logo
Compte
>

QUEL PORTE-SERVIETTE CHOISIR POUR LES PETITS ESPACES ?

publié le 23/08/2022

Une petite salle de bain mérite tout autant de confort qu'une grande salle de bain, n'est-ce pas ?

C'est pour cela que nous vous proposons des sèches-serviettes de qualité, entièrement adaptés aux petits espaces.

Nos équipements à la pointe de la technologie, vous permettront non seulement de chauffer votre pièce à la bonne température mais également d'accrocher et de sécher vos serviettes ; et quoi de plus agréable qu'une serviette bien chaude pour se réchauffer après la douche ?

Aussi et grâce aux sèche-serviettes, vous pouvez dire adieu à l'humidité ainsi qu'aux moisissures et bactéries.

Nos équipements vous permettent ainsi de gagner en confort au quotidien et ce, peu importe la taille de votre salle de bain ou de votre maison. Sachez cependant, qu'il est préférable de choisir un appareil de chauffage entièrement adapté à votre espace pour un confort optimisé.

Et pour les petits espaces, découvrons justement ensemble :

  • Comment choisir un sèche-serviettes adapté aux petits espaces ?
  • Quels sont les différents modèles disponibles chez Carerra ?

Comment choisir un sèche-serviettes adapté aux petits espaces ?

Si vous avez un petit espace (compris entre 2 et 8m2), il vous faut un sèche-serviette adapté à cet espace.

Si vous choisissez une puissance trop faible, vous consommerez plus d’énergie pour atteindre la température désirée (22°C en général), ce qui risque de s'avérer assez coûteux.

Si, au contraire, la puissance de votre équipement est trop élevée, vous consommerez plus que nécessaire. Il est donc très important de choisir la bonne puissance lorsque vous achetez votre sèche-serviette.

Pour cela, comptez à peu près 120 watts par m2. Multipliez ensuite 120 par la surface de votre salle de bain. Si celle-ci est de 4m2, faites 120 X 4 = 480 watts. Il vous faudra donc un sèche-serviette compris entre 500 et 700 watts.

Vous pouvez aussi utiliser des calculateurs de puissance en ligne, directement sur Internet. La plupart sont gratuits. Vous n'aurez qu'à renseigner les informations demandées et vous obtiendrez ensuite la puissance qu'il vous faut, par rapport à vos propres caractéristiques renseignées. C'est extrêmement pratique !

Cela vous permettra ainsi, de choisir le bon sèche-serviette par rapport à votre salle de bain, sa configuration et vos meubles, notamment lorsque vous avez un petit espace.

Vous pourrez ensuite regarder nos différents modèles sur notre site Internet et choisir votre équipement en fonction de la puissance dont vous avez besoin. Vous pourrez également prendre en compte d'autres critères :

Le design

Retrouvez parmi tous nos modèles, différentes couleurs : noir, blanc, anthracite, effet miroir ...,

Différents formats : lames plates, plat, tubes ronds (avec des formes asymétriques ou bien classiques avec ou non une ouverture latérale gauche ou droite au niveau des barres.) ...

Choisissez également un équipement avec ou sans soufflerie : un "accessoire" puissant qui vous permettra de diffuser de la chaleur de manière rapide et efficace au sein de votre pièce.

Le coeur de chauffe

Vous pourrez aussi choisir entre un modèle aluminium ou bien sans fluide.

Cette technologie vous permettra d'ailleurs de bénéficier d'une montée en température rapide et homogène. L’appareil commence immédiatement à chauffer et atteint sa température maximale en 15 minutes seulement.

Tous nos équipements sont ultra légers et relativement simples à mettre en place. Vous n'avez même pas besoin d'un professionnel pour installer ce type de matériel.

A vous donc de choisir le modèle et le style qui vous conviendra le mieux, par rapport à tous les critères précédemment cités.

Voyons également plus en détails, les différents types de sèche-serviettes adaptés aux petits espaces, que vous propose Carrera.

Quels sont les différents modèles disponibles chez Carerra ?

Si vous disposez d'une petite salle de bain, optez plutôt pour un modèle compact ou bien même horizontal pour gagner de la place au mur (en termes de hauteur).

Carrera propose aussi des modèles de sèche-serviette mobiles, que vous pouvez déplacer si besoin, d'une pièce à l'autre. C'est une solution idéale si jamais vous n'avez pas la possibilité d'installer votre appareil au mur.

Pour installer votre sèche-serviettes dans les meilleures conditions, aidez-vous des articles suivants :

Ici, nous vous recommandons 3 modèles de sèche-serviettes adaptés aux petits espaces et notamment, aux petites salles de bain :

  • Le "Compact" : Ce petit sèche-serviette plutôt étroit et pas très épais, est parfaitement adapté aux petites salle de bains. Sa taille (54.5 x 72 x 9cm) et sa puissance (500 watts) conviennent parfaitement à ce genre d'espace.

  • Le "Etroit" : Avec son format vertical et étroit à tubes ronds, ce sèche-serviette s'intègre parfaitement sur les murs (entre deux colonnes par exemple) : 44.5 x 136.5 x 9cm. Il faut cependant veiller à avoir la place suffisante dans la pièce, en termes de hauteur. Sa puissance de 600 watts est elle aussi parfaitement adaptée aux petits espaces.

  • Le Jupiter blanc ou noir : Cette gamme peut également convenir aux petits espaces, de part sa puissance (500W / 700W) mais également de par son gabarit. C'est un modèle qui a une taille moyenne, plutôt adapté aux petites salles de bain (54.5 x 98 x 9cm) ; même si il reste un peu plus grand que le modèle "Compact".

Nous vous invitons à aller faire un tour sur notre site pour choisir le modèle de sèche-serviettes qui vous semblera le mieux adapté à votre salle de bain, tant en termes de puissance, qu'en terme de taille ou de design.

D'ailleurs, pour toutes demandes ou pour tous conseils à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Retrouvez toutes les pages associées à cet article :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message