logo
Compte
>

POURQUOI OPTER POUR UN PETIT RADIATEUR ÉLECTRIQUE ?

publié le 21/11/2022

Disposer d'un chauffage adapté aux espaces à tempérer permet de bénéficier d'un confort optimal dans toute la maison. Grâce aux appareils à faible encombrement, vous aménagez vos pièces en toute sérénité et vous profitez de performances de chauffe intéressantes. Choisir un petit radiateur électrique permet :

  • de chauffer les espaces spécifiques (espaces étroits ou difficiles à équiper, petits logements…) ;
  • de maintenir une température homogène partout (pas d'écart important, ni de zone froide).

Sommaire :

Les caractéristiques d'un petit radiateur électrique
Pourquoi opter pour un petit radiateur électrique : les avantages 
Où installer un chauffage électrique de petit format ?

Les caractéristiques d'un petit radiateur électrique

Il fonctionne comme les équipements de format standard et il offre le même rendement énergétique. Seules ses dimensions changent. Les convecteurs classiques disposent d'une résistance qui chauffe l'air. Celui-ci, une fois tempéré, sort par le haut et se répartit dans l'atmosphère. Les chauffages électriques récents intègrent des technologies avancées, destinées à concilier chaleur, confort et économies d'énergie.

Chez Carrera, nous développons des radiateurs à inertie sèche dotés d'un cœur de chauffe en fonte ou en céramique ou encore d'un double cœur de chauffe. Ces procédés font partie des modes de chauffage les plus performants et les plus économiques. Car l'appareil continue à diffuser sa chaleur même éteint grâce à ses matériaux réfractaires.

Nous proposons aussi toute une gamme de panneaux rayonnants et de radiateurs mobiles d'appoint en petits formats.

Pourquoi opter pour un petit radiateur électrique : les avantages

Ce type de chauffage présente de nombreux avantages. Outre le fait qu'il s'intègre facilement dans les environnements, il est simple d'utilisation, performant et design.

Le radiateur électrique est par ailleurs :

  • facile à installer et à entretenir en comparaison d'autres modes de chauffe nécessitant notamment l'intervention annuelle d'un professionnel ;
  • moins cher que d'autres solutions de chauffage (chaudière, poêle, pompe à chaleur…) ;
  • propre et non-polluant (pas de poussière, ni de fumée) ;
  • programmable et paramétrable : il est possible de réguler la température des pièces via des thermostats ;
  • sécuritaire : autrefois les radiateurs à bain d'huile étaient considérés comme dangereux du fait des risques de brûlures. Les équipements actuels (à inertie fluide ou sèche, soufflants…) répondent à des normes de qualité et de sécurité très précises ;
  • disponible dans un large choix de formats (vertical ou horizontal), de designs (façade plate en verre, à lattes…) et de couleurs (blanc, gris, noir…).

Les différents modèles à inertie sèche, que nous proposons, possèdent en plus des spécificités avantageuses. Ils présentent notamment une durée de vie plus longue que les radiateurs à inertie fluide et des tarifs plus compétitifs.

Où installer un chauffage électrique de petit format ?

Du fait de ses dimensions compactes, le petit radiateur électrique peut se poser dans de nombreux espaces. Il répond ainsi à tous les besoins de confort.

Il est ainsi possible d'installer un chauffage électrique de faible encombrement :

  • dans une pièce située sous les combles (chambre, salle de bain, salle de jeux...) ou dans un sous-sol : ces espaces aux dimensions particulières nécessitent souvent des équipements adaptés ;
  • dans une pièce à vivre dotée de grandes ouvertures : les radiateurs peuvent s'imaginer sur un pan de mur étroit, sous un coin bar ou sous une fenêtre. En fonction de la place disponible, vous pouvez adopter des appareils de petit format ou plinthes par exemple ;
  • dans un petit espace de passage (couloir, entrée...) : pour ne pas empiéter sur la zone de circulation, ni faire obstacle ;
  • dans un studio : comme chaque m² doit être optimisé dans les petits logements, le radiateur électrique de petit format est idéal.

Comment choisir votre radiateur électrique ?

Pour acheter l'équipement idéal, nous vous conseillons de tenir compte :

- du volume à chauffer : cet indicateur vous oriente vers une puissance ;

- de la pièce de destination ;

- des options (thermostat, pilotable à distance, détecteur de fenêtre ouverte...).

Grâce à leur format compact, les petits radiateurs électriques s'adaptent à toutes les configurations et à tous les espaces. Si vous souhaitez améliorer votre confort et maîtriser votre facture énergétique, tournez-vous vers les appareils de dernière génération. Ils offrent une chaleur douce et homogène, tout en consommant peu d'énergie. 
Découvrez dès maintenant notre catalogue de radiateurs électriques à inertie sèche.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message