logo
Compte
>

POURQUOI CHOISIR UN RADIATEUR ÉLECTRIQUE À INERTIE DE 1 500 W ?

publié le 21/11/2022

Dans l'optique de changer vos chauffages vieillissants et énergivores, vous vous intéressez au chauffage à inertie. Et vous aimeriez savoir si une puissance de 1 500 W correspond à l'espace à aménager et à vos besoins ? Opter pour un radiateur électrique à inertie de 1 500 W est la solution pour :

  • améliorer le confort de votre maison, tout en maîtrisant vos dépenses énergétiques ;
  • chauffer des pièces d'environ 15 m² avec une hauteur moyenne de plafond de 2,5 m.

Sommaire

Zoom sur les caractéristiques d'un radiateur électrique à inertie de 1 500 W

Les avantages du radiateur électrique à inertie

Zoom sur les caractéristiques d'un radiateur électrique à inertie de 1 500 W

Les différents modèles de radiateur à inertie

Il existe deux types d'appareils :

  • les radiateurs à inertie sèche : ils intègrent un cœur de chauffe solide conçu en matière réfractaire (qui accumule et résiste à la chaleur) ;
  • les chauffages à inertie fluide : la résistance électrique interne est immergée dans un liquide caloporteur (généralement de l'eau additionnée ou non de glycol ou bien de l'huile minérale ou végétale).

Performants et efficaces, ces systèmes de chauffage sont souvent équipés de fonctions intéressantes, comme le mode éco et un détecteur de fenêtre ouverte. Ils comprennent aussi un thermostat qui permet de réguler la température de la pièce avec une grande précision. Ce module est idéal également pour définir des plages horaires de chauffe et pour limiter la consommation d'énergie lors des absences.

Il est aussi possible de coupler les radiateurs électriques à inertie avec un thermostat programmable ou d'ambiance pour une gestion centralisée de l'installation. La présence d'un fil pilote dans les sorties de câble est cependant nécessaire.

Les radiateurs à inertie sont disponibles en formats horizontal et vertical pour s'adapter à toutes les configurations et se poser sur tous les murs.

Carrera propose exclusivement des radiateurs à inertie sèche à la longévité plus longue que les appareils à inertie fluide. Ceux-ci sont en effet plus sujets à l'érosion et aux fuites. Nos modèles comprennent des cœurs de chauffe de haute qualité en fonte ou en céramique. Ces deux matériaux sont connus pour leur capacité à emmagasiner la chaleur et à la rediffuser. Nous présentons aussi des sèche-serviettes à inertie sèche et des radiateurs à inertie double cœur de chauffe. Ces derniers sont dotés d'un film chauffant et de fonte ou de céramique pour un confort optimal.

Où installer un chauffage à inertie de 1 500 W ?

Lors d'un achat, il convient de cibler une puissance de radiateur en fonction de la surface de la pièce. En règle générale, il est recommandé d'opter pour une puissance comprise entre 70 et 100 W par m². Cette indication est valable pour des surfaces standards avec une hauteur sous-plafond moyenne de 2,5 m.

Donc un radiateur à inertie de 1 500 W convient dans les pièces de 15 à 20 m², comme le salon, la chambre et la cuisine entre autres.

Cependant d'autres critères peuvent avoir une influence sur la puissance. Citons par exemple le degré d'isolation du logement (faible, moyen, élevé...) et la localisation géographique (région tempérée, de montagne...).

Les avantages du radiateur électrique à inertie

Les chauffages à inertie présentent de nombreux avantages :

  • ils stockent la chaleur et ils la restituent de façon progressive, contrairement aux convecteurs électriques qui chauffent l'air de manière instantanée ;
  • ils assurent une chaleur douce et homogène car ils continuent à rayonner, même éteints (pas d'écart important de température) ;
  • ils permettent de réaliser des économies d'électricité car ils diffusent la chaleur plus longtemps. Les appareils consomment moins d'énergie.
    Les radiateurs à inertie sèche font partie des solutions de chauffage électrique les plus performantes actuellement. Ils affichent des performances thermiques supérieures aux modèles à fluide caloporteur, du fait de leurs matériaux réfractaires.

Efficace et facile d'utilisation, le radiateur électrique à inertie de 1 500 W vous garantit un meilleur confort. Comme il contient un cœur de chauffe qui garde la chaleur et la diffuse longtemps, il consomme moins d'énergie. Idéal pour concilier bien-être et économies ! Consultez sans attendre notre large gamme de radiateurs à inertie sèche de 1 500 W ou d'autre puissance pour équiper votre logement facilement. Pour répondre à tous vos besoins, nous proposons aussi des panneaux rayonnants et des chauffages mobiles d'appoint.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message