logo
Compte
>

QUEL EST LE PRIX D’UN RADIATEUR ÉLECTRIQUE PORTABLE ? LES CLÉS POUR BIEN CHOISIR VOTRE CHAUFFAGE MOBILE

publié le 31/08/2022

Les radiateurs électriques mobiles sont de plus en plus compacts, maniables et performants. Souvent montés sur roulettes, ils se déplacent du salon à la salle de bain et permettent de chauffer la pièce rapidement. Quel est le prix d'un radiateur électrique portable ? Entre 10 et 400€ selon les modèles. Mais est-ce le seul critère pertinent pour choisir la solution de chauffage d'appoint idéale ? Les pros de chez Carrera vous répondent.

Sommaire :

  • Le prix moyen d'un radiateur électrique mobile selon le mode de chauffage
  • Bien choisir son chauffage d'appoint
  • Les radiateurs électriques mobiles les plus économiques en matière d'énergie
  • Quel est le prix d'un radiateur électrique portable ? Pensez économies d'énergie !
  • D'autres questions sur les radiateurs

Le prix moyen d'un radiateur électrique mobile selon le mode de chauffage

Un chauffage électrique mobile est facile à installer et à utiliser : il suffit de le brancher dans une pièce et d'appuyer sur un bouton. Certains modèles sont à oscillation et fonctionnent par télécommande.

à l'achat, le prix d'un radiateur électrique mobile neuf varie en fonction des options de l'appareil et du mode de chauffage choisi.

Les prix moyens constatés se situent dans les fourchettes suivantes :

Certains modèles de chauffage d'appoint sont très abordables à l'achat, mais se révèlent coûteux en électricité. Il convient de bien choisir son type de radiateur mobile pour que l'économie réalisée au départ s'avère durable.

Bien choisir son chauffage d'appoint

Tous les radiateurs électriques mobiles n'offrent pas le même confort de chauffe et n'entraînent pas la même consommation d'énergie. Pensez à établir un comparatif des différents modes de chauffage avant de faire votre choix.

Le convecteur électrique mobile

Le convecteur mobile utilise le principe naturel de la convection pour chauffer l'air : l'air froid entre dans l'appareil par le bas et se réchauffe au contact d'une résistance électrique. Il est ensuite diffusé vers le haut à travers la grille de protection de l'appareil.

Avantages : économique à l'achat, il a une puissance de chauffe rapide.
Inconvénients : il assèche l'air ambiant et consomme beaucoup d'électricité.

Le radiateur mobile soufflant

Le radiateur soufflant utilise également la convection, mais elle est forcée : l'air réchauffé par la résistance est soufflé dans la pièce par le ventilateur interne de l'appareil.

Avantages : très abordable à l'achat, il est particulièrement léger. Certains modèles disposent d'une minuterie et d'un bouton pour activer l'oscillation.
Inconvénients : il consomme beaucoup d'électricité et le ventilateur peut être bruyant.

Le radiateur à bain d'huile

Le radiateur à bain d'huile fonctionne selon le principe de l'inertie : l'huile qu'il contient accumule la chaleur et la diffuse de manière constante.

Avantages : bien que sa montée en température soit plus lente, il produit une chaleur douce et stable. Certains modèles fonctionnent par télécommande et disposent d'une minuterie.
Inconvénients : c'est un appareil assez lourd, souvent disponible sur roulettes.

Le radiateur mobile à inertie

Le radiateur à inertie accumule la chaleur produite dans son cœur de chauffe et la diffuse uniformément sur la durée, même lorsque l'appareil est éteint.

Avantages : la chaleur est douce, homogène et constante pour une consommation d'électricité moindre.
Inconvénients : l'appareil est un peu plus cher à l'achat.

Le radiateur mobile à panneau rayonnant

Le radiateur à panneau rayonnant combine la puissance de la convection et du rayonnement électromagnétique pour diffuser des ondes de chaleur dans toute la maison.

Avantages : la chaleur douce est rapidement homogène puisque les ondes de chaleur se répercutent sur les masses présentes dans les pièces (murs et meubles).
Inconvénients : la température pouvant être assez haute à proximité de l'appareil, il convient mieux aux grandes pièces.

Les radiateurs électriques mobiles les plus économiques en matière d'énergie

Malgré leur prix d'achat abordable, les convecteurs électriques et les radiateurs mobiles soufflants consomment beaucoup d'électricité et peuvent s'avérer très coûteux à l'usage.

Si vous souhaitez faire des économies d'énergie et profiter d'une meilleure protection thermique, nous vous conseillons plutôt :

  • Le radiateur à inertie : son cœur de chauffe stocke la chaleur et la diffuse même lorsque l'appareil est éteint.
  • Le radiateur à panneau rayonnant : sa chauffe rapide et intense se répand uniformément dans la maison grâce à ses rayons infrarouges à grande portée.

Carrera vous propose des radiateurs mobiles à inertie et à panneaux rayonnants performants et conformes aux normes CE et NF.

Quel est le prix d'un radiateur électrique portable ? Pensez économie d'énergie !

Le prix d'un radiateur électrique portable neuf est très variable et dépend du mode de chauffe. Faites un comparatif des différents types de produits pour trouver la solution de chauffage mobile idéale : les radiateurs portables les plus économiques à l'achat sont souvent les plus coûteux à l'usage !

Vous cherchez un radiateur mobile design et économique en énergie ? Consultez notre sélection des meilleurs radiateurs électriques Carrera !

D'autres questions sur les radiateurs

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message