logo
Compte
>

RADIATEUR SÈCHE-SERVIETTE ET CHAUFFAGE DE SALLE DE BAIN

publié le 12/09/2022

Radiateur sèche-serviette et chauffage de salle de bain

Véritable équipement de chauffage 2 en 1, le radiateur sèche-serviette s’installe dans la majorité des maisons neuves et séduit les logements en rénovation. Sa double fonction de chauffage et de sèche-serviette est utile pour toutes les salles de bain, surtout en période hivernale. Facile à installer, le sèche-serviette électrique offre performance et design. Zoom sur ce radiateur sèche-serviette pour votre chauffage de salle de bain.

Utilité d’un radiateur sèche-serviette dans la salle de bain

Installer un radiateur sèche-serviette dans sa salle de bain présente de nombreux avantages. Cette pièce de la maison étant soumise aux problèmes liés à l’humidité (moisissures, mauvaises odeurs, condensation…), une bonne aération et un système de chauffage adéquat permettent d’y remédier.

S’il est tout à fait possible d’installer un radiateur classique dans une salle de bain, le sèche-serviette affiche davantage de fonctionnalités. Il s’agit notamment du seul appareil de chauffage sur lequel vous pouvez poser vos serviettes, sans craindre qu’elles ne prennent brûlent. Le sèche-serviette est conçu pour accueillir les serviettes mouillées et pour chauffer en même temps la pièce dans laquelle il est disposé.

La chaleur offerte par cet appareil est douce et homogène. À l’instar du radiateur à chaleur douce, le sèche-serviette n’assèche pas l’air et  monte rapidement en température, pour les modèles électriques.

Les différents sèche-serviettes électriques

Sèche-serviette sec

Dépositaire du brevet de la technologie sèche du sèche-serviette, Carrera a orienté ses produits vers un fonctionnement plus efficace, avec une installation plus simple. Grâce à l’absence de fluide caloporteur, nos radiateurs sèche-serviettes offrent une montée en température extrêmement rapide, comparé à un sèche-serviette à fluide. Cette rapidité vous permet de profiter d’une température agréable dans votre salle de bain, presque instantanément.

Les éléments de chauffe de nos appareils sont indépendants et la carrosserie de la majorité de nos sèche-serviettes est composée d’aluminium, un diffuseur de chaleur hors pair. Cette combinaison profite à une diffusion de chaleur douce et homogène.

Sèche-serviette à panneau rayonnant

Si vous cherchez à faire un achat à la fois pratique et esthétique, le sèche-serviette à panneau rayonnant est fait pour vous. Cet appareil fonctionne pareillement à son homologue le radiateur radiant, grâce à une résistance électrique qui chauffe une plaque, qui va ensuite distribuer la chaleur autour d’elle. Ce système de chauffage procure un confort comparable à un rayon de soleil, projeté en ligne droite, à la chaleur douce et naturelle.

Les sèche-serviettes à panneau rayonnant Carrera sont équipés de la technologie sèche brevetée par la marque. Leur façade rayonnante en verre diffuse la chaleur de façon homogène, en réchauffant tous les corps présents sur son passage.

Sèche-serviette soufflant

La plupart des modèles de sèche-serviettes électriques peuvent devenir soufflants, à condition de leur ajouter une soufflerie. Installée généralement sur le bas ou à l’arrière de l’appareil, celle-ci s’allume séparément lorsque vous en avez besoin. Opter pour l’un de nos sèche-serviettes soufflants, c’est profiter d’une température optimale dans votre salle de bain en seulement quelques minutes. C’est également le meilleur moyen de dissiper la condensation dans une petite pièce mal aérée, et ainsi d’éviter la stagnation de l’humidité, et donc éliminer les bactéries et les risques de moisissures.

Grâce à cette soufflerie discrète, vos serviettes mouillées sèchent plus rapidement et vous profitez au maximum des capacités de votre radiateur sèche-serviette.

Sèche-serviette à inertie

Le sèche-serviette à inertie existe sous deux formes : à fluide ou à inertie sèche. Le premier transporte un fluide caloporteur dans son corps de chauffe, qui peut être de l’eau, dans le cas d’un système de chauffage central, ou de l’huile pour un radiateur électrique. S’il affiche une montée en température plus rapide que son pendant à inertie sèche, le sèche-serviette à fluide est soumis aux risques de fuite et dépend de la température de l’équipement de chauffe principal.

Le second type de sèche-serviette à inertie utilise un corps de chauffe solide, comme de la céramique, de la fonte ou de la pierre de lave. Branché au courant électrique, il s’agit d’un appareil économique en énergie et performant.

Matériaux et designs du sèche-serviette électrique

Les radiateurs sèche-serviettes existent dans différents matériaux, desquels dépend la durabilité de l’appareil, la rapidité de sa montée en température, ainsi que son prix. La majorité des équipements sur le marché sont fabriqués en acier, qu’il est possible de choisir dans des couleurs originales. L’inox sera plus durable, car il s’agit d’un matériau inoxydable, mais il sera proposé uniquement en finition chromée. Quant à la fonte, ce métal lourd propose une grande inertie, mais sa montée en température est lente et donc peu adaptée à une salle d’eau.

Chez Carrera, nous avons privilégié l’aluminium pour la composition des carrosserie de la plupart de nos sèche-serviettes. Il s’agit d’un matériau de qualité supérieure, qui permet une montée en température rapide et une excellente durabilité dans le temps. Notre gamme de sèche-serviettes se décline en plusieurs teintes et finitions, tels que des lames plates ou cintrées à ouverture latérale, des tubes ronds ou carrés.

Comment installer un radiateur sèche-serviette électrique

Avant d’installer un radiateur sèche-serviette électrique pour le chauffage de votre salle de bain, il faut s'attarder sur le choix de l’appareil. Sa dimension et sa puissance dépendent en effet de la taille de la pièce à chauffer. Ensuite, il s’agit de respecter certaines normes de sécurité, comme l’emplacement du sèche-serviette à plus de 60cm de la douche ou baignoire et à une hauteur de 20cm du sol.

Sachez que les sèche-serviettes électriques Carrera sont très faciles à installer et ne nécessitent pas les services d’un professionnel.

Sur le même thème :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message