie, vous bénéficiez d’une efficacité optimale, que ce soit au démarrage de l’équipement ou après son arrêt.

Les économies énergétiques du système à inertie

Le mode de chauffage par inertie restitue principalement la chaleur par rayonnement, mais aussi par convection naturelle (changement de la masse volumique de l’air) : cela permet aux radiateurs d’emmagasiner la chaleur tout au long de la chauffe pour la diffuser lentement et de manière homogène, même après l’arrêt du radiateur.

La perte d’énergie est moindre, quelle que soit la puissance du radiateur choisie à l’achat. Ce système est très efficient et vous assure des économies d’énergie sur le long terme pour le chauffage de votre maison ou de votre appartement.

Le fonctionnement du radiateur électrique à inertie promet jusqu'à 25 % d'économie par rapport à un autre équipement (source : ADEME).

L’entretien simple et l’installation facile du radiateur à inertie

Nos produits sont très simples à installer car ils sont dotés d’un support mural en H : ils ne nécessitent pas le service d’un installateur, vous pouvez l’installer vous-même. Vous faites des économies sur l’installation. De même, leur entretien est très facile et ne requiert pas d’expertise particulière.

Une fois votre radiateur à inertie acheté, vos dépenses seront moindres pour sa maintenance.

La qualité d’un radiateur à inertie pour un prix juste

Conçus et développés en France, nous maîtrisons la totalité de la chaîne de production de nos produits et de nos coûts. Nous brevetons la plupart de nos technologies, ce qui nous permet de vous proposer des tarifs abordables, avec une qualité optimale.

Un système à inertie compatible avec les nouvelles technologies

Une système de chauffage par inertie est compatible avec de nombreuses technologies innovantes, comme les suivantes, qui sont des options disponibles sur nos modèles à inertie :

  • 9 Programmes hebdomadaires personnalisables dont 3 programmes Éco Pilotes®.
  • Afficheur LCD.
  • Programmation hebdomadaire.
  • Détection ouverture de fenêtre.
  • Ultra basse consommation en mode veille (conforme à la directive européenne).

Ces nouvelles technologies rendent l’utilisation quotidienne du radiateur confortable et instinctive pour vous et votre famille.

Comme vous avez pu le lire dans cet article, les radiateurs à inertie comportent de nombreux avantages, tant sur l’économie énergétique que sur le confort. Voici les 6 principaux :

  • Le confort thermique : pas de variations de température et une diffusion homogène de la chaleur.
  • L’efficacité du système de chauffage : montée en chaleur relativement rapide et diffusion après l’éteinte de l’appareil.
  • Les économies énergétiques : jusqu’à 25 % d’économies par rapport à un autre équipement.
  • L’entretien et l’installation : très simples, ne nécessitent pas d’intervention extérieure d’un professionnel.
  • Le rapport qualité/prix : un produit de qualité pour un prix juste.
  • La compatibilité du système à inertie avec les nouvelles technologies.

Vous avez besoin d'être conseillé sur le choix de votre futur radiateur à inertie ? Contactez-nous !

Découvrez aussi :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message