logo
Compte
>

TOUT SAVOIR SUR L’ÉQUIPEMENT DE CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE HORIZONTAL

publié le 19/09/2022

Le radiateur fait partie intégrante d’un logement. Cet appareil est indispensable pour chauffer vos foyers et il en existe de nombreux types et modèles. Ils permettent de diffuser la chaleur dans vos maisons ou de la produire directement. Ses émetteurs de chaleur existent dans plusieurs positions d’installation. La position horizontale apporte de nombreux avantages. Vous vous demandez quel radiateur électrique horizontal choisir pour équiper votre maison ? Découvrez nos explications pour tout savoir sur l’équipement de chauffage électrique horizontal.

Les avantages du radiateur horizontal

Le radiateur horizontal est le plus classique parmi les formats existants. Il est très répandu, car il répond facilement à vos besoins pour une maison bien chauffée peu importe son agencement. Ce radiateur est très souvent installé sous une fenêtre. Ceci permet de ne pas perdre de place à un endroit pouvant difficilement accueillir un meuble. Ce dernier pouvant empêcher l’ouverture de la fenêtre où rendre son accès plus complexe. Il comblera parfaitement les espaces vides qui sont inutilisables. Le radiateur horizontal peut se présenter sous forme de plinthe chauffante. Ce format est idéal pour limiter l’encombrement de la pièce par les diffuseurs classiques de chaleur. Sa hauteur est alors inférieure à 30 cm.

L’air chaud émis par le radiateur vertical se loge directement au plafond, contrairement à celui du radiateur horizontal. Ce dernier apporte un avantage thermique non négligeable pour votre maison.

Le format horizontal du radiateur trouve aisément sa place dans la décoration de votre intérieur. Sa carrosserie peut être classique ou très design, et revêtir une couleur qui se marie harmonieusement avec le reste de l’ameublement. Il peut s’adapter aux dimensions de chaque pièce, des petites aux grandes. Il trouve également sa place dans une salle de bain.

Quel que soit le système de chauffage désiré, les radiateurs horizontaux font partie des modèles proposés. Leur fonctionnement fait appel à différentes technologies, comme expliqué ci-après.

Les technologies de radiateurs horizontaux

Il existe plusieurs technologies pour votre installation de chauffage. Elles offrent un confort thermique différent en fonction de leur mode de fonctionnement. Contrairement au radiateur à eau, le radiateur électrique s’installe très facilement et peut vous permettre de faire des économies d’énergie. Sa mise en place est moins onéreuse que pour une chaudière couplée à des radiateurs à fluide. De plus, la programmation des appareils électriques peut être un atout pour consommer moins et faire une belle économie.

Le panneau rayonnant

Le panneau rayonnant est plus performant qu’un convecteur classique. Il émet une chaleur douce et uniforme dans toute la pièce. Son design est plus fin qu’un radiateur en fonte. Sa montée en température est très rapide. Lorsqu’il est éteint, il se refroidit également très vite. Il est plus appréciable de l’installer dans de petits espaces peu utilisés au quotidien et correctement isolés.

Le radiateur à inertie

Le radiateur à inertie est muni d’un cœur de chauffe simple ou double. Son mode de fonctionnement permet une restitution continue et durable de la chaleur, même une fois que celui-ci est éteint. Il offre un véritable confort thermique pour votre maison dès sa mise en route. C’est une bonne solution pour un système de chauffage à énergie renouvelable, en remplacement d’un système à fluide.

Le choix de la technologie de vos futurs radiateurs est important. Celle-ci doit être associée à une puissance adéquate et doit tenir compte de plusieurs facteurs.

La puissance de l’équipement de chauffage horizontal

Si vous souhaitez remplacer votre installation de chauffage central par des radiateurs électriques, le choix de leur puissance est important. Nous vous proposons plusieurs gammes de radiateurs électriques horizontaux pour répondre aux besoins de votre maison.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de définir la puissance nécessaire en fonction de la pièce à chauffer. Elle dépend du climat extérieur, du volume de la pièce, de son isolation et de la température que vous désirez. Il faut généralement prévoir entre 100 Watts par m². Pour une hauteur sous plafond moyenne de 2,5 m, la puissance recommandée est de :

  • 1 500 Watts pour 15 m² ;
  • 2 000 Watts pour 20 m² ;
  • 3 000 Watts pour 30 m².

Une surface de plus de 30 m² nécessite généralement l’installation de 2 radiateurs électriques pour un fonctionnement optimal. Les radiateurs fonctionnent alors sans excès et la répartition de la chaleur est plus homogène dans la pièce. Plusieurs choix de puissance vous sont proposés dans notre catalogue, et ce, pour la majorité des modèles disponibles. Notre gamme s’adapte à toutes vos attentes.

Le radiateur électrique horizontal est une valeur sûre pour chauffer votre maison en remplacement de vos radiateurs de chauffage central. Son format s’adapte à votre intérieur avec facilité et il se décline avec plusieurs technologies économiques. Le prix des équipements de chauffage varie en fonction de la puissance, de la technologie et du design désiré. Vous disposez des éléments importants pour choisir le radiateur horizontal idéal pour chaque pièce de votre maison. Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé et en savoir plus sur les services que nous vous proposons.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message