logo
Compte
>

QUEL PETIT RADIATEUR ÉLECTRIQUE CHOISIR POUR DES WC ?

publié le 23/11/2022

Même si nous passons que peu de temps dans les toilettes au cours d'une journée, il est tout de même important que cette pièce soit agréable, notamment au niveau de la chaleur de l'air. Pour cela, l'idéal est d'installer un petit radiateur électrique dans les WC. Mais comment choisir un modèle adapté ? Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de valider votre choix, comme la puissance de l'appareil et la taille de la pièce à chauffer. Découvrez tous nos conseils.

  • Le type de radiateur ;
  • La puissance du radiateur ;
  • La taille et la configuration de la pièce ;
  • Les radiateurs Carrera, à la fois esthétiques et performants.

Le type de radiateur

Généralement, les WC sont une pièce de taille réduite. Pour obtenir un bon confort thermique aux toilettes, il faut choisir un radiateur qui délivre une chaleur douce et agréable. Dans tous les cas, nous vous déconseillons vivement de choisir un radiateur soufflant ou un convecteur électrique. Ce type d'appareil a tendance à chauffer trop rapidement l'air ambiant, ce qui peut être inconfortable.

Pour des WC de petite taille, privilégiez des modèles plus modernes tels que les radiateurs électriques à inertie ou les systèmes à chauffage infrarouge, tels que les panneaux rayonnants.

Chez Carrera, nous vous proposons différents appareils de chauffage électrique avec des dimensions et une puissance adaptées pour vos toilettes. N'hésitez pas à consulter nos produits. Grâce à une installation simple et rapide, vous pouvez profiter d'une chaleur agréable tout en réalisant des économies d'énergie !

La puissance du radiateur

Les performances d'un radiateur électrique dépendent en grande partie de sa puissance, exprimée en watt (W). Pour une petite pièce telle que les toilettes, il est inutile d'acheter un appareil de chauffage trop puissant. Si vos WC sont intégrés à votre salle de bains, la puissance du radiateur doit être choisie en conséquence.

Pour savoir quelle est la puissance de chauffe nécessaire pour votre radiateur, il suffit de calculer la surface de votre pièce, sachant que la puissance nécessaire pour chauffer 1 m² est d'environ 120 W. Pour des WC de 4 m², le radiateur idéal possède une puissance de 500 W. Grâce à un appareil doté d'une puissance adaptée, vous pouvez profiter d'une chaleur douce et agréable dans vos toilettes, sans excès.

La taille et la configuration de la pièce

Les caractéristiques de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer votre équipement de chauffage sont également à considérer pour faire le meilleur choix concernant votre appareil de chauffage. Pour les petits espaces, il convient de choisir un modèle plat, comme un panneau en verre ou un radiateur à inertie de faible épaisseur. Ce type de radiateur est tout à fait adapté aux petites pièces, car ils ne débordent que très peu sur l'espace disponible, ce qui améliore votre confort au quotidien. Les modèles les plus courants peuvent être posés sur un support mural. Pour gagner encore plus de place, certains radiateurs se fixent directement au plafond !

Pour les pièces pourvues de points de puisage comme les WC et les salles de bains, il est impératif d'opter pour des appareils dotés de l'indice de protection suffisant. Cet indice garantit une bonne résistance de l'appareil face aux projections d'eau.

Afin de respecter la réglementation en vigueur et de préserver votre sécurité, nous vous conseillons d'installer votre radiateur IP 24 ou IP 21 à au moins 60 cm de votre douche ou de votre baignoire.

Les radiateurs Carrera, à la fois esthétiques et performants

Avec leur design plat et épuré, ces appareils sont bien plus esthétiques que les convecteurs classiques. Ces appareils s'intègrent sans problème à la décoration de vos toilettes, pour créer une ambiance douce et reposante. Avec leur profil ultraplat, les radiateurs à inertie et les panneaux rayonnants Carrera préservent votre espace tout à vous procurant la chaleur nécessaire à votre bien-être.

Vous savez maintenant quels sont les critères à prendre à compte pour choisir un petit radiateur pour les WC. Découvrez dès à présent nos différentes gammes de radiateurs électriques !

Pour aller plus loin :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message